Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les démarches pour trouver un emploi
a
21 août 2010 15:00
SalamBye

Je viens de m'apercevoir que la rubrique études et emploi n'existe plussleeping, c'est pourquoi j'ai posté ici.

Je viens d'avoir un BTS assistant de Manager au mois de juillet, du coup j'ai préféré arrêter les études pour rentrer dans la vie active.

Sachant que j'ai assez peu d'expérience professionnelles (en tous 4 mois) , je voudrais trouver un CDI car je souhaite me marier. Sans ce CDI, impossible de louer un appartement car un CDD serait trop précaire.

Je suis en Ile de France.

Avez-vous des conseils à me donner? Ou des pistes à me proposer?
Si j'accepte un CDD, qu'elle est la chance qu'il soit renouveler en CDI à la fin du contrat?

Merci d'avance!smiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
21 août 2010 17:24
Euh, ben pour répondre à ta question, c'est simple, il faut faire bouger tes contacts et postuler à droite à gauche, tu fais un beau CV, prépare tes entretiens, et fait de bonnes lettres de motivation...

Pas de miracles sinon...

Pour ce qui est de la motivation, laisse moi te donner mon opinion.

Moi, si je devais recruter quelqu'un... Cette personne n'a pas intérêt à me dire "je recherche un CDI, car je veux me marier, et fonder un foyer..."

J'ai horreur de ces gens qui me disent "stabilité et évolution" quand je leur demande ce qu'ils attendent de leur poste... Poubelle directe. En particulier quand il s'agit de jeunes gens tout frais sortis de l'école...

Mon détecteur de flemmard, touriste, fumiste, incompétent etc panique quand j'entends ces mots là.

Mais bon, il y a des écoles de pensées qui tolérent ces façons de voir la vie... Donc, ca pourrait marcher pour toi. S'ils veulent une ptite femme docile pour faire un taf sans intérêt pour la voir prendre son ptit salaire à la fin du mois et se casser sans broncher... Wé, ils pourraient te prendre pour cela.

Mais si tu veux un super job, avec un super salaire, avec des opportunités à saisir, avec une concurrence rude et impitoyable... Seul un imbécile ou une ordure te prendra avec un discours de ce genre...

Tu dois savoir ce que tu veux... Ca doit être clair dans ta tête quand tu postule. Ca va t'aider à choisir les entreprises et les postes que tu désire...

Dans ton cas là, je te conseille les concours dans les organisations gouvernementales pour finir fonctionnaire pépére à ranger de la paperasse...
a
21 août 2010 22:32
Citation
LeMask a écrit:
Euh, ben pour répondre à ta question, c'est simple, il faut faire bouger tes contacts et postuler à droite à gauche, tu fais un beau CV, prépare tes entretiens, et fait de bonnes lettres de motivation...

Pas de miracles sinon...

Pour ce qui est de la motivation, laisse moi te donner mon opinion.

Moi, si je devais recruter quelqu'un... Cette personne n'a pas intérêt à me dire "je recherche un CDI, car je veux me marier, et fonder un foyer..."

J'ai horreur de ces gens qui me disent "stabilité et évolution" quand je leur demande ce qu'ils attendent de leur poste... Poubelle directe. En particulier quand il s'agit de jeunes gens tout frais sortis de l'école...

Mon détecteur de flemmard, touriste, fumiste, incompétent etc panique quand j'entends ces mots là.

Mais bon, il y a des écoles de pensées qui tolérent ces façons de voir la vie... Donc, ca pourrait marcher pour toi. S'ils veulent une ptite femme docile pour faire un taf sans intérêt pour la voir prendre son ptit salaire à la fin du mois et se casser sans broncher... Wé, ils pourraient te prendre pour cela.

Mais si tu veux un super job, avec un super salaire, avec des opportunités à saisir, avec une concurrence rude et impitoyable... Seul un imbécile ou une ordure te prendra avec un discours de ce genre...

Tu dois savoir ce que tu veux... Ca doit être clair dans ta tête quand tu postule. Ca va t'aider à choisir les entreprises et les postes que tu désire...

Dans ton cas là, je te conseille les concours dans les organisations gouvernementales pour finir fonctionnaire pépére à ranger de la paperasse...

merci le Masksmiling smiley

T'inquiéte pas j'ai aussi pensé de la même façon que toi. J'ai déjà eu des entretiens et j'ai jamais dis que je voulais fonder une famille, car je sais que ma candidature ne sera pas retenue. J'ai pensé à travailler dans une école ou lycée en tant que secrétaire d'un directeur ou proviseur. Comment c'est possible?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
22 août 2010 15:06
SOS
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
N
22 août 2010 16:05
Bah....il faut juste te renseigner un peu....

Pour travailler en école, collège et lycée publiques : fonction publique térritoriale pour l'école et état pour le collège et lycée.

Tu peux essayer de trouver un poste de secrétariat dans un établissemnt d'enseignement privé sous contrat d'association avec l'état. Dans les grandes villes, ils emploient parfois sans trop de problèmes, même s'ils sont un peu spéciaux. Et là tu peux viser école collège et lycée (plus dure pour les écoles).

Tu peux aussi te renseigner sur l'emploi dans le système d'enseignement privé là ---> [www.formiris.org]

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook