Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarches après mariage sans ccm ??
m
19 septembre 2010 15:25
Salamou alaykum a tous

Je vous explique mon problème :
J'ai fats établir mon acte de mariage devant l'adoul le 15/07/2010 avant de déposer mon dossier pour un CCM (demande déposée le 16/07/2010)

Un avocat m'a dit que ça ne sert à rien d'attendre le CCM car il ne sera pas pris en compte.

Quelqu'un a eu la même experience que moi? que dois-je faire maintenant?
Sachant que le consulat de fés me dit d'attendre novembre et envoyer mon dossier à Nantes.

Nantes me disent que je dois envoyer mon dossier à Fes sans attendre?
Comme je peux pas me déplacer maintenant je peux le faire par courrier??ne risque pas de passer à la corbeille?

Merci d'avance pour votre aide
a
19 septembre 2010 15:35
prend contacte avec un avocat, va sur ce site et témoigne, ils répondent rapidement.

[www.wlt-avocats.fr]
m
19 septembre 2010 21:51
Merci pour ta réponse, j'ai déjà pris contact avec eux, ils m'ont dit que le consulat de Fès doit prendre mn dossier..
z
20 septembre 2010 00:11
sérieu il é bien ton site pour les avocat??? car moi aussi il mon bien rendu folle avec ce dossier
kan japel nante il me dise de l'envoyé a raba (le consulat ou je dépen) et kan j'apel rabat il me dise d'attendre le 1er novembre é l'envoyé a nante. j'ai déja perdu 1 moi et demi je veu pa perdre 1 moi de plus déja ke lé démarche son assé longue... je compren pa pk il nou fon galéré come sa sérieu....
mé bon sa fai kan méme plaisire de voire kil y a des personne dans mon cas.
on va se soutenir tous é trouvé une solution pour envoyé ce dossié sans perdre de temps vous ne croyé pa????
m
20 septembre 2010 13:14
Pou ma part je sais plus quoi faire j'attends le 1er novembre comme tout le monde à défaut de solution avant, et le gros problème c'est qu'à Nantes ils me disent ça sera pas pr le 1er novembre mais en fin d'année 2010.....

Je vais l'envoyer par courrier au consulat et on verra soit sa sera OK soit ça partira à la corbeille.

Pour moi c'est presque 4 mois de perdu...
a
20 septembre 2010 13:25
tu es de quelle nationalité ?
m
20 septembre 2010 23:30
Je suis "franco"-marocain
k
21 septembre 2010 00:40
moi je dépend du consulat de rabat, ils mont aussi dit dattendre le mois de novembre et de tout envoyer à nantes, mais si jenvois le dossier à rabat avant le premier novembre vous penser kils vont me le renvoyer ou est-ce kils vont le traiter???
z
21 septembre 2010 22:38
slt je dépend de raba aussi di moi le si tu envoi ton dossié a nante avan le 1er novembre comme sa j"envoi le mien aussi a nante.............
k
22 septembre 2010 15:15
ok je te tiendrais au courant mais je vais kan meme voir avec le consulat de rabat kan meme.
z
22 septembre 2010 20:31
ok tien moi nau couran
a
23 septembre 2010 14:02
moi j'ai demandé sur ce site et ils m'ont répondu.
fo juste expliquer en détail le problème et bien dire que s'est pour le changement de procédure de transcription au maroc...
plus il y aura de témoignage disant que les consulats bloque, plus ils pourront donner des conseils
z
28 septembre 2010 11:39
alor sa en né ou?? tu l'a envoyé ton dossier??
a kel endroi a rabat ou a nante si tu l'a envoyé
z
28 septembre 2010 21:55
m
28 septembre 2010 22:58
salam dsl j'avais pas fait attention. Nantes veulent pas prendre les dossiers avant novembre....j'ai eu leur réponse aujourd'hui ils me disent que je dois le déposé au consulat de Fés. J'ai envoyé 2 mails à Fés pour demander si je peux leur envoyer le dossier ou prendre RDV...les deux mails ont été supprimés... finalement j'attends le 1er novembre c'est la galère je perds 4 mois
28 septembre 2010 23:02
à marrakech ils prennent toujours

ils ont recu mon dossier( sans ccm) le 2 sept

et j'ai recu ca comme reponse:

Bonjour,
>
> Nous avons bien reçu votre dossier de demande de transcription d'acte de
> mariage.
> Dès qu'il sera étudié, nous vous enverrons un accusé de réception.
> Service Etat Civil du CGF à Marrakech



en plus ils m'ont repondu dimanche au mailmoody smiley
>
z
30 septembre 2010 20:51
a ok mais toi tu dépend de maeakeche??
k
27 octobre 2010 16:12
désolé zakia/30 de pas tavoir répondu mais g eu kelke soucis perso
finalement mon dossier je vais lenvoyer directement à nantes pck je suis obligé dattendre encore un peu.
et toi alors tu las envoyé ou??
z
27 octobre 2010 16:21
coucou

bin sayé je lé envoyé cette semaine a nante é toi ten né ou???
m
27 octobre 2010 21:41
moi pas encore j'ai un gro problème je me suis marié et c après ke j'ai demandé le ccm.

c la grosse galère mnt si je l'envoi ça va être bloquer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook