Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches mariage franco-marocain
m
24 août 2005 21:11
salam a tous j'aimerai savoir quel sont les demarche a faire pour ce cas je sais pas ou allez ni par quoi commencer merci a tous
t
25 août 2005 08:14
il faut détailler ...

mariage en france?au maroc?aux etas unis?
mari marocain?femme française? ou l'inverse ... ? ou vivez vous ?

m
26 août 2005 20:38
salam lolapaloza moi j'habite en france j'ai la double nationalité elle est au maroc ont veux se marrié en france et vivre ici
t
26 août 2005 20:41
elle est déjà en france?
m
28 août 2005 16:51
salam elle est au maroc et elle vit la bas
m
29 août 2005 08:43
il faut que tu t'adresses au consulat de france dont tu dépend et tu leur demande un rdv pour un entretien pour le mariage, aprés cet entretien ta femme et toi, ils t'enverront une capacité de mariage.

Tu te maries ensuite devant les autorités marocaines (bon courage), une fois que tu as ton actes de mariage, tu le fais traduire en français et tu demandes au consulat une transcription sur les registres français.

Tu recevras ton livret de famille et avec ça ta femme demanderas son visas.
N
29 août 2005 10:14
mon frère c'est marier cet été il a demandé une capacité à mariage elle dure 6 à 8 semaines pour venir la retirer au consulat de france au maroc après bonjour les démarches je te conseillerai de passer par une transcription de te marier près des adouls au maroc et ensuite déposer ton dossier sinon c'est la galère
m
1 septembre 2005 20:58
salam g rempli le dossier de capacité je l'ai envoyer a ma femme pour quel remplisse le siens et est ce quel peut deposer les dossier pour nous deux sans que je sois present .ca risque poas de poser probleme
c
1 septembre 2005 22:04
Salam,non il faut impérativement que tu sois avec elle pour déposer le dossier,car le consulat va vous questionner individuellement,sur ce mm forum ,j'ai mis un lien direct du consulat avec toutes les explcaitions,il y a aussi le dossier pour la demande de transcription a téléchargée tu en aura besoin aprés ton mariage devant les adouls,meilleirs voeux et bon courage
m
2 septembre 2005 10:28
cmoua, ton lien ne marche pas.
N
2 septembre 2005 11:03
POUR LE D2POSER MA BELLE SOEUR a été seul , pour l'entretien 8 semaine après quand tu viens chercher ta capacité à mariage et tu rammasse tous les papiers tu fais ton acte et tu redépose le dossier là tu dois être présent avec ta femme
m
3 septembre 2005 14:30
en tout il faut compter combien de temps avant de la voir debarquer
c
3 septembre 2005 23:08
Bonsoir Malika ,je viens de controler,mon lien marche,tu fait un copier coller dans la barre de navigation,j'y arrive et ça marche,explques moi comment tu fais??
S
13 septembre 2005 18:17


Salam, j'essaye également mais ça ne marche pas....
c
13 septembre 2005 23:39
Je comprends pas de mon coté ça marche si le site est opérationnel
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
N
14 septembre 2005 10:26
mon frère a fait son acte en aout il a recu son livret famille septempbre ça été super vite pourtant on lui vait dit faut attendre 4 à 6 mois
là belle soeur attend son passport elle va pas tarder.
s
17 septembre 2005 11:15
moi en ce qui me concerne jé rencontré qq1 au maroc cette été moi je suis en france on a parlé de mariage mé on a pas encore fixer de date en sachant qe jé demandé une naturalisation et que jé eu 1 avis favorable en juin j attend mon décret et je souhaiterai faire les démarches concernant notre mariage par la suite aparemment vu ce qui est dis sur ce site je doit faire une demande de capacité auprés du consulat francais au bled je souhaite savoir si ma demande peu etre refusé etant donné que je serais incha allah "nouvelle francaise" merci pour vos réponses
k
17 septembre 2005 13:21
Bonjour tout le monde,

S'il vous plait si qq peut me renseigner, en fait je suis étudiant marocain résidant en france et je veux me marier avec une francaise mais je sais pas exactement qu'est ce qu'il faut comme papier pour moi (acte de naissance...), ca prend combien de temps et est ce que c'est la consulat qui s'occupe de la traduction ect..

Merci d'avance et jazakoum allaho khairane
N
19 septembre 2005 12:07
appelle ta mairie va retirer le dossier ils te donneront une liste
k
19 septembre 2005 13:53
En fait j'ai retiré la liste pour le mariage à la mairie. Le problème c'est pour les papiers me concernant : acte de naissance (est ce que je le demande au cunsulat ou au maroc où je suis nait..)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook