Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches carte de séjour au Maroc !! aidez moi svp !!!
m
28 mai 2006 17:00
Bonjour,
je souhaiterais avoir des infos sur les démarches a afair, pour obtenir la carte de séjour au Maroc !
Je précise que ce n'est pas pour raison de travail (peut etre a l'avenir) mais je vais me marier avec nu marocain résident au Maroc!
Et je souhaites donc résider au Maroc, comme vous savez le passeport européen autorise seulment 3 mois sur le térritoire!
Donc je n'ai pas envi de aprtir tt les 3 mois vous comprenez bien sur lolsmiling smiley
Donc les démarches, et auprès de quels organisme et les documents a fournir
Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 17:01 par marrakechh.
F
28 mai 2006 17:48
Bonjour,


Tu veux une carte de séjour en restant au maroc,que tu aurais part le biais d' un mariage de quelqu' un qui vit au maroc?

Si la personne ne vit pas à l' étranger et ne demande pas un regroupement familial,je ne vois pas comment tu vas avoir une carte de séjour?
m
28 mai 2006 17:53
On peut fair un regroupement famililae pour le maroc, mais je veux une carte de séjour ya koi dotr a fair
F
28 mai 2006 18:26
Regroupement= regrouper, tu es déja avec la personne au maroc, il n' y aura pas de regroupement tant que vous etes au maroc

La personne qui vit à l' étranger doit retourner en france pour faire la demande du regroupement familial.
Elle doit habiter là bas avoir un logemment, un travail ou des revenus etc....

Tu n' auras jamais de carte de séjour par ce biais, pourquoi une carte de séjour si vous vivez au maroc et voulez y rester?

C'est mon avis, peut etre que je me trompe?

Bon courage
m
28 mai 2006 18:29
bah je suis francaise et je vis en frnace, je me mari au maroc et je compte y rester pr y vivre avec mon mari et non pas en frnace voiula pk jveu une carte de séjour
F
28 mai 2006 18:38
Je n' avais pas compris, essaye de voir avec le consulat du maroc en france ( rennes, paris etc...°

Le consulat devrait te guider, et bonne démarche à toi
m
28 mai 2006 18:40
ok merci kan m a +
d
28 mai 2006 21:36
bsr
tu as droit à une carte de sejour voire une carte de resident valable 10 ans (conjoint de marocain)
tu peut regarder sur www.justice.gov.ma il ya le code d'entrée et du séjour des etrangers au Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook