Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches rentrée en France
&
23 juin 2012 16:37
Salamoalikom

Ca prend combien de temps pour les démarches en France ?

Et qu'elle sont ces démarches en fait ?

Parce que je compte rentrer en juillet et revenir fin Aout ( c'est possible ? )


Merci d'avance
n
23 juin 2012 18:39
rapproche toi au cosulat de france le plus proche dans votre payes pour demander un visa et le motif de visa pour sejour en france
&
23 juin 2012 20:05
J'ai déjà un VISA CF , c'est pour ça je demande est ce je peux rentrer en Juillet et revenir en AOUT
23 juin 2012 20:20
Salem

a ton arrivé en france tu doit contacter l'offi de ta ville dont tu depent ensuite il te donneron un rdv pour terminer la procedur et te mettre une vignette jaune dans ton passeport

L'ofii te fera signer aussi un contrat d'intégration et te proposera 3 mini formation faite a l'offi 3 mini journée !

!
Si tu ne faît pas cette procédure OBLIGATOIRE à ton arrivée en France, tu perdra ton visa long séjour tu sera en situation irrégulière.
et tu a biensur un timbre ofii a payer de 349 euro

tu doit rester 3 mois sur le territoire francais avant de repartir fmaghrib
K
23 juin 2012 21:51
slm svp j vx me rensigne sur la demarche à suivre en france vu jai eu mon visa le 20/03/12 et le 13/04 jai entrée enfrance et jai resté jusquà le 01/05/12 vu chui etudiante et jai l'examen de fin d formationle 28/06/12 et jai pa contacté l'OFII kan jété en france et j vx savoir si jai le droit maint dallé en france et commence la demarche des papiers????????????? svp jattend la reponse
n
23 juin 2012 22:48
voila , comme elle t'as expliquer LalaNajet
ya des demarche a faire en france a l'offi pour signer contrat d'accieul et integration et valider ton visa long sejour conjoint francais ( visa de long sejour deponse titre de sejour qui est valable 1 ans , qui te permie de travailler en france .
vous n'avez pas droit de retourner au maroc jusqu'au obtention de cette visa qui valent comme un 1 ere titre de sejour en france
c
23 juin 2012 22:51
Citation
&Ilham& a écrit:
Salamoalikom

Ca prend combien de temps pour les démarches en France ?

Et qu'elle sont ces démarches en fait ?

Parce que je compte rentrer en juillet et revenir fin Aout ( c'est possible ? )


Merci d'avance

salam alikom si tu a valide ton visa c'est a dire que tu a la vignette sur ton passprt de ofii alors t droit de rentre comme tu veux bonne chance
K
24 juin 2012 00:36
ca veu dire si jai pa validé mon visa jai pa le droit de revenir à la france???parce que ils mont di les premier trois mois jai le droit dentrer et sortir et c ske jai fait mai vu jai lexamen le 28/06 jai pa voulu commencer la procedure en france car j serai obligé d rester 3mois et jvé rater mon exam jes pere vous avez compris ma situation!! merci.
&
24 juin 2012 01:05
ça prend combien de temps cette vignette ?
n
24 juin 2012 02:59
Étrangers en France : visa de long séjour valant titre de séjour
Certains visas de long séjour dispensent de demander une première carte de séjour en France.
Ils valent carte de séjour. Ils sont délivrés à certaines catégories d'étrangers non européens pour un séjour compris entre 3 mois et 1 an en France.
Le titulaire d'un tel visa n'a pas de démarche à effectuer en préfecture pendant la durée de validité de son visa. Il doit cependant accomplir certaines formalités auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) pour valider son visa.

Bénéficiaires
Sont concernés :

le conjoint de Français,
l' étudiant,
le stagiaire,
le scientifique-chercheur,
le salarié (titulaire d'un contrat de travail d'au moins 1 an),
le travailleur temporaire (titulaire d'un contrat de travail de moins d'1 an) ou le salarié détaché en France,
le visiteur (personne pouvant vivre de ses seules ressources en France et qui s'engage à ne pas y travailler),
le conjoint de l'étranger, bénéficiaire d'un regroupement familial (sauf exception pour certaines nationalités qui reçoivent en 1er titre une carte de résident de 10 ans en vertu d'accords bilatéraux en matière de circulation et de séjour).

À noter : ce dispositif ne s'applique pas à l'Algérien, ni à l' Européen et au Suisse.

Démarches
Formalités à l'Ofii
L'étranger doit, dans les 3 mois de son entrée en France, accomplir un certain nombre de démarches auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration.
Dès son arrivée en France, il doit envoyer par courrier simple à la direction de l'Ofii de son domicile :
le formulaire de demande d'attestation Ofii, remis et visé par l'ambassade ou le consulat, après l'avoir rempli,
et la copie des pages de son passeport où figurent les informations sur son identité et son entrée en France ou dans l'espace Schengen (cachet de la police).
Dès réception de ces documents, la direction de l'Ofii enregistre son dossier et lui adresse (par lettre simple) une attestation de dépôt de dossier à l'adresse qu'il a indiquée sur le formulaire.
L'étranger est ensuite convoqué par lettre simple à la direction de l'Ofii, afin de passer une visite médicale et une visite d'accueil si nécessaire, selon le motif de son séjour.

Pièces à fournir
Lors de sa convocation à l'Ofii, l'étranger doit présenter :
son passeport avec son visa,
un justificatif de son domicile en France (quittance de loyer, bail, facture d'eau, d'électricité, attestation d'hébergement...),
une photographie d'identité (de face, tête nue),
et, selon le cas, le certificat précisant qu'il a déjà passé dans son pays d'origine la visite médicale auprès d'un médecin agréé de l'Ofii.

Coût
Lors de sa convocation à l'Ofii, l'étranger doit aussi régler une taxe, qui varie suivant la mention du visa.
Vie privée et familiale - conjoint entré par regroupement familial....349 €
Vie privée et familiale - conjoint de Français....349 €
Étudiant.....58 €

Validation du visa
Si le dossier du demandeur est complet, une vignette et un cachet dateur sont apposés par l'Ofii sur son passeport.
Ils valident le visa et prouvent que son titulaire est en séjour régulier en France.

Fin du visa
L'étranger, qui souhaite rester en France, doit présenter une demande de carte de séjour dans les 2 mois qui précèdent l'expiration de son visa.valant titre de séjour
Cette demande doit être déposée à la préfecture du domicile ou, suivant les départements, à la sous-préfecture ou au commissariat ou en mairie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/12 03:04 par nimes46.
24 juin 2012 11:09
&Ilham& sa prendra environ 2 mois, kan tu arrivera en france tu devra contacter l'offi et eux il t'enverron un courier avec un rdv 1 mois plus tard environ ensuite tu aura 2 autre rdv pour valider ton visa
&
24 juin 2012 13:56
Merci bcp , lah yshel 3likom golo amine smiling smiley

Mais ana je voulais entrer en juillet e puis revenir en Aout " c pa possible crying( "
24 juin 2012 14:25
Oulah non c'est trop juste tu en pourra pas faire les demarche en france en 1 mois
L
24 juin 2012 19:57
K.sana à mon avis, tu as perdu ton visa, il va falloir recommencer toute la procédure. le visa délivré en premier dans ton pays est un visa temporaire valable 3 mois. Il ne permet pas d'entrer et de sortir plusieurs fois avant qu'il soit définitif. Tu dois le valider dès que tu es arrivé en France et ensuite tu peux voyager comme tu veux.

Dans ton cas, je ne sais pas pour quel raison tu as décidé d'attendre et de repartir sans valider ton visa. Tu as de bonnes raisons certes, mais l'administration en France est très procédurière en matière d'immigration car il y a des centaines de milliers de cas. Donc une procédure est mise en place et doit être scrupuleusement respecté. L'administration ne fait pas dans le social ou l'humain. elle fait dans l'administratif et il n'y a pas de petits arrangements possibles comme au Maroc

je suis désolé pour toi mais tu as été très légère avec une chose aussi importante qu'un Visa et un permis de séjour. Essaye de contacter le consulat mais je ne pense pas que cela serve a quelque-chose. Va falloir certainement tout recommencer à zéro et demander un nouveau visa au Maroc.

&Ilham& fais attention pour deux raisons :

- Effectue la procédure en France comme indiqué et ne fais pas comme K.sana pour perdre ton visa. Cela te prendra 2 mois minimum ou 6 à 8 mois maximum (dans certaines régions c'est le délai). je suis incapable de te dire si tu peux revenir au Maroc afvant Octobre car c'est la vitesse de traitement du dossier par l'OFII qui décidera.

- Tu vas droit vers un non renouvellement de Visa. En effet; c'est un visa vie Familliale Vie privé que tu as. Tu dois donc vivre toute l'année avec ton mari. Quand la préfecture regardera de plus prés ton dossier, verra que tu as attendu plusieurs mois pour venir en France (espérons que tu as des justificatifs comme études au Maroc, Parent avec maladie grave etc..) mais que en plus, dès que ton visa est validé tu es repartis plusieurs semaines ou mois, que ton mari n'était pas avec toi au Maroc a chaque fois que tu y étais, tu peux être sure d'une chose, tu auras un refus de renouvellement de Visa et une enquête sur ton mariage (en vue d'annulation pour fraude). Sois prudente, l'Administration regarde de très prêt les couples mixtes à cause des fraudes de plus en plus courantes.

Bon courages à toutes et soyez plus raisonnable et plus rigoureuses dans vos démarches pour votre vie future.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/12 20:00 par Latha97.
K
24 juin 2012 22:45
merci Latha97 pour votre reponse, la raison ki moblige de ne pa validé mon visa cest que j vais perdre me derniere année detude jai lexam le 28 juin inchaalah et j sais pa koi faire maint en tt cas merci.
n
25 juin 2012 01:25
voila ce qui est ecrit sur la derniere page des imprimés qu a mis en ligne le consulat de france au maroc

TRES IMPORTANT : si vous souhaitez vous rendre à l’étranger (dans un pays de la zone Schengen ou effectuer un séjour
dans votre pays d’origine), assurez-vous que vous êtes en possession de la vignette OFII apposée sur votre passeport, en
regard de votre visa ; dans le cas contraire, vous ne serez pas autorisé à rentrer en France sans avoir au préalable sollicité
un visa de retour auprès de l’autorité consulaire compétente.



voila le lien ou c est ecrit, page 5 dernier paragraphe :

[www.consulfrance-ma.org]
n
25 juin 2012 01:35
Citation
Latha97 a écrit:
K.sana à mon avis, tu as perdu ton visa, il va falloir recommencer toute la procédure. le visa délivré en premier dans ton pays est un visa temporaire valable 3 mois. Il ne permet pas d'entrer et de sortir plusieurs fois avant qu'il soit définitif. Tu dois le valider dès que tu es arrivé en France et ensuite tu peux voyager comme tu veux.

Dans ton cas, je ne sais pas pour quel raison tu as décidé d'attendre et de repartir sans valider ton visa. Tu as de bonnes raisons certes, mais l'administration en France est très procédurière en matière d'immigration car il y a des centaines de milliers de cas. Donc une procédure est mise en place et doit être scrupuleusement respecté. L'administration ne fait pas dans le social ou l'humain. elle fait dans l'administratif et il n'y a pas de petits arrangements possibles comme au Maroc

je suis désolé pour toi mais tu as été très légère avec une chose aussi importante qu'un Visa et un permis de séjour. Essaye de contacter le consulat mais je ne pense pas que cela serve a quelque-chose. Va falloir certainement tout recommencer à zéro et demander un nouveau visa au Maroc.

&Ilham& fais attention pour deux raisons :

- Effectue la procédure en France comme indiqué et ne fais pas comme K.sana pour perdre ton visa. Cela te prendra 2 mois minimum ou 6 à 8 mois maximum (dans certaines régions c'est le délai). je suis incapable de te dire si tu peux revenir au Maroc afvant Octobre car c'est la vitesse de traitement du dossier par l'OFII qui décidera.

- Tu vas droit vers un non renouvellement de Visa. En effet; c'est un visa vie Familliale Vie privé que tu as. Tu dois donc vivre toute l'année avec ton mari. Quand la préfecture regardera de plus prés ton dossier, verra que tu as attendu plusieurs mois pour venir en France (espérons que tu as des justificatifs comme études au Maroc, Parent avec maladie grave etc..) mais que en plus, dès que ton visa est validé tu es repartis plusieurs semaines ou mois, que ton mari n'était pas avec toi au Maroc a chaque fois que tu y étais, tu peux être sure d'une chose, tu auras un refus de renouvellement de Visa et une enquête sur ton mariage (en vue d'annulation pour fraude). Sois prudente, l'Administration regarde de très prêt les couples mixtes à cause des fraudes de plus en plus courantes.

Bon courages à toutes et soyez plus raisonnable et plus rigoureuses dans vos démarches pour votre vie future.



merci cher latha !!! c est ce que j arrete pas de leur dire !!!!! et pour k.sana faut qu elle demande un visa de retour au consulat avant de repartir en france sinon elle passera pas la douane
K
26 juin 2012 11:08
Citation
nardjess1881 a écrit:
Citation
Latha97 a écrit:
K.sana à mon avis, tu as perdu ton visa, il va falloir recommencer toute la procédure. le visa délivré en premier dans ton pays est un visa temporaire valable 3 mois. Il ne permet pas d'entrer et de sortir plusieurs fois avant qu'il soit définitif. Tu dois le valider dès que tu es arrivé en France et ensuite tu peux voyager comme tu veux.

Dans ton cas, je ne sais pas pour quel raison tu as décidé d'attendre et de repartir sans valider ton visa. Tu as de bonnes raisons certes, mais l'administration en France est très procédurière en matière d'immigration car il y a des centaines de milliers de cas. Donc une procédure est mise en place et doit être scrupuleusement respecté. L'administration ne fait pas dans le social ou l'humain. elle fait dans l'administratif et il n'y a pas de petits arrangements possibles comme au Maroc

je suis désolé pour toi mais tu as été très légère avec une chose aussi importante qu'un Visa et un permis de séjour. Essaye de contacter le consulat mais je ne pense pas que cela serve a quelque-chose. Va falloir certainement tout recommencer à zéro et demander un nouveau visa au Maroc.

&Ilham& fais attention pour deux raisons :

- Effectue la procédure en France comme indiqué et ne fais pas comme K.sana pour perdre ton visa. Cela te prendra 2 mois minimum ou 6 à 8 mois maximum (dans certaines régions c'est le délai). je suis incapable de te dire si tu peux revenir au Maroc afvant Octobre car c'est la vitesse de traitement du dossier par l'OFII qui décidera.

- Tu vas droit vers un non renouvellement de Visa. En effet; c'est un visa vie Familliale Vie privé que tu as. Tu dois donc vivre toute l'année avec ton mari. Quand la préfecture regardera de plus prés ton dossier, verra que tu as attendu plusieurs mois pour venir en France (espérons que tu as des justificatifs comme études au Maroc, Parent avec maladie grave etc..) mais que en plus, dès que ton visa est validé tu es repartis plusieurs semaines ou mois, que ton mari n'était pas avec toi au Maroc a chaque fois que tu y étais, tu peux être sure d'une chose, tu auras un refus de renouvellement de Visa et une enquête sur ton mariage (en vue d'annulation pour fraude). Sois prudente, l'Administration regarde de très prêt les couples mixtes à cause des fraudes de plus en plus courantes.

Bon courages à toutes et soyez plus raisonnable et plus rigoureuses dans vos démarches pour votre vie future.



merci cher latha !!! c est ce que j arrete pas de leur dire !!!!! et pour k.sana faut qu elle demande un visa de retour au consulat avant de repartir en france sinon elle passera pas la douane
comment faire pour demande un visa de retour?? et sa demande combien de temps???
n
26 juin 2012 11:24
envoie un email au consulat ils vont t expliquer
normalement ca se fait rapidement en max une semaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook