Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les démarches de A à Z (mariage franco marocain)
n
17 mai 2010 22:16
salam

très bon post bravo
m
19 mai 2010 11:04
Salam,
merci pour les info mais moi j'ai besoin des infos pratiques, est ce que je dois traduire ts les papiers( partie française)? si oui
Est ce que ca suffit de les légaliser après ou est ce que c'est les mm démarches que pour le CCM.(cad légalisé au ministère des affaires étrangères

Merci de me répondre c'est dans l'urgence

Salam
S
19 mai 2010 11:34
Bonjour,

Non tu dois pas traduire tous les papiers du francais en arabe mais quelques, comme:

_Certificat de capacité a mariage.
_Certificat de nationalité
_Copie intégrale d'acte de naissance
_Cacier judiciaire francais

Mais je pense que ca se change d'une ville a une autre, moi c'est ce que j'ai traduis sur Meknes.
_
19 mai 2010 11:48
bonjour, moi l'adoule il été cool il ma pas demandé de traduire la capacité en plus pas besoin de certificat de nationalitè française une carte CIN suffisante et égalisé au consulat de France à 55dh il la légalisé.
juste il ma dit d'aller chez le traducteur qui va me traduire l'acte de mariage qui me traduit juste le nom et prénom de mon marie et le nom et prénom de c parent, et le traducteur me la fait gratuitement parce que c pas difficile. et pour le casier judiciaire il ma pas demandé la traduction .alors j'ai traduit que l'acte de mariage pour la transcription .

_Demande de visa le 11/05/2010
j'attent la convocation pour le teste français
S
19 mai 2010 12:25
Moi j'ai passé par cette étape "l'autorisation de procureur du roi" 28/04/2010 a Meknes, et tous les papiers que tu donne au procureur sont les memes pour les adouls, alors la traduction est bien obligatoire des quatres papiers que j'ai déjà noté.

Mais biensur ca change d'une ville a l'autre, et il faut se renseigne sur place chez un adoul.
m
19 mai 2010 17:22
Merci de m'avoir répondu, je suis à Rabat , si Ya qq1 qui peut confirmer que on a pas besoin de traduire les papiers, et qui avait déja passé par cette étape à Rabat?

Je sais que c différent j'ai lu bcp de forum, on va déposer le dossier mais j'ai pas envie de surprise surtout que mon Adoul m'avait parlé de greffes en ce moment au tribunal j'espere que ca va y aller la semaine d'après et que inshaAllah rebi ysser koulchi pour tout le monde.

Salam et merci encore
r
19 mai 2010 17:33
bon travail muslima à part quelques différences entres les consulats sinon renseigne moi stp g rendu la visite médicale et le test de français enfin les résultats quoi au consulat de fes et au lieu de me donner mon visa ils me disent on vous appel et les autres de mon groupe tous l'on eu c quoi ça le 9/06/2010 ça va faire 2 mois que j'ai déposé ma première demande de visa conjoint de français on m'a parlé d'enquête soit disant que j'étais en france et pour une durée d'un an j'ai été irrégulier est ce que ma femme aura a passer cette enquête et combien de temps ça risquerai de durer
merci d'avance
_
19 mai 2010 17:40
bonjour, moi je te conseille de voir avec l'adoule et qui soi un peu cool.moi il c'est occuper de tout il ma préparé le dossier pour le procureurs il ma demandé 100dh pour ca, en tout cas pour la traduction sa prend pas bcp de temps 2jour max .
moi moi j'ai traduit que l'acte de mariage et les nom de mon mari et c'est parent ainsi la l'adresse. en tout cas s'adèpent les adoule. tas cas demandé a l'adoule .
f
7 janvier 2013 16:24
je vous prie de bien vouloir m'informer sur:

j'ai un cousin marocain de nationalité française marié en france avec une française son mariage n'est pas déclaré au maroc " célibataire", il vient d'avoir son divorce en mois de décembre 2012, en 2011 il s'est marié à une marocaine, pour faire le regroupement familiale le consulat demande l'acte de mariage est ce qu'il n'ya aucun soucis d'avoir la date de mariage avant son divorce? est ce l'Etat française qui pénalise ou bien il ne soit puni que si sa femme fait recours à la justice.

merci de me répondre c'est très urgent
M
6 août 2014 16:52
Bonjour, en tout cas je tenais juste a vous remercié de tout l'effort et énergie que vous aviez mis pour nous renseigner. Je vous souhaite bon courage et bonne continuation. Que le bon DIEU vous récompense de tout ce que vous aviez fait et certainement de ce que vous allez faire, dans tous(tes) vos démarches et projets. Merci
31 octobre 2015 21:42
J'ai annulée mon ccm comment sa se passera pour moi après un annulation de ccm
r
26 novembre 2015 18:30
bonjour , j'ai une petite question
je vais etre honnête j'ai un casier judiciaire.
es que c'est un frein énorme pour me marier au Maroc ?
merci pour vos réponses
26 novembre 2015 19:16
Non demande pas de cassier pour le mariage
Citation
rafaels a écrit:
bonjour , j'ai une petite question
je vais etre honnête j'ai un casier judiciaire.
es que c'est un frein énorme pour me marier au Maroc ?
merci pour vos réponses
r
26 novembre 2015 20:52
le casier judiciaire n'est pas obligatoire pour un étranger qui souhaite se marier au Maroc ?
27 novembre 2015 08:07
Pour les étrangers oui mais pas pour les marocain
Citation
rafaels a écrit:
le casier judiciaire n'est pas obligatoire pour un étranger qui souhaite se marier au Maroc ?
I
10 mai 2016 14:43
Salam merci pour les informations et le temps accordé je veut posé un question est se que mon mari va recevoir une visite pour verifier la maison ou il habite ou nn
g
29 juillet 2016 12:57
bonjour c'est quoi svp le bulletin n°3 du casier judiciaire? on l'obtient d'ou? et est ce que svp le CCM sera demander pour avoir l'autorisation du procureur de roi.
merci
f
20 février 2017 19:11
Bonjour,ma question va paraitre aux ras des pâquerettes ...Car je n'ai pas bien compris le concept du certificat de capacité à mariage .
Pourquoi Le certificat et comment est d'elle délivrer?
S
8 mai 2017 14:05
Bonjour !

Je suis marocaine et je me marie bientôt avec un français sauf que nous deux on habite en Cote d'Ivoire.. ma question la procédure reste la même ? notre présence est obligatoire au Maroc pour pouvoir faire toute cette tracasserie douanière ? et peut-on commencer par le mariage en France avant d'entamer celui du Maroc ?

Merci d'éclairer ma lanterne !!

Bonne journée a vous !
b
8 septembre 2017 11:38
stp c obligé faire le CCM vant le mariage ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook