Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarches divorce ? mariée à un ressortissant marocain
a
17 octobre 2010 22:21
bonsoir

pour le divorce au Maroc vous n'avez besoin que de l'acte de mariage et de rien d'autre.

pour ce qui est de l'acte de naissance contre 100 ou 200 euro, ils n'ya aucune garantie car ça ne se ferra pas légalement mais officieusement .
demandez au moins comment il va l'obtenir afin de savoir dans quoi vous allez vous impliquer et si ça vous arrange tant mieux

donc la décision vous revient, sachez dans quoi vous vous impliquez pour en mesurer les conséquences.

cordialement

maitre mohamed

[email protected]
z
17 octobre 2010 22:29
Bonsoir,

Vous savez mon mari (si on peut appeler ça un mari) s est servi de moi, il s'est marié pour obtenir les papiers, enfin il avait cette intention de les obtenir car son but c'est la carte de 10ans qu'il n'aura pas avec moi en tous les cas.

Je ne peux pas vraiment savoir si il s est marié par intérêt en tout cas, son comportement n'est pas un comportement d'un mari qui souhaite réussir son mariage.

De plus, on m'a dit que les actes provenant du Maroc n'ont pas de délai de validité en France, cela veut dire que la durée de validité est illimitée, une information qui me réjouit mais j'attends d'avoir les confirmations auprès des services concernés, car mon avocat (origine du Maghreb) ne m'en a pas parlé, elle n'était sans doute pas au courant , de plus, je demande le divorce et je continue à chercher à droite à gauche à récupérer un acte de naissance récent qui n'est pas le mien, il me fera galérer même dans le divorce.

Je risque quoi? le Maroc n'est pas un pays qui a des leçons à donner au niveau de la moralité. Je ne fais pas de la corruption, juste que je souhaite mandater un avocat du pays pour récupérer un document, je suis toujours sa femme donc j'en ai le droit.

Quelles sont les conséquences? Il aurait voulu divorcer, le Maroc lui aurait laissé tout faire pour qu'il obtienne ce qu'il veut.
Cordialement,
W
21 octobre 2010 15:00
Citation
avocatoo a écrit:
bonjour

effectivement je te conseille pas de donner 100 euro a n'importe qui pour avoir une copie de l'acte de naissance. ce pseudo avocat peut très bien prendre les 100 euro et te dire qu'il n'a tout simplement pas pu l'obtenir.

de plus, il y'a un risque que ton mari te poursuive car au Maroc c'est l'intéressé lui même ou quelqu'un avec une procuration qui est supposé se présenté pour avoir l'acte de naissance.
donc ce pseudo avocat ne va pas le retirer a ta place puisque nous n'avons pas ce droit mais il va le retirer au nom de ton mari ce qui risque de te créer des problèmes.


s'il t'avait demandé le double de ce prix, la au moins je te dirai qu'il va le demander par voie de tribunal et l'avoir légalement sans te poser de problème. mais la sérieusement vaut mieux éviter
si tu a un besoin impératif de ce document, tu peux le demander par voie de justice ici au maroc

si ton mari bloque la procédure de divorce, tu a toujours le choix pour le divorce au Maroc qui est plus rapide et le résultat est garanti même si ton mari refuse le divorce

cordialement

maitre mohamed
[email protected]


Logiquement elle est toujours marié a cet homme , donc elle a le droit de retirer l extrait de naissance de son mari .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook