Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches pour un mariage avec une française au Maroc
k
21 décembre 2011 19:12
Bonjour,

Je suis français originaire du Maroc et je vais me marier avec une française ayant des origines polonaise.
Nous ferons la célébration du mariage au maroc mais je me permets de poster ce message afin de connaitre votre avis sur les questions suivantes:
- Quelles sont les démarches que je devrais faire ? que faut il faire pour respecter notre religion ?
Je precise qu elle s est converti
- Devrais-je me marier en france ou maroc ?
- Y a t-il des inconvénients si je me marie en france ? inversement si je le fais au maroc


Merci
n
21 décembre 2011 19:51
Salam
Je me suis mariée en France et je te conseille pas de le faire en France car le consulat a du mal a donner un Visa long sejour pour une personne qui a fait son mariage en France et la préfecture voulait pas donner un titre de sejour a mon mari ils lui ont dit de retourner au Maroc
Pour le mariage au Maroc voici les étapes:
Tout d' abord faire une demande de ccm (certificat de capacité a mariage) au consulat avec ta femme. C est obligatoire et a faire avant le mariage
Ensuite demander une autorisation aupres du procureur du roi pour avoir le droit de vous marier (accompagne de ta femme)
Ensuite faire mariage devant l adoul
Ensuite faire la demande de transcription aupres de nantes
Enfin faire la demande de Visa long sejour conjoint de français au consulat
21 décembre 2011 20:34
salam

vous êtes tous les 2 français !!!

si vous voulais faire le mariage en france c en mairie tout simplement

si vous voulais faire le mariage au maroc :

- soit chez l'adoul il faudra juste traduire l'acte de mariage en français et l'envoyer a Nantes en france pour avoir le livret de famille.
- soit se marier au consulat de France ( procédure est comme le mariage en mairie en france )

voila
n
21 décembre 2011 21:27
Ah oui j avais pas vu ça!! Si vous êtes français tous les deux vous allez juste en mairie et c est tout!
k
22 décembre 2011 09:04
Bonjour,

Premièrement, je vous remercie pour vos réponses.

Le mariage en mairie ou au consultat ne présente il pas d'inconvenients ?

Par exemple, dans le cas ou nous décidons de repartir un jour définitivement au maroc ?

Merci,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook