Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les démarches pour aller étudier la médecine en France
m
4 novembre 2018 16:34
Bonjour bonsoir tout le monde smiling smiley

Je me permet de vous exposer mon petit problème problème, il m'est venu une idée , l'idée de continuer mes études en France. et avant de m'aventurer dans un second caprice, je voudrais en savoir plus hahaha. voila, je suis étudiante en médecine en Algérie, je voudrais connaitre les démarches, et aussi le nom des universités facile d’accès pour un étranger (Paris). Je suis consciente qu'il faut refaire tout le cursus, c'est a dire la PACES, et je pense être prête a cette condition. Pour le visa, je me suis renseignée, il est très difficile de l'obtenir, sachant que je serais hébergé, pris en charge, aucun frais supplémentaire, a part bien sur les frais d'inscription, donc je reste perplexe. Quel sont les condition requise pour être sur de l'obtenir?

Me conseillerai vous de rester en Algérie? j'attend vos réponses avec impatience,

Merci smiling smiley
4 novembre 2018 16:42
Salut smiling smiley
désolé je ne connais pas vraiment le sujet donc je vais rien t'apprendre, tout ce que je peux te dire c'est que dans la plupart des universités (dont médecine) ya un nombres de places réservés aux étrangers ya même des gens qui ont du mal avec le français en tout cas c'était comme ça dans mes facs donc déjà c'est pas impossible ^^.

Bon courage
m
4 novembre 2018 16:46
Ah bon ! je ne le savais pas, merci pour cette information haha yawning smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Salut smiling smiley
désolé je ne connais pas vraiment le sujet donc je vais rien t'apprendre, tout ce que je peux te dire c'est que dans la plupart des universités (dont médecine) ya un nombres de places réservés aux étrangers ya même des gens qui ont du mal avec le français en tout cas c'était comme ça dans mes facs donc déjà c'est pas impossible ^^.

Bon courage
B
4 novembre 2018 16:57
Pourquoi ne pas faire ces études en Algérie ?