Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarches aupres de la prefecture pour regularisation
s
6 juillet 2006 18:28
bonjour a tous
je me suis mariée il y'a une semaine ,(je suis en siktuation irreguliére, et je veux aller a la prefecture pour demander ma regularisation , est ce que quelqu'un sur ce forum saurait m'informer sur la procedure a suivre ?
merci a vous
y
6 juillet 2006 18:38
t'es mariee en france ?
si oui tu dois avoir un passeport en cours de validite (il ne donnent que le visa sur un passeport valable)

tu dois aller a la pref avec ton conjoint francais et rpendre un rdv : a fournir ton livret de famille francais la CNI du francais un extrait d'acte de naissance a toique tu te procuere aupres de ta mairie de naissance un justificatif de domicile ou d'hebergement en france

ton conjoint francais doit etre la car c'est obligatoire car il doit signer un papier comme quoi la communaute de vie demeure entre vous et obligation de signer ce papier en face des gens de la pref ! pas possible de le ramener a la mairon de le faire signer et le rapporter : s'il bosse il devra se librer pour deposer ton dossier ; il auras un document de la pref comme quoi la presence du conjoint francais est necessaire ce qui lui permettra d'avoir un dispo aupres de son employeur ! comme c'est une convocation par la pref l'emploayeur ne poeut s'y opposer ca sera pris sur ses conges c'est tout

bref le plus important il faut que ton visa n'ai ps passe les 10 ans de validite sinon il faut que tu le fasse sprolonger )

mais dans ton cas je ne sais pas s'iol vont pas te demander un aller retour au maroc pour passer apr le consulat pour revenir en france en situation reguliere par un visa conjoint ! mais c'est vite fait avec le consulat c'est un visa de droit !
bref essaye a la pref et eux te diront mais ce qui est sur c'est qu'ils vont vouloir ton passeport valable et ton conjoint francais
bon courrage
t
7 juillet 2006 11:30
Normalement tu dois retourner au Maroc pour faire un dossier en bonne et du forme ... cela va prendre un peu plus de temps pour toi que pour les autres car il y aura une plus forte suspicion de mariage d'interet.

Bonne chance
s
10 juillet 2006 08:23
merci pour vos reponses

j'espere comme meme que je ne serais pas obligée de retourner au pays, car j'ai vu que selon la loi, j'ai le droit d'etre regularisée du moment que je suis rentrée de façon reguliere sur le territoire français (visa touristique)
l
10 juillet 2006 10:25
Salam samia,

On est en discussion croisé puisque tu vien de répondre à mon sujet....
Pour la préfecture, dans tous les cas téléphone avant d'y aller et pose la question.
S'ils te dient qu'il faut venir, essaie une autre préfecture ou la sous-préfecture juqu'à avoir une réponse.

Ca va aller inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook