Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches pour une régularisation
p
17 novembre 2007 21:31
Salam,

J'ai un ami qui a "7rag" la frontière espagnole cet été en vue de s'installer en Espagne ou en France. A présent, il se trouve bloqué à Malaga toujours poru entamer les démarches administratives pour la régularisation. Miskine, il me parle sans cesse de ses angoisses, il a peur que les autorités espagnoles découvre qu'il n'est pas régularisé et le renvoie au Maroc...sad smiley

Alors voilà, je voulais vous demandez, quelles sont les démarches administratives à entamer pour lui, quesqu'il doit faire? Est-il plus facile de se faire régulariser en Espagne ou en France?

Est-ce qu'il a eu des personnes qui ont connu la même chose?

J'espère sincèrement l'aider..Je compte sur vous..crying(

Barakalaoufikoum

Pounkette
D
18 novembre 2007 15:22
je pense que c'est plus facil en espagne
j'ai mon oncle qui a reussi a faire ses papiers en espagne grace a des contrat de travail
mais ca fait 4 ans maintenant
p
18 novembre 2007 18:41
Salam DIDJO

Merci pour ta réponse, est ce que tu peux m'en dire un peu plus?

Mon ami a vraiment besoin d'aide...

Barakalaoufik,

Pounkettewinking smiley
c
18 novembre 2007 19:56
Bonjour,

Moi j'ai la famille en espagne et je suis un peu informée des démarches labas.
Même en espagne c'est dur de se régulariser.
Maintenant il faut une preuve que ça fait 3 ans qu'on vit en espagne + un contrat de travail.
C'est mieux de prendre un avocat et prier.

Bon courage
p
18 novembre 2007 21:54
Citation
c.btissam a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai la famille en espagne et je suis un peu informée des démarches labas.
Même en espagne c'est dur de se régulariser.
Maintenant il faut une preuve que ça fait 3 ans qu'on vit en espagne + un contrat de travail.
C'est mieux de prendre un avocat et prier.

Bon courage

3 ans? wawouw c'est énorme!!!

Donc, mon pote qui est bloqué à Malaga devra attendre trois ans pour espérer obtenir un titre de séjour?

C'est bien cela?

En tout cas merci pour ton interventionwinking smiley
p
21 novembre 2007 18:20
nobody wants to help me?crying(
c
29 novembre 2007 14:36
Oui c'est la nouvelle loi en espagne.

Il y a eu une campagne de régularisation massive il y a de cela trois ans pour les gens qu'ils ont passé au moins un an avec preuve( certificat médical, bail etc...) mais ça a changé maintenant c'est 3 ans.

Il faut aussi avoir un contrat de travail et qu'il prenne un avocat.

Bon si il a des diplomes bein je pense que ça sera plus facile.

Ce que j'ai entendu dernièrement c'est que c'est dur quand on n'a pas ses papiers car maintenant ils ont du mal à trouver du travail les sans papiers.

Courage à ton ami
a
8 décembre 2007 12:25
salam chers amis...
je crois pas que je serai tres utile pour ton ami mais au moins jai vecu une experience qui peut l'aider..voila jai hrag aussi en fin 2002 en espagne pendant que la droite gouvernait l'espagne et c'etait pire que maintenant parce qu'il y avait des expulsions tous les jours je suis pas rester longtemps en espagne...je suis alle en france ..je croyais que c'etait plus facile ..toute ma famille est en france ...un conseil a ton ami """ qu'il essaye de ne pas trop bouger """ ca veut dire passser les frontieres ...apres 2 ans en france autan que sans papiers je suis retourner en espagne c'etait la periode de la regularisation des sans papiers..j'avais pleins de preuves mais pas la bonne pr me regulariser...alors jai eu un refus apres 1 an et demi d attente...jai meme essayer le truc avec la preuve de 3 ans ke les amis t 'ont proposer....en fait jai tt essayer ...hamdolah maintenant j'ai une carte de residence en espagne de 2 ans et je sais bien ce qui ressent ton ami " allah m3ah" ...je vais vous mentir se regulariser en espagne c'est pas comme imagine bcp de gens mais c mieu k'en france...mais s'il pas une preuve de 3 ans pour faire "arraigo laboral"" ...la seule chance qu'il lui reste c le mariage..et pour un sans papiers c pas compliker en espagne...mais il lui faut une españole...il doit fequenter les discotheques et guter les grosses ke personnes veu sortir avec eux ...vous aller trouver ca drole mais je rigole pas ..allah ysahal al oumour ...si tas d'otre kestions n'hesite pas a les poser ...bonne chance
k
17 décembre 2007 12:17
T'as eu des nouvelles, Que vas t il faire?
g
14 octobre 2009 17:17
BONJOUR
J ESPER QUE VOUS ALLER COMPRNDRE MON FRANCAIE
J SUIS ANGLOGHONE
J SUIS D LIBAN MAIS J VIE ACCRA GHANA,j etais en vacance en espaghne dan le moi de aout ,j fait la conaisance d une fille que ona vait un contact sur le net depuis quelque mois, avant d c voir ont etais deja amoureu,mais c c tres bien passer? m vacance ont fini e j suis retourner en afrique,m depuis mon retour nous 2 ont soufre ,elle peut pas quite l espaghne acause d c etude e moi j un tres bonne poste en afrique au j suis directeur commerciale dan une grand societe de la place ,
en fin elle ma dite que si j revien pas avant decembre pour que ont c marie a madrid elle vas m quite
(j une visa touristque espangol qui fini le 15 janvier)
j vait tous quite pour elle ,j suis pres
mais esque si j rentre en espaghne avec un visa touristique e j ont c marie j peut avoir le droit d rester e travaile ,,??
ELLE DIT QUE OUI??
ESQUE C POSSIBLE ??
ESQUE C DEFECILE ???
ESQUE CA PREN TRO D TEMPS ??
DESOLE POUR MON FRANCAI
MERCI POUR VOTRE AIDE
a
1 décembre 2014 14:41
Bonjour,

Le sujet date de 2007 mais j'ai quand même une question : est-il toujours possible de faire ses papiers en Espagne ou tout à changer ?

Je vous en remercie.

Cordialement
A
10 septembre 2018 15:52
Bonjour je suis un nouveau à Barcelone sa fait 4mois sans une logement ni une régularisation car je n'ai pas quelqu'un que je connais ici je suis sénégalais ce qui m'intéresse continuer mes études ici comment poursuivre les démarches et je demande l'aide
I
20 septembre 2018 09:03
Bonjours, j'ai un amis qui est en espagne en ce moment depuis 7mois mais SANS PAPIER ni LOGEMENT. Soucieux il a peur que les, autorités le saigissent parcequ'il n'est pas en régle. Avec vos aides, j'aurais voulu avoir des informations pour lui donner SVP pour qu'il entame la procédure si possible.
Merci cordialement.
a
21 septembre 2018 01:54
Bonjour,
Actuellement je vie en espagne pendant presque 6 mois maintenant sans papier donc pas en régle, ce qui rend ma vie plus compliquée; vour dans la souffrance et dans la galer. Ma situation dans mon pays, d'origine était trop compliquée et ma vie était en jeux, ce qui ma poussée de plus à quitté mon pays au mouns pour me sauver et avour une vie normale. J'ai mon baccalauréat +2ans d'études à l'Université. De ce faite j'aurai besoin d'aide ou d'informations, les conditions à remplir pour que sout en règles poyr subvenir a mes besoins, vu qu'une personne sans papier ne peut rien faire ici même piyr le travail qui est une chose fondamentale. Encore une fois je vous di AIDER MOI
Merci cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook