Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches d'Obtention Nationalité MA
B
10 mai 2023 21:04
As salem aleykoum,

J'aimerai savoir si d'autres personnes sont passés par la ! j'aimerai déposer une demande de nationalité MA par affiliation du père ( marocain - décédé )

Née et réside en France, j'ai plus de 18 ans donc les démarches peuvent me compliquer la tache. Sur le site du consulat, je ne trouve pas non plus de rubrique ( site ) a ce sujet.

Dois je établir un dossier et envoyer ceci dans un établissement spécifique ?
T
10 mai 2023 21:23
mais pourquoi ? mdrrr
s'il y avait une démarche pour se faire retirer la nationalité marocaine les guichets serait saturés mdrrr
O
10 mai 2023 21:27
Salam Alikoum


Désolé .....mais c'est Tout Le Contraire ....

Bon nombre de gens,....
Ceux , Celles qui savent grinning smiley,

aimeraient Être Marocain .... Le Maroc ..... Le pays Aux Deux Mers .... ???

Le Pont Entre L' Afrique et L ' Europe .... Entre Deux Mondes ....


Je dis ça ....
Je dis rien .... ??

Citation
TheLoneliest a écrit:
mais pourquoi ? mdrrr
s'il y avait une démarche pour se faire retirer la nationalité marocaine les guichets serait saturés mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 21:28 par OneTimeOnePseudo.
T
10 mai 2023 22:37
c'est un beau pays mais qui n'appartient pas aux marocains malheureusement mdrr

Citation
OneTimeOnePseudo a écrit:
Salam Alikoum


Désolé .....mais c'est Tout Le Contraire ....

Bon nombre de gens,....
Ceux , Celles qui savent grinning smiley,

aimeraient Être Marocain .... Le Maroc ..... Le pays Aux Deux Mers .... ???

Le Pont Entre L' Afrique et L ' Europe .... Entre Deux Mondes ....


Je dis ça ....
Je dis rien .... ??
11 mai 2023 06:49
Salam,

il n'y a pas de demande à faire puisque, selon la loi marocaine, tu as déjà acquis la nationalité marocaine au moment de ta naissance. Tu es Marocaine, mais tu es seulement inconnue de l'administration.

Si ton père ne s'en est pas occupé, la première démarche à faire, ce sera la transcription de ta naissance auprès du consulat du Maroc responsable de ton lieu de naissance. (Infos).

Cela va être un peu compliqué puisque normalement, tu devras apporter un certain nombre de documents de ton père. Donc je te conseille d'appeler le centre d'appel des services consulaires, les agents sont compétents. Tu trouveras le numéro tout en bas sur la page d'accueil des services consulaires, https://www.consulat.ma/fr/. Après avoir compris la démarche, il te faudra créer un compte sur https://rdv.consulat.ma/ pour obtenir un rendez-vous pour la prestation.

Une fois la naissance transcrite, tu pourras demander la carte nationale marocaine (CNIE) à l'aide de ton acte de naissance marocaine, et tu seras réglée.

Bon courage pour les démarches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/23 06:54 par El-Abdi.
m
11 mai 2023 12:01
Salam avec tout ce que tu viens de dire sur notre beau et cher pays , tu va faire trop de jaloux
B
11 mai 2023 13:21
C'est incroyable, je demande une information et un seul commentaire bénéfique songe à moi.

Sur les raisons de ma démarche, elles sont propre a moi.
B
11 mai 2023 13:27
je t'ai mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook