Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demarches apres mariage franco algerien
N
1 janvier 2018 21:14
Bonjour,

Je suis francais et j’espere bientot me marier avec une algerienne vivant en Algerie.
Les demarches du mariage semblent etre surtout une question de temps et ca semble possible, eventuellement avec l’aide d’un avocat.

Par contre, je ne comprends pas une chose: apres le mariage pour vivre en france ma femme devra demander un visa long sejour. Mais on doit prouver la communauté de vie selon ce que je comprends. Sauf qu’on vit pout l’instant chacun dans son pays, donc pas de vie commune! Comment faire? Est ce vraiment necessaire?

Par avance un grand merci
L
13 janvier 2018 05:46
Premièrement est tu musulman car seule un mususulman peut épouser une musulmane en Algérie Maroc Etc....


Sauf en Tunisie la femme peut choisir un homme non musulman
I
13 janvier 2018 10:40
Bonjour,
Effectivement le mariage en Algérie c'est un parcours de patience sauf si tu a la double nationalité.
Si tu n'es pas musulman, il te sera demandé de te convertir.
Ne te marie pas devant un imam sinon ça change toute la procédure (tu dois passer devant l'imam après avoir eu ton acte de mariage à la mairie) n'oublie pas non plus de faire le ccam.
Après avoir un avocat, si tu en connais c'est bien sinon pas forcément nécessaire tant que tu es patient.
Après le mariage, ta femme demande le visa long séjour. On lui demande pas de prouver la communauté de vie tout de suite. Avec le vls elle obtient une carte de 1 an, pendant laquelle vous prouvez votre vie commune qui lui donnera accès après à la carte de séjour de 10ans. (voilà ce qu'on m'a expliqué à la préfecture)
Bon courage et patience.
L
14 janvier 2018 07:13
Une conversion seulement pour se marier est refusé à la mosquée


Je parle en Algérie

S’il se converti en Algérie il y a une enquête de police et c’est elle qui donne autorisation de conversion ensuite voir imam

S’il se convertit en France il n’y a que la mosquée de Paris et de Lyon qui peuvent délivré un certificat de conversion

Il faut qu’il apprenne 5 sourate en arabe pas en français

Les cinq piliers de l’islam Et cet à la fin payer 60eu pour le certificat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook