Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demarches garde enfant
c
20 juillet 2016 13:53
Salam Aleykoum,

Depuis mon dernier post beaucoup de chose ce sont passées... mon père est décédé et je n'ai pas pu compter sur le soutien de "mon mari" qui était trop occupé à me faire des histoires . Ma fille et moi nous sommes installées chez ma mère et j'ai entamé les démarches pour rendre mon appartement.

Concernant ma fille savez vous comment vont se dérouler les choses ? je veux la garde exclusive et et est-ce qu'il est dans l'obligation de me verser une pension alimentaire ?
Je ne sais pas du tout quoi faire et ou me renseigner...

Je réalise à quel point il est mauvais et faux et je ne veux pas que ma fille grandisse à ses cotés, il ne lui créera que des problèmes comme il l'a fait avec moi ...

Merci à tous de votre aide.
20 juillet 2016 14:04
Salam

Pour obtenir une garde exclusive il faut vraiment que ton ex-mari ait eu un comportement plus que médiocre avec ton enfant, néanmoins si ce n'est pas le cas je te déconseille de voir les choses sous cet angle là, car plus tard ton enfant pourrait te le reprocher et t'en vouloir de les avoir éloigner, il reste son père quoi qu'il arrive.

Sinon le mieux pour toi serait que tu contacte un avocat, il répondra mieux à tes interrogations.

Bon courage
20 juillet 2016 14:23
salam,
On accorde pas la garde exclusive comme ça ,il faut vraiment qu'il y ait eu des faits graves...et le comportement infecte qu'il a eu avec vous n'est pas une raison valable,ou suffisante ..!
Pour l'intérêt de l'enfant,soyez conciliants..c'est son père malgré tout !

Citation
catleya a écrit:
Salam Aleykoum,

Depuis mon dernier post beaucoup de chose ce sont passées... mon père est décédé et je n'ai pas pu compter sur le soutien de "mon mari" qui était trop occupé à me faire des histoires . Ma fille et moi nous sommes installées chez ma mère et j'ai entamé les démarches pour rendre mon appartement.

Concernant ma fille savez vous comment vont se dérouler les choses ? je veux la garde exclusive et et est-ce qu'il est dans l'obligation de me verser une pension alimentaire ?
Je ne sais pas du tout quoi faire et ou me renseigner...

Je réalise à quel point il est mauvais et faux et je ne veux pas que ma fille grandisse à ses cotés, il ne lui créera que des problèmes comme il l'a fait avec moi ...

Merci à tous de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 14:24 par Samrahh.
P
20 juillet 2016 14:48
slm

déjà allah y rahmou ton père, je n'ose imaginer ta peine

je pense que lorsque tu parles de garde exclusive c'est une garde classique ? (un week end sur 2)

Sauf erreur de ma part Ne lâche pas ton appart, tu ne dois pas être hébergé mais avoir un bail à ton nom

pour ce qui est de la pension, si ton mari bosse c'est à la juge de fixer la pension

mais bon un conseil ne compte pas la dessus

Bon courage

PS: il y a la posteuse SOS courrier qui est dans le métier, jsp qu'elle te lira
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
c
20 juillet 2016 15:12
Merci pour vos réponses.

Concernant ma situation, l'appartement est uniquement à mon nom, nous sommes mariés religieusement et non civilement (c'est un choix de ma part) depuis plus de 2 ans et il n'a jamais travaillé donc aucun revenu ni aide.
Je ne peux plus me permettre de continuer à tout payer toute seule donc pas d'autre choix que de le quitter.
Je ne empêcherai pas de voir sa fille, mais je ne peux plus l'assumer et vivre avec un homme qui ne respect ni ma famille ni moi.

Je travail, j'assume tout toute seule depuis le début, je ne compte pas sur lui pour acheter un paquet de couche ou une boite de lait à ma fille. mais je pense que s'il veut père et avoir un droit de garde il doit pouvoir subvenir un minimum à ses besoins. Mais peut-être que je me trompe ...
P
20 juillet 2016 15:26
alors s'il ne bosse pas c mort pas de pension, mon ex était au RSA je n'ai pas eu de pension pour ma gamine, j'ai du fournir à la CAF la décision de justice prouvant qu'il est insolvable pour avoir le droit à l'ASF 100 balles, tu ne vas pas loin avec ça mais c mieux que rien

ah le miens bossait au Noir Ill

par contre tu dis que tu bosses mais ne peux plus payer le loyer, tu peux pas avoir l'apl ??

franchement quitter cet appart est une grosse connerie tu vas galérer pour en obtenir un autre

en plus tu te vois retourner chez ta mère avec ta fille ?
20 juillet 2016 15:34
Je viens de lire ton post passé , c'est du lourd .. dites-moi pourquoi vous vous êtes pas mariés civilement ?? c'est surprenant !
bon courage à vous ! essayez de vous approcher d'une assistante sociale ,être mère célibataire ,isolée avec enfant peut vous ouvrir des droits spécifiques..
Citation
catleya a écrit:
Salam Aleykoum,

Depuis mon dernier post beaucoup de chose ce sont passées... mon père est décédé et je n'ai pas pu compter sur le soutien de "mon mari" qui était trop occupé à me faire des histoires . Ma fille et moi nous sommes installées chez ma mère et j'ai entamé les démarches pour rendre mon appartement.

Concernant ma fille savez vous comment vont se dérouler les choses ? je veux la garde exclusive et et est-ce qu'il est dans l'obligation de me verser une pension alimentaire ?
Je ne sais pas du tout quoi faire et ou me renseigner...

Je réalise à quel point il est mauvais et faux et je ne veux pas que ma fille grandisse à ses cotés, il ne lui créera que des problèmes comme il l'a fait avec moi ...

Merci à tous de votre aide.
P
20 juillet 2016 15:37
Slm

t'a des droits wallou wai

je suis mère isolée crois moi que je ne bénéficie d'aucun droit particulier...

c'est fini l’époque tah l'assistante social enfin j'crois
Citation
Samrahh a écrit:
Je viens de lire ton post passé , c'est du lourd .. dites-moi pourquoi vous vous êtes pas mariés civilement ?? c'est surprenant !
bon courage à vous ! essayez de vous approcher d'une assistante sociale ,être mère célibataire ,isolée avec enfant peut vous ouvrir des droits spécifiques..
20 juillet 2016 15:42
je sais qu'une copine ayant deux enfants a un complément de revenu du fait qu'elle soit mère isolée après je ne sais pas si c'est partout pareil..même une carte spéciale pour le transport de genre de choses..

Citation
Playa92 a écrit:
Slm

t'a des droits wallou wai

je suis mère isolée crois moi que je ne bénéficie d'aucun droit particulier...

c'est fini l’époque tah l'assistante social enfin j'crois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 15:52 par Samrahh.
c
20 juillet 2016 16:12
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas passée à la mairie, peut-être que sentais que ca n'allait pas marcher. En se mariant devant Dieu j'ai voulu faire les choses bien et j'ai pensé qu'il allait changer mais RIEN !!!! j'avais pourtant posé mes conditions avant.

Etre mère célibataire ne me fait pas peur, autant financièrement que moralement. Mieux vaut ça que d'être avec lui. j'ai surtout pas envie qu'il se mette en travers de moi et ma fille.
Je retourne chez ma mère parce que deja on a besoin l'une de l'autre surtout en ce moment mais je veux surtout trouver un appartement a coté de chez elle. J'ai fais une demande de logement il y a bientot 1 an, maintenant à moi de les relancer encore et encore en esperant les avoir à l'usure.
20 juillet 2016 17:32
Je dis cela parce que ,certains hommes ne passant pas devant monsieur le maire vont se mettre dans la posture de l'homme vivant en concubinage ,vivant aux frais de la princesse,liberté totale .Acter l'union devant monsieur le maire ,c'est une cérémonie qui psychologiquement font prendre conscience aux fiancés qu'ils passent un cap important ...vous repartez avec un livret de famille,acte de mariage enregistré, date,photos ,signature de documents ...! ne jamais négliger cela ! de tout façon le mariage religieux a été tellement bafoué que les autorités demandent une attestation de mariage à la mairie !

Et pour terminer ,si la relation ne fonctionne pas ,et bien monsieur prend la poudre d'escampette très facilement aucun compte à rendre puisque pas de contrat de mariage ,pas de pension alimentaire pas vraiment de compte à rendre ..etc !
Courage à vous vous allez y arriver ,retournez chez votre mère en attendant ,l'une soutenant l'autre ! paix à l'âme de votre défunt père !

Citation
catleya a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas passée à la mairie, peut-être que sentais que ca n'allait pas marcher. En se mariant devant Dieu j'ai voulu faire les choses bien et j'ai pensé qu'il allait changer mais RIEN !!!! j'avais pourtant posé mes conditions avant.

Etre mère célibataire ne me fait pas peur, autant financièrement que moralement. Mieux vaut ça que d'être avec lui. j'ai surtout pas envie qu'il se mette en travers de moi et ma fille.
Je retourne chez ma mère parce que deja on a besoin l'une de l'autre surtout en ce moment mais je veux surtout trouver un appartement a coté de chez elle. J'ai fais une demande de logement il y a bientot 1 an, maintenant à moi de les relancer encore et encore en esperant les avoir à l'usure.
M
20 juillet 2016 20:50
Salam aleykoum
Alors moi sa aller plus avec mon ex Mari jai demander le divorce tout d'abord j'ai fait la demande de la garde de ma fille le JAF lui et reparti vivre sur paris je suis du sud
Donc j'ai demander la garde de ma fille sa été accepter sans aucun souci il a la moitier des vacance et 15j l'été chacun
Un conseil fait au plus vite les démarche parce que il peut prendre ta fille et ne plus te ma rendre tant qui a aucun jugement et personne ne peut rien faire tan qui a pa de jugement je les déjà vécue il ma prit ma fille hamdoulah il me la ramener peut de tant après mais fait les démarche au plus vite et si il habite loin de cher toi il n'aura pas la garde exclusif
Mais faut quel voit son père tu ne peut pas l'empêcher de le voir et si tu dit sa au juge sa risque de se retourner contre toi n'empêche surtout pas de le voir a son père au moin les vacance un enfant a besoin de son papa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook