Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches pour un mariage maroco-portugais
A
14 février 2012 06:59
Bonjour tt le monde SVP j'aimerez bien avoir de vos expérience aidez moi,
Voila je suis une marocaine et je vais bientôt me marier inchalah avec un portugais de nationalité et qui habite et travail en France.
mon problème est le suivant, je sais po par ou je vais commencer les papiers et tt sa je n'es aucune idée et sa me démoralise.
lui il vient au Maroc pour 1mois par ou je vais commencer et quelle sont les étapes a suivre
j'att vos réponses Merci d'avance.
s
14 février 2012 12:07
Jihane Dias

si il va rester en france tu doit demander une visa pour la france & mais si il va retourner en portugal

tu doit demander une visa au consulat de portugal

tu envoi une demande d'information au services de visa a marrakech ici

[email protected]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/02/12 12:54 par schtroumpf_bricoleur.
n
14 février 2012 12:17
Puisque ton mari est résidant français c est aupres du consulat de France que tu trouveras des infos
Il faut se rendre au service état civil du consulat ou téléphoner
A
24 février 2012 01:50
Je vous remercie infiniment
Nardjess1881
Schtroumph_bricoleur merci a toi donc voila mon futur mari il reste en france et explique moi stp pk je doit demander mon visa pour la france ?! Normalement sa doit commencer ici au maroc !!! Puis ensuite la france non !!!
s
24 février 2012 20:04
Jihane Dias


tu telefone au consulat pour savoir que tu doit faire ne oublier pas de dire que ton mari est de nationalité portugaise

Tél. (0524) 38 82 00
Fax : (0524) 38 82 32
0524 38 82/33

ou tu conatacte par e mail sur se lien : [www.consulfrance-ma.org]
anouarcharif's
8 avril 2013 20:09
bonjour moi c'est sandy alexis
je suis une malgache et je vais bientot me marier avec un portugais de nationalité et qui habite et travail en france.
je ne sais pas par ou commencé les papiers et je n ai aucune idée et sa me demoralise.
lui il viendras a madagascar pour 1 mois pour se marier .
je besoin de votre aide s il vous plais car je l aime beaucoupcet je veux etre a ses cotés pour le restant de ma vie.
merci d avance
d
8 avril 2013 22:16
Citation
sandy alexis a écrit:
bonjour moi c'est sandy alexis
je suis une malgache et je vais bientot me marier avec un portugais de nationalité et qui habite et travail en france.
je ne sais pas par ou commencé les papiers et je n ai aucune idée et sa me demoralise.
lui il viendras a madagascar pour 1 mois pour se marier .
je besoin de votre aide s il vous plais car je l aime beaucoupcet je veux etre a ses cotés pour le restant de ma vie.
merci d avance

bonsoir
Normalement tu devras demander un visa " conjoint citoyen UE " au consulat de France à Madagascar
voici les coordonnées :Tananarive (Antananarivo) | Consulat général
Consul général : M. Laurent POLONCEAUX
Adresse : 3 rue Jean-Jaurès - Ambatoména - Tananarive
Adresse postale : BP 897 - Antananarivo 101
Tél : [261] (20) 22 398 50
Fax : [261] (20) 22 398 84
Internet : [www.ambafrance-mada.org]
Courriel : [email protected]
Circonscription consulaire : L'ensemble du territoire de Madagascar qui couvre les six Provinces (Tananarive, Fianarantsoa, Tuléar, Majunga, Tamatave et Diego Suarez)


voici les documents demandés

DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR
CONJOINT DE RESSORTISSANT DE L’UNION EUROPEENNE



• Document ou photocopie manquant = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa ;
• Frais de dossier : gratuit.



LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER
EN 2 JEUX SEPARES ET TRIES DANS L’ORDRE SUIVANT :



0
1. La présente liste de documents sur laquelle vous aurez coché la présence de chaque document et de chaque photocopie que vous présentez
0
2. 1 (ou 2) formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
0
3. 1 photographies d'identité récentes aux normes
0
4. ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE : Passeport + photocopie des pages contenant les données personnelles
0
5. ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE : Preuve du mariage
Certificat de mariage, transcrit le cas échéant par les autorités de la nationalité du conjoint de l’UNION EUROPEENNE
0
6. 1 PHOTOCOPIE : du passeport du conjoint européen.
0
7. ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE : Justificatif de la résidence en France du conjoint ou de son intention d’y résider ou lettre explicative
0
8. ORIGINAL : Formulaire de demande d’attestation OFII


prends contact avec le consulat et demande leur si l'acte de mariage avec le conjoint portugais doit être transcrit ou pas , car comme tu vois , il y 'a la mention le cas échéant , ce qui laisse entendre que ce n'est pas obligatoire

(lien du consulat service visa )

bonne chance
v
19 novembre 2013 20:01
bonjour,
ano-nyma
peux tu stp me parler des difficultés rencontrés et est-ce qu'il a fallu passer par le consulat portugais ou français??
je suis dans la même situation, je suis portugais résident en France et ma future épouse est marocaine, le consulat me donne 2 versions une fois ils me disent qu'il faut passer par le consulat français et 2 heures après ils me disent qu'il faut passer par le consulat portugais???
d'avance merci
l
29 novembre 2016 21:31
moi aussi je suis amoureuse d'un portugais et on compte se marier en france pour éviter les histoires de la religion car en tunisie il doit se convertir pour qu'on puisse se marier et je veux pas l’obliger a le faire il réside en france c'est possible de se marier en france ou il faut en portugal ?merci d'avance
Citation
varape a écrit:
bonjour,
ano-nyma
peux tu stp me parler des difficultés rencontrés et est-ce qu'il a fallu passer par le consulat portugais ou français??
je suis dans la même situation, je suis portugais résident en France et ma future épouse est marocaine, le consulat me donne 2 versions une fois ils me disent qu'il faut passer par le consulat français et 2 heures après ils me disent qu'il faut passer par le consulat portugais???
d'avance merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook