Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les démarches pour aller étudier la médecine en France
m
4 novembre 2018 16:34
Bonjour bonsoir tout le monde smiling smiley

Je me permet de vous exposer mon petit problème problème, il m'est venu une idée , l'idée de continuer mes études en France. et avant de m'aventurer dans un second caprice, je voudrais en savoir plus hahaha. voila, je suis étudiante en médecine en Algérie, je voudrais connaitre les démarches, et aussi le nom des universités facile d’accès pour un étranger (Paris). Je suis consciente qu'il faut refaire tout le cursus, c'est a dire la PACES, et je pense être prête a cette condition. Pour le visa, je me suis renseignée, il est très difficile de l'obtenir, sachant que je serais hébergé, pris en charge, aucun frais supplémentaire, a part bien sur les frais d'inscription, donc je reste perplexe. Quel sont les condition requise pour être sur de l'obtenir?

Me conseillerai vous de rester en Algérie? j'attend vos réponses avec impatience,

Merci smiling smiley
4 novembre 2018 16:42
Salut smiling smiley
désolé je ne connais pas vraiment le sujet donc je vais rien t'apprendre, tout ce que je peux te dire c'est que dans la plupart des universités (dont médecine) ya un nombres de places réservés aux étrangers ya même des gens qui ont du mal avec le français en tout cas c'était comme ça dans mes facs donc déjà c'est pas impossible ^^.

Bon courage
m
4 novembre 2018 16:46
Ah bon ! je ne le savais pas, merci pour cette information haha yawning smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Salut smiling smiley
désolé je ne connais pas vraiment le sujet donc je vais rien t'apprendre, tout ce que je peux te dire c'est que dans la plupart des universités (dont médecine) ya un nombres de places réservés aux étrangers ya même des gens qui ont du mal avec le français en tout cas c'était comme ça dans mes facs donc déjà c'est pas impossible ^^.

Bon courage
B
4 novembre 2018 16:57
Pourquoi ne pas faire ces études en Algérie ?
Est-ce que le niveau français des universités de médecine te parait
supérieur ?
Citation
malikouka a écrit:
Bonjour bonsoir tout le monde smiling smiley

Je me permet de vous exposer mon petit problème problème, il m'est venu une idée , l'idée de continuer mes études en France. et avant de m'aventurer dans un second caprice, je voudrais en savoir plus hahaha. voila, je suis étudiante en médecine en Algérie, je voudrais connaitre les démarches, et aussi le nom des universités facile d’accès pour un étranger (Paris). Je suis consciente qu'il faut refaire tout le cursus, c'est a dire la PACES, et je pense être prête a cette condition. Pour le visa, je me suis renseignée, il est très difficile de l'obtenir, sachant que je serais hébergé, pris en charge, aucun frais supplémentaire, a part bien sur les frais d'inscription, donc je reste perplexe. Quel sont les condition requise pour être sur de l'obtenir?

Me conseillerai vous de rester en Algérie? j'attend vos réponses avec impatience,

Merci smiling smiley
m
4 novembre 2018 17:53
Oui voila, je pense comme toutes les filles de mon age, l'envie d'accerir un diplôme supérieur au notre, un enseignement plus ''complet'' ^^
Citation
Briochedorée a écrit:
Pourquoi ne pas faire ces études en Algérie ?
Est-ce que le niveau français des universités de médecine te parait
supérieur ?
B
4 novembre 2018 18:07
Ca signifie qu'il vaut mieux être un malade soigné en France qu'un malade soigné en
AlgérieOups?
Citation
malikouka a écrit:
Oui voila, je pense comme toutes les filles de mon age, l'envie d'accerir un diplôme supérieur au notre, un enseignement plus ''complet'' ^^
k
4 novembre 2018 18:07
Les francais partent en Roumanie pour faire medecine maintenant, pourquoi jsais pas trop peut etre pck c plus facile. Renseignes toi sur la Roumanie, bcp de mes potes s'y trouvent en ce moment meme.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
m
4 novembre 2018 18:12
A la fin de mon cursus, je souhaite revenir dans mon pays, comme je l'avais dit dans mon précédent commentaire, mon envie première c'est de recevoir un enseignement complet, suivi de plusieurs raisons diverses.

Bonne soirée
Citation
Briochedorée a écrit:
Ca signifie qu'il vaut mieux être un malade soigné en France qu'un malade soigné en
AlgérieOups?
m
4 novembre 2018 18:16
Je pense connaitre la cause de leurs départ, c'est parce qu'il ont échoué a leurs premier concours intitulé ''PACES'', donc la seul solution pour faire médecine, c'est de partir en Roumanie, étudier, pour qu'a la fin, ils reviennent dans leurs pays exercé normalement. ce n'est pas du tout mon cas
Citation
khabtus a écrit:
Les francais partent en Roumanie pour faire medecine maintenant, pourquoi jsais pas trop peut etre pck c plus facile. Renseignes toi sur la Roumanie, bcp de mes potes s'y trouvent en ce moment meme.
B
4 novembre 2018 18:17
Dans ce cas il vaut mieux rester en Algérie.
Sa demande repose sur un souhait d' enseignement plus "complet", si en Roumanie "c'est plus facile" c'est un mauvais point pour la qualité de l'enseignement. Enfin, c'est mon ressenti.
Citation
khabtus a écrit:
Les francais partent en Roumanie pour faire medecine maintenant, pourquoi jsais pas trop peut etre pck c plus facile. Renseignes toi sur la Roumanie, bcp de mes potes s'y trouvent en ce moment meme.
k
4 novembre 2018 18:20
Maintenant que tu le dis c vrai quils ont echoué a leur 1ere année. Bon bah bonne chance alors pour tes demarches
Citation
malikouka a écrit:
Je pense connaitre la cause de leurs départ, c'est parce qu'il ont échoué a leurs premier concours intitulé ''PACES'', donc la seul solution pour faire médecine, c'est de partir en Roumanie, étudier, pour qu'a la fin, ils reviennent dans leurs pays exercé normalement. ce n'est pas du tout mon cas
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
m
4 novembre 2018 18:27
Merci beaucoup ^^
Citation
khabtus a écrit:
Maintenant que tu le dis c vrai quils ont echoué a leur 1ere année. Bon bah bonne chance alors pour tes demarches
4 novembre 2018 21:35
Derien ma belle yawning smiley
Citation
malikouka a écrit:
Ah bon ! je ne le savais pas, merci pour cette information haha yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook