Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches en France après Visa conjoint français
n
9 janvier 2012 21:17
Je vais mettre ici toutes les démarches a faire a l arrivee du conjoint marocain en France car il y a beaucoup de gens perdus dans les paperasses et des fausses informations qui circulent.

Tout d' abord il faut savoir que le Visa long sejour conjoint de français est valable 1 an et qu il faut titre de sejour. Et pour cela la première chose a faire et de se faire connaitre a l ofii a laquelle vous êtes rattaches en envoyant:

La demande d' attestation OFII tamponnée par le consulat au Maroc qu il faut remplir en bas et signer
La photocopie du passeport et la photocopie du Visa et des tampons d entree en France ou dans l espace schengen
Ces documents il faut les envoyer en recommande et attendre qu ils vous envoient le numero d' enregistrement de votre dossier et attendre la convocation

Ensuite il faut inscrire le conjoint marocain sous le numero de sécurité social du conjoint français en fournissant ces documents:

Livret de famille
Acte de mariage ou de transcription
Extrait de naissance du conjoint marocain
Passeport et Visa
Tous ces documents il faut amener photocopie et originaux et n oubliez pas de prendre avec vous la carte de sécu et la cni française et ça prend 2 semaine environ pour recevoir l attestation vitale

Ensuite il faut inscrire le conjoint a pôle emploi directement sur le site internet et attendre la convocation

Il faut savoir que le Visa permet a votre conjoint de travailler donc c est pas la peine d attendre la convocation de l ofii, votre conjoint peut travailler tout de suite donc n hésitez pas a aller voir les agence intérim et a envoyer des cv. Votre conjoint une fois qu il a trouvé un employeur sera inscrit aupres de l ursaf par le patron et il aura donc un numero de sécu a lui provisoire, et si il atteint 60h de travail sur 1 mois ou 120h de travail sur 3 mois il faudra retourner a la sécurité sociale pour qu ils lui attribue un numero définitif.

Ensuite ne tardez pas a vous rapprochez de la CAF pour inscrire votre mari ou femme avec vous si vous avez le droit a des prestations de la CAF

Voila bon courage a tous et toutes!!
a
10 janvier 2012 14:57
merci nadrjess pour tout c est info c est bien expliquer dans tt les detailsyawning smiley
n
10 janvier 2012 18:16
De rien c est avec plaisir et en espérant que ça aidera des gens !
m
15 janvier 2012 15:17
j ai une autre question

pour la sécurité sociale est ce ke on doit présenter ces documents la

Livret de famille
Acte de mariage ou de transcription
Extrait de naissance du conjoint marocain
Passeport et Visa

parce ke moi le probléme c est l acte de naissance j ai une acte de naissance depuis le février et une fois j etais moi et mon mari a la sécurité sociele pour voir si j ai la possibilité d etre avec mon mari a son sécu la dame nous a dit ke est ce ke j ai le visa ??? sinon son obligatoire ces documents la grinning smiley
n
15 janvier 2012 15:25
Oui l acte de naissance c est obligatoire et pour mon mari ils ont pas regarder la date donc je pense tu peux leur donner celui de fevrier
s
15 janvier 2012 16:16
salut les files et merci pour tout c'est informations
pour le acte de naissance il faut un acte ou bien un copie intégrale de naissance ??
il faut traduire l'acte chez un traducteur AS ou quoi ??

merci mes soeurs
e
15 janvier 2012 16:23
salam merci nardjess
pôle emploi c'est quoi au juste ?c'st pour trouver un emploi? c'est obligatoire?
s
15 janvier 2012 16:36
salut eyden pôle emploi je pense que c'est comme l'anapec au maroc
c'est pour t'aider a trouver un travail
s
15 janvier 2012 17:09
nardjess1881

Clap j'ajoute aussi qu'il faut inscrire au registre de consulat de maroc le plus proche de ton lieu de résidence

pieces ici : [www.cgm-paris.fr] Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 17:10 par schtroumpf_bricoleur.
a
15 janvier 2012 19:04
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
nardjess1881

Clap j'ajoute aussi qu'il faut inscrire au registre de consulat de maroc le plus proche de ton lieu de résidence

pieces ici : [www.cgm-paris.fr] Are you crazy

bricoleur ca sert a koi de se matriculésé ?
a
15 janvier 2012 20:17
salame tout le monde ,est ce que ce contacte avec le consulat se fait avant rdv d ofii ou apres?
n
15 janvier 2012 20:30
Pour le consulat du Maroc tu peux le faire avant et faut juste l accuse de reception de recommandé que vous avez envoyé a l ofii ou la lettre qu ils t envoient pour dire que tu es enregistré.

Ça sert a quoi de s inscrire au consulat du Maroc en France ?
Ça sert quand tu as besoin d' un document administratif marocain, ça sert a pouvoir voter si il y a des élections au Maroc etc..
m
15 janvier 2012 21:04
salam les filles moi moody smiley je sais pas koi faire parce ke ma soeur ma dit qu il faut aller a la prefecture je veux savoir ou normalement on recois notre carte séjourrr


merci les filles
a
16 janvier 2012 13:40
merci nardjess, franchement malgres la lecture de quelques sites concernant les demarches en france ,les personnes en question c est a dire nous ont eu toujours des malaises, mais grace a ce forum la communication et les discussions entre les personnes interessés les portes sont ouvertes il faut reagir et ne pas perdre le temps :ya le consulat, l ofii, le pole emploie alors courage les filles que dieu nous aide tous inchaallah
a
16 janvier 2012 15:10
Citation
arwa10 a écrit:
merci nardjess, franchement malgres la lecture de quelques sites concernant les demarches en france ,les personnes en question c est a dire nous ont eu toujours des malaises, mais grace a ce forum la communication et les discussions entre les personnes interessés les portes sont ouvertes il faut reagir et ne pas perdre le temps :ya le consulat, l ofii, le pole emploie alors courage les filles que dieu nous aide tous inchaallah

yal3firita tua oublier la secutongue sticking out smiley
a
16 janvier 2012 15:20
alors une question pour notre wikipédia nardjessgrinning smiley,est ce qu on a le droit de conduire avec notre permis marocain, notamment le rouge l ancien koi?
n
16 janvier 2012 15:31
Oui ya pas de problème dis a ton mari de te rajouter sur son assurance auto et ton permis est valable un an
a
16 janvier 2012 18:39
Citation
nardjess1881 a écrit:
Oui ya pas de problème dis a ton mari de te rajouter sur son assurance auto et ton permis est valable un an

ok merci.
n
16 janvier 2012 19:48
De rien ma soeur !
t
17 janvier 2012 00:20
Salam , il valable 1 an mais il ne faut pas oublier de le changer en permis français avant les 1an.
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook