Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches pour un mariage belgo marocain
28 septembre 2016 15:08
Bonjour tout le monde,

Svp j'ai besoin de votre aide et témoignages en ce qui concerne l'étape qui suit l'obtention du CNEM.
Mon fiancé (belge) et moi ( marocaine) avons eu notre CNEM lundi 15/08 après l'avoir passé le vendredi 12/08, et puisqu'on vient de préparer tous nos papiers dont on aurai besoin , nous avons décidé de faire l'acte adoulaire début de novembre si Dieu le veut.
Le truc c'est que j'ai lu dans pas mal des forums des démarches plus au moins différentes et je me sens un peu perdue ..... Ce que je veux savoir c'est ce qui suit:
- Doit-on passer une enquête de police tout les deux pour avoir un certain accord pour se marier chez l'adoul ? Si oui , ça prend bcp de temps? Quelles sont les papiers à prendre avec nous?
- Doit-on traduire juste les documents de mon fiancé ou les miens aussi? ( traduire les documents de mon fiancé en arabe et traduire les miens en français)
- Pouvez vous svp m'informer si vous connaissez un traducteur assermenté à Agadir? Ça prend bcp de temps pour faire traduire les documents? Ça coûte combien environ?
- une fois l'acte du mariage chez l'adoul soit fait, qu'est ce qui suit exactement cette étape ?

Merci d'avance pour vos réponses , j'ai vraiment besoin d'avoir le max des informations , surtout que mon chéri viendra que pour 9 jours au Maroc.

Bien à vous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook