Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarches et les documents pour régularisation de situation
S
3 janvier 2018 02:58
Salam Alaykom ,
Je voudrais vos aides SVP
Voilà mon marie est en situation irrégulière et moi je suis française, on se connais il y 3 ans maintenant et on est marié dernièrement a la mairie et je veux savoir les démarches et les documents de A à Z qu'ils faut pour régulariser sa situation.
le mariage est acceptée par la mairie et j'ai eu l'acte et le livré de famille.
S'ils vous plais les conseils reste donnée reste dans le sujet.
Merci
3 janvier 2018 07:13
عليكم السلام
Ça dépend de comment il est entré en France. Donne plus de détails.
j
3 janvier 2018 11:10
Bonjour, Syl , Il faudrait faire la transcription de votre mariage ,parle consulat du pays d'origine de votre époux, pour ensuite obtenir un acte de naissance avec la mention du mariage .

Pourriez vous précisez son pays d'origine . Personnellement je connais un peu le déroulement pour demande de visa de conjoint français que pour la Tunisie.

Bien sûr que le côté administratif .

Cordialement.
Citation
Syl45by a écrit:
Salam Alaykom ,
Je voudrais vos aides SVP
Voilà mon marie est en situation irrégulière et moi je suis française, on se connais il y 3 ans maintenant et on est marié dernièrement a la mairie et je veux savoir les démarches et les documents de A à Z qu'ils faut pour régulariser sa situation.
le mariage est acceptée par la mairie et j'ai eu l'acte et le livré de famille.
S'ils vous plais les conseils reste donnée reste dans le sujet.
Merci
3 janvier 2018 15:55
Bonjour,
Si il est entré avec Visa Touriste France ( mème expiré pas grave ) ça va faciliter les choses .. Parce qu'ils demande entrée légale en France, Livret de famille Francais ( pas besoin de transcription, car le livret de famille a eté delivré par une mairie Francaise ) Acte de mariage francais, justificatif de nationalité du conjoint ( copie CNI, ou copie Passport francais.. ) jusitificatif d'appartement Contrat de location ou Bail ( factures EDF INTERNET) .. Des preuves de vie en commun plus de 6 mois, mème avant le mariage, ( Factures au 2 noms, EDF, Telephone, Internet, tout document qui atteste que vous vivez ensemble... mème des temoinages voisins ça passe ..) Le passport original valide de l'epous, un formulaire a remplir .. Et vous allez avec tout ses documents à la prefecture pour prendre un rendez-vous pour déposer le dossier d'une demande de régularisation ..
Si il n'est pas entré légalement en France, il va faloir retourner au pays d'origine pour demander un visa conjoint de francais...
Bonne chance et bon courage .
Salam.
S
5 janvier 2018 11:18
Salam
Svp j’ai une question si je suis entree la france avec visa touristique de l’Espagne apres se marier avec qlq ki a carte sejour Est ce que ca me cause des probleme pour regularise ma situation ???
5 janvier 2018 11:24
Salam,
Premierement dit moi vous etes de quelle nationalité et votre mari a quel type de carte de séjour ? Salarié 10 ans ? il travail il a un appartement ?

Cordialement.
S
5 janvier 2018 13:26
Je suis marocaine et aussi mn mari .. il a une carte de sejour de 10 ans il travail et aussi il a une appartement
Merci bien
5 janvier 2018 14:49
Salam,
Je vois qu'il a toutes les conditions pour que vous soyer régularisé facilement inchallah .. Selon les lois francaises vous devez retourner au Pays d'Origine pour demander un Visa Long Séjour .. Avant tout Vous pouvez tenter votre chance avec la préfecture pour être régularisé sans retourner au Maroc .. Il faut juste avoir des preuves de plus de 6 mois de vie commune .. incha allah kheir .. Qu'allah vous facilte tout ..

Cordialement.
Citation
Siham siham a écrit:
Je suis marocaine et aussi mn mari .. il a une carte de sejour de 10 ans il travail et aussi il a une appartement
Merci bien
S
5 janvier 2018 16:06
Inchaalah ya rebiii merciii bien lah yesser lk
5 janvier 2018 16:16
Amine Baraka allah fik okhty Bon Courage.
Citation
Siham siham a écrit:
Inchaalah ya rebiii merciii bien lah yesser lk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook