Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarches de mariage mieux au Maroc ou en France
C
20 octobre 2013 00:10
Bonsoir tout le monde, je viens vers vous pour m'éclairer les demarches du mariage, alors je suis une marocaine de natinalité italienne vivante en France, mon fiancé est marocain de nationalité française

on va se marier lété inchaellah, je voudrais savoir qu'elle est la demarche la plus simple, faire l'acte a la mairie en France et apres le valider au Maroc , ou le faire au Maroc chez l'adoul et le valider en France ou le faire au Maroc mais dans le consulat francais au maroc ou comment?
ci vous avez des ideés sont les bienvenues, les personnes qui sont passée par la j'attend vos réponses
Merci bcp thumbs up
s
20 octobre 2013 15:07
MlleDana

le plus simple pour toi c'est de se marier a la mairie tant que ton future mari est de nationalité française
ensuite tu transcrire l'acte de mariage au consulat de maroc en france smiling smiley et au consulat de l'italie en france aussi tant que tu es de nationalité italienne

& au moment de faire le mariage a la mairie il doit prenster avec toi 2 témoins homme musulman et ton papa ou un tuteur pour que le mariage sera valable religieux devant allah

et si t'a fait l'acte sans 2 temoins le consulat de maroc va te demander 2 témoins au moment de transcription eye rolling smiley
C
20 octobre 2013 21:33
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
MlleDana

le plus simple pour toi c'est de se marier a la mairie tant que ton future mari est de nationalité française
ensuite tu transcrire l'acte de mariage au consulat de maroc en france smiling smiley et au consulat de l'italie en france aussi tant que tu es de nationalité italienne

& au moment de faire le mariage a la mairie il doit prenster avec toi 2 témoins homme musulman et ton papa ou un tuteur pour que le mariage sera valable religieux devant allah

et si t'a fait l'acte sans 2 temoins le consulat de maroc va te demander 2 témoins au moment de transcription eye rolling smiley


ooh merci bcp pr ton explication, mais dans le cas ou je fais le mariage a la mairie en France avec 2 temoins mon pére et son pére est ce que je serai obligé de faire l'acte adoulaire comme on fait au Maroc ou pas la peine??? puisque tout les deux on a la double nationalités francaise marocaine pr lui et moi italienne marocaine
Merci encore une fois thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/13 21:39 par MlleDana.
s
20 octobre 2013 21:42
MlleDana

a la mairie tu va faire l'acte de mariage et ça il suffit avec la transcription au registre de l'etat civil au consulat de maroc et de l'italie smiling smiley

Welcome
20 octobre 2013 22:33
Bonsoir tt le monde, moi aussi je suis interessé par ce sujet car mon fiancé est marocain avec la nationalité française, et on ne sais toujours pas quel mariage choisir sad smiley si on se marie a la mairie en France estce que je dois revenir au Maroc pour demander le visa conjoint ou bien je peux rester labas légalement? je suis perdue !!!!heeeeeeelp sinon on a peur de passer par la ccm et que ça traine des années...
C
20 octobre 2013 22:59
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
MlleDana

a la mairie tu va faire l'acte de mariage et ça il suffit avec la transcription au registre de l'etat civil au consulat de maroc et de l'italie smiling smiley

Welcome

Ah d'accord j'ai bien compris, cest vrai que c plus simple , mais j'aurais voulu savoir une chose une amie m'as dit que c'a existe une demarche je ne sais pas comment, mais elle m'as dit au lieu que mes parents viennent jusqu'en France pour fêter notre acte a la mairie elle m'as dit que je peux le faire tjrs au Maroc mais au consulat de France je pense
est ce que tu aurais des renseignements par rapport a ca ou non?
dsl et merci bcp.
C
20 octobre 2013 23:03
Citation
Louna29 a écrit:
Bonsoir tt le monde, moi aussi je suis interessé par ce sujet car mon fiancé est marocain avec la nationalité française, et on ne sais toujours pas quel mariage choisir sad smiley si on se marie a la mairie en France estce que je dois revenir au Maroc pour demander le visa conjoint ou bien je peux rester labas légalement? je suis perdue !!!!heeeeeeelp sinon on a peur de passer par la ccm et que ça traine des années...


Louna29 tu trouvera quelqu'un qui repondera avec des précisions, je ne sais pas trop mais je pense je dis bien je pense que ci vous etes en France tout les deux, et que lui il a la nationalité française et toi juste la marocaine tu n'es pas obligé d'aller au Maroc pr faire l'acte je pense que tu peux le faire en France a la mairie et ton fiancé fera le dossier en France et ci tout va bien ton visa long sejour pr mariée ca va sortir en France, mais renseigne toi quand meme sur ca il me semble que c'est ca
bonne chance.
s
21 octobre 2013 00:53
Louna29

tu es en france depuis quand ????

esque ta entrer par visa de france ou sans visa ????perplexe apres savoir ta reponse je te dit si tu peux rester en france ou faut retourner au maroc moody smiley
s
21 octobre 2013 01:16
MlleDana

pour ce que ta dit ton amie ça si vous ete tous les deux de nationalité française c'est possible de faire le mariage a l’embrassade de France au Maroc

smiling smiley d'autre solution tu peux se marier au maroc chez l'a3doul tant que tu es marocaine et ton future mari avec

présentation de ta carte identité marocaine et le future mari

mais faut aller revien dans les bureau pour traduire l'acte et l'égaliser tribunal + ministere des affaires etrangers + consulat de france et de l'italie pour faire la transcription en france et en italie

toi tu veux faire l'acte en france ou au maroc perplexe
C
21 octobre 2013 08:27
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
MlleDana

pour ce que ta dit ton amie ça si vous ete tous les deux de nationalité française c'est possible de faire le mariage a l’embrassade de France au Maroc

smiling smiley d'autre solution tu peux se marier au maroc chez l'a3doul tant que tu es marocaine et ton future mari avec

présentation de ta carte identité marocaine et le future mari

mais faut aller revien dans les bureau pour traduire l'acte et l'égaliser tribunal + ministere des affaires etrangers + consulat de france et de l'italie pour faire la transcription en france et en italie

toi tu veux faire l'acte en france ou au maroc perplexe

Merciiiii bcp bcp pour ces explications tu m'as éclairer pas mal de choses smiling smiley
au Fait je cherche la solution la moin compliquée et la plus pratique pour nous
je ne veux pas faire une demarche compliquée que apres je me rend compte que jai raté une plus simple sad smiley du coup je voulais bien me renseigner, ben je pense que le plus simple cest de le faire a la mairie En France moin de complications et moin de papiers et moin de frais non? puis les transcrires au consulat du Maroc en France pour mon fiancé et moi et au consulat de l'italie ici En France pour moi comme tu m'avais bien expliqué
en plus au Maroc les familles font appel a un adoul a la maison pour faire la tradition et juste la petite fete apres la signature de l'acte et pour ramener l'adoul il demande 100 euros genre 1000 a 1200 dh pr venir a la maison alors que moi j'en aurais pas besoin de ca smiling smiley j'éspére en tout cas
Merci bcp encore une fois.
s
21 octobre 2013 11:08
MlleDana

la solution la moins compliquée et la plus pratique pour toi c'est de faire l'acte a la mairie avec la presence

de 2 hommes temoins musulman et ton future mari telephone a ton papa pour lui dire la date de faire

l'acte et avoir son accord comme si il est present smiling smiley ensuite tu fait la transcription au consulat de maroc et de

l'italie et bon mariage .... je serai parmi les inviter a la fete de ton mariage grinning smiley

Are you crazy
C
21 octobre 2013 23:28
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
MlleDana

la solution la moins compliquée et la plus pratique pour toi c'est de faire l'acte a la mairie avec la presence

de 2 hommes temoins musulman et ton future mari telephone a ton papa pour lui dire la date de faire

l'acte et avoir son accord comme si il est present smiling smiley ensuite tu fait la transcription au consulat de maroc et de

l'italie et bon mariage .... je serai parmi les inviter a la fete de ton mariage grinning smiley

Are you crazy


Marhba marhba bienvenue a mon mariage sa sera au Maroc en tout cas grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook