Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches divorce
r
15 janvier 2017 19:55
Salam a tous.

Je viens ici en espérant trouver des réponses à mes questions.
Voilà mon mari est partie du domicile sans raison valable début de semaine. 2 jours après son départ je reçois une demande de divorce de la part de son avocat.
Je précise que je suis enceinte. Je n'ai toujours pas répondu à son courrier.
Que dois-je faire ? Je voulais me réconcilier avec lui mais il ne veut rien entendre.
Je précise que j'ai un enfant de 2ans et je suis enceinte de 8mois. Je ne travail pas pour le moment.
Quel démarches dois-je faire si il ne veut pas se réconcilier?
Je ne veux pas qu'on m'enlève mes enfants. J'ai trop peur pour ca. Aidez moi svp.
Merci
J
15 janvier 2017 20:02
Alaikom salam

Contacté son avocat pour savoir quelles sont les raisons évoquées
Il ne peut te répudier pendant ta grossesse mais malheureusement entre théorie et pratique certains se perdent

De ton côté il va falloir aussi faire appel a un avocat ou du moins demander conseil

Allah ma3ak, comment peut on abandonner son épouse et mère de ses enfants a fortiori durant une grossesse sad smiley((

Pour les enfants rassure toi a priori la garde devrait te revenir.
j
15 janvier 2017 20:07
c'est quand meme fou d'en arrivé la.... osé faire ca a sa propre femme qui porte son enfant !
Des fois lhomme est dune cruauté... Allah y hafdak, inchAllah tu ten sortiras de cette epreuve, soit FORTE !!! Zen
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

Contacté son avocat pour savoir quelles sont les raisons évoquées
Il ne peut te répudier pendant ta grossesse mais malheureusement entre théorie et pratique certains se perdent

De ton côté il va falloir aussi faire appel a un avocat ou du moins demander conseil

Allah ma3ak, comment peut on abandonner son épouse et mère de ses enfants a fortiori durant une grossesse sad smiley((

Pour les enfants rassure toi a priori la garde devrait te revenir.
r
15 janvier 2017 20:08
Merci pour ta réponse.
J'ai appelé son avocat il m'a dit qu'il tenais le secret professionnel.
Je me suis renseigné auprès d'un avocat qui m'a dit que je n'étais pas obligé de répondre à son courrier. Et que la suite c'était lui qui allait la donner.
Je n'ai pas de moyen pour me payer un avocat. Une fois de plus je veux la réconciliation. Je ne comprends pas pourquoi ils nous laisse tomber comme ça gratuitement. On lui a rien fait.
J'ai peur qu'il réclame l'appartement qui est à son nom. Je n'ai null part où aller avec mes enfants.
Je ne lui pardonnerai pas de briser notre famille. Sa Soeur lui donne de mauvais conseil. Elle l'encourage de me quitter. Elle ne m'a jamais aimé pourtant je ne lui ai rien fais.
Que se passera t-il si je ne souhaite pas divorcer ?
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

Contacté son avocat pour savoir quelles sont les raisons évoquées
Il ne peut te répudier pendant ta grossesse mais malheureusement entre théorie et pratique certains se perdent

De ton côté il va falloir aussi faire appel a un avocat ou du moins demander conseil

Allah ma3ak, comment peut on abandonner son épouse et mère de ses enfants a fortiori durant une grossesse sad smiley((

Pour les enfants rassure toi a priori la garde devrait te revenir.
r
15 janvier 2017 20:09
Franchement après tout ce que j'ai fais pour lui il n'a pas de cœur de nous faire ca. Je suis déprimé je n'en reviens pas.
Citation
seiledoc a écrit:
c'est quand meme fou d'en arrivé la.... osé faire ca a sa propre femme qui porte son enfant !
Des fois lhomme est dune cruauté... Allah y hafdak, inchAllah tu ten sortiras de cette epreuve, soit FORTE !!! Zen
j
15 janvier 2017 20:10
il faut a tout pris que tu tentoure des bonnes personnes, amies, familles etc... parceque tu va en avoir besoin de soutiens !!
Citation
roselita01 a écrit:
Franchement après tout ce que j'ai fais pour lui il n'a pas de cœur de nous faire ca. Je suis déprimé je n'en reviens pas.
r
15 janvier 2017 20:14
Je n'ai pas de famille dans le coin ni d'amie.
Je ne pensé pas qu'il allait me poignarder. Quand je vois mes enfants jai une monté de larmes.
Je me dis qu'ils n'ont pas mérité ça.
Concernant les démarches je ne sais pas quoi faire. Faut r-il sue je demande une aide juridictionnel ?
Citation
seiledoc a écrit:
il faut a tout pris que tu tentoure des bonnes personnes, amies, familles etc... parceque tu va en avoir besoin de soutiens !!
j
15 janvier 2017 20:22
Quel dommage, voila lerreur quil ne faut pas faire, ma soeur souffre a 800 bornes de chez nous, et sa belle famille lui fait la misere !! enfin bref le mal est faut li fet mat... il te faut un avocat, va te renseigné imperativement tiens jai trouvé ce bout de texte qui peut peut etre taidee "A mon avis
Pour être passée par là, il est d'usage que l'avocat qui t'écrit demande les coordonnées de ton avocat. Maintenant si tu ne lui en donnes pas, ça n'empêche en rien la suite de la procédure.
Moi l'avocat de mon mari m'avait écrit ce même courrier alors que moi j'avais déjà posé une requête au tribunal par voie de mon avocat qui avait aussi écrit à mon mari avec cette formule.
Après sur le type de divorce à initier ça dépend de plein de choses : votre possibilité de vous parler et d'échanger, l'envie de divorcer rapidement ou non...
On fait un consentement mutuel qd on est capable de s'entendre sur le règlement des suites du divorce (partage des biens mobiliers et immobiliers, garde des enfants...) et on peut prendre un même avocat mais aussi chacun le sien.
C'est le divorce le plus simple et le plus économique.
Après on peut ne pas être d'accord sur le règlement du divorce et alors c'est le juge qui tranche.
Dans le pire des cas il y a le divorce pour faute, quand on estime devoir obtenir réparation d'un préjudice, d'une faute qu'il faut évidemment prouver et qui reste à l'appréciatrion du juge.
Attention la réforme de 2006 isole les causes du divorce et les conséquences financières : il arrive que des hommes trompés et abandonnés se voient contraints de payer une prestation compensatoire à des femmes qui les quittent....
Mon premier conseil est de s'entourer d'un avocat qui écoute et conseille "justement" et fuir les requins. Bon courage
NB : il est improbable de conserver un mari qui a montré et exprimé qu'il souhaite divorcer, vous êtes jeune la vie est devant vous, meme s'il va falloir faire le deuil de votre union.
Citation
roselita01 a écrit:
Je n'ai pas de famille dans le coin ni d'amie.
Je ne pensé pas qu'il allait me poignarder. Quand je vois mes enfants jai une monté de larmes.
Je me dis qu'ils n'ont pas mérité ça.
Concernant les démarches je ne sais pas quoi faire. Faut r-il sue je demande une aide juridictionnel ?
l
15 janvier 2017 20:27
en france on enleve pas les enfants a la mère de plus ton mari c'est lui qui est parti

pour quel motif il demande le divorce demande l'aide juridictionnelle
r
15 janvier 2017 20:47
Merci pour ces renseignement.
Citation
seiledoc a écrit:
Quel dommage, voila lerreur quil ne faut pas faire, ma soeur souffre a 800 bornes de chez nous, et sa belle famille lui fait la misere !! enfin bref le mal est faut li fet mat... il te faut un avocat, va te renseigné imperativement tiens jai trouvé ce bout de texte qui peut peut etre taidee "A mon avis
Pour être passée par là, il est d'usage que l'avocat qui t'écrit demande les coordonnées de ton avocat. Maintenant si tu ne lui en donnes pas, ça n'empêche en rien la suite de la procédure.
Moi l'avocat de mon mari m'avait écrit ce même courrier alors que moi j'avais déjà posé une requête au tribunal par voie de mon avocat qui avait aussi écrit à mon mari avec cette formule.
Après sur le type de divorce à initier ça dépend de plein de choses : votre possibilité de vous parler et d'échanger, l'envie de divorcer rapidement ou non...
On fait un consentement mutuel qd on est capable de s'entendre sur le règlement des suites du divorce (partage des biens mobiliers et immobiliers, garde des enfants...) et on peut prendre un même avocat mais aussi chacun le sien.
C'est le divorce le plus simple et le plus économique.
Après on peut ne pas être d'accord sur le règlement du divorce et alors c'est le juge qui tranche.
Dans le pire des cas il y a le divorce pour faute, quand on estime devoir obtenir réparation d'un préjudice, d'une faute qu'il faut évidemment prouver et qui reste à l'appréciatrion du juge.
Attention la réforme de 2006 isole les causes du divorce et les conséquences financières : il arrive que des hommes trompés et abandonnés se voient contraints de payer une prestation compensatoire à des femmes qui les quittent....
Mon premier conseil est de s'entourer d'un avocat qui écoute et conseille "justement" et fuir les requins. Bon courage
NB : il est improbable de conserver un mari qui a montré et exprimé qu'il souhaite divorcer, vous êtes jeune la vie est devant vous, meme s'il va falloir faire le deuil de votre union.
r
15 janvier 2017 20:48
Il a évoqué le simple motif que je ne lui correspondais plus. Et il est parti. Aucun motif valable qui nécessite le divorce. Franchement je lui en veux énormément et je ne lui pardonnerai pas devant Dieu. Il fuit ses responsabilités. D'autant plus que je suis enceinte. Et je vais bientôt accouché. Ca me rends triste de finir ainsi
Citation
lephilosophe a écrit:
en france on enleve pas les enfants a la mère de plus ton mari c'est lui qui est parti

pour quel motif il demande le divorce demande l'aide juridictionnelle
l
15 janvier 2017 20:53
tu es en france car son motif n'est pas valable
r
15 janvier 2017 21:23
Il est parti, il a dit à son avocat qu'il voulait divorcer et qu'il quitter le domicile conjugale. Dois-je faire constater son départ ? Sur le courrier c'est écrit que la vie est devenu difficile. Dieu en est témoin je ne lui ai rien fais. Et mes enfants non plus.
Il a commencé à changé quand il s'est mis à fréquenter des gens infréquentables, fumer, boire ...etc
Citation
lephilosophe a écrit:
tu es en france car son motif n'est pas valable
15 janvier 2017 21:59
Salam aaleikoum,

Je suis désolé de ce qui t arrive
Et désolé pour les fautes qui vont suivre

1) fait une main courante au commissariat indiquant que mr à quitter le domicile familiale et ne survient plus à vos besoins, et tous le reste

2) à la caf pareil , tu récupère sur ton compte les prestations du à tes enfants, ainsi que la demande de une aide au logement et l aide pour parent isolé
et tu même demander des avances sur les pension alimentaire.
Parce que si mr ne paye pas le loyer tu risque de te retrouver dehors avec tes enfants

3 ) Tu te trouve un avocat, ne prend pas les avocat aide juridictionnelle ( sont pourri ), prend un avocat et demande un devis forfaitaire, et négocié un échelonnement
Un avocat coûte entre 3000 et 4000€ , pour divorce sans consentement mutuel ça prend plus de 3 ans, tu aura moins de 100€ à débourser par mois

Lors du premier rdv avec jaf, la.pension pour les enfants ainsi qu une aide pour toi vont être défini,

Et toi lâche ton avocat pour qu il t obtienne le max, parce que ç est assez simple soit c est pour tes enfants, et si tu a pitié son salaire va aller en alcool et autre haram
15 janvier 2017 22:17
Malheureusement ça arrive très souvent.

Les hommes se disent, pourquoi je vais rester assumer une famille, même uniquement avec ma présence, quand je peux être libre ? Ca se résume à ça.

Et s'il n'y avait pas le mariage, ils partiraient sans laisser d'adresse, même pas pour les enfants.

Citation
roselita01 a écrit:
Il a évoqué le simple motif que je ne lui correspondais plus. Et il est parti. Aucun motif valable qui nécessite le divorce. Franchement je lui en veux énormément et je ne lui pardonnerai pas devant Dieu. Il fuit ses responsabilités. D'autant plus que je suis enceinte. Et je vais bientôt accouché. Ca me rends triste de finir ainsi
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
15 janvier 2017 23:59
As Salam Alaykoum

Fais une main courante pour abandon de domicile conjugal pour te couvrir et récuperes un dossier d'aide juridictionnelle au plus vite car c'est long
Citation
roselita01 a écrit:
Il est parti, il a dit à son avocat qu'il voulait divorcer et qu'il quitter le domicile conjugale. Dois-je faire constater son départ ? Sur le courrier c'est écrit que la vie est devenu difficile. Dieu en est témoin je ne lui ai rien fais. Et mes enfants non plus.
Il a commencé à changé quand il s'est mis à fréquenter des gens infréquentables, fumer, boire ...etc
16 janvier 2017 00:03
il faut aller vite deposé une main courante pour abondant de famille ,tu vas a la caf pour le declaré qu'il n'est plus a la maison apres tu vas voirune assistante sociale elle t'aidera pour le reste ,si tu veus prend une assurance juridique chez ton assureur de la maison afin qu'il te paie l'avocat afin de le deplumé ton mecl'alcolo c un retour d'age qu'il a eu ,plus de renseignemment n'heite pas je suis la a te guidé de ce qu'ilfaut faire en detail ,dejas s'il t'a divorcé apres ton accouchement tu n'as pas a faire el 3ada ,tu peut sortir comme tu veus ,etc...courage inchallah rabi maak
B
16 janvier 2017 00:44
Apres tout ce que tu as fait pour lui ? Il etait sans papier?
Citation
roselita01 a écrit:
Franchement après tout ce que j'ai fais pour lui il n'a pas de cœur de nous faire ca. Je suis déprimé je n'en reviens pas.
l
16 janvier 2017 11:27
oui tu declare au commissairiet le depart du domicile conjugual il va assumer et devant le juge il sera condamner n'attends pas pour declarer l'abandon du domicile conjugual
r
16 janvier 2017 12:19
D'accord. Pourquoi les hommes d'aujourd'hui se comportent ainsi ?
Citation
lephilosophe a écrit:
oui tu declare au commissairiet le depart du domicile conjugual il va assumer et devant le juge il sera condamner n'attends pas pour declarer l'abandon du domicile conjugual
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook