Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches aprés arrivée en France
T
25 octobre 2007 15:01
salam 'alaikoum,

je voudrais avoir votre aide sur les démarches à suivre lorsque le conjoint est arrivé en France. Avec le visa temporaire on a eu un document qui indiquait qu'il fallai se rendre à la préfecture pour faire une demande de visa. Mais je n'arrive pas à joindre la préfecture.
Je voudrais simplement connaîre la liste des documents à préparer. Si vous avez déjà fait les démarches, merci de bien vouloir m'éclairer.

Shoukran jazylan.
z
25 octobre 2007 17:10
salam
enfaite quand ton marie entre en france il faut qu'il demande la carte de sejour le visa il la deja c'est le consulat dont tu depend qui le lui donne
tu n'est pas obliger de te rendre a la prefecture tu peux demander a la mairire qu'il te donne la liste de justificatif a fournir et tu dois bien leur dire que ses sa premiere carte de sejour vie privée vie familliale (long sejour) moi je l'ai demandé je vais te dire ce qu'il y'a écris
PHOTOCOPIE ET ORIGINAL DU PASSEPORT (naionalité, origine,visa etat civile)
4 PHOTO D'IDENTITE RECENTE (sur planche en blanc et noir)
JUSTIFICATIF DE DOMICILLE (edf eau...)
si vous n'etes pas locataire: attestation d'hebergement
photo copie du locataire ou cin
PHOTOCOPIE RECTO VERSO DE LA CNI FRANCAISE DU CONJOINT
PHOTOCOPIE DU LIVRET DE FAMILLE OU DE L'ACTE DE MARIAGE ETABLI PAR LES AUTORITES FRANCAISE
ACTE DE NAISSANCE DU CONJOINT DE MOINDE DE TROIS MOISAVEC MENTION MARGINALES
2 ENVELLOPES TIMBREES AU TARIF EN VIGUEUR AVEC NOM ET ADRESSE


mzis je te conseille de dire a ton conjoint d apporter le plus possible de papier et de ne pas oublier le certificat d'hautentification si elle ou il a le permis il faut aller le chercher au service des mines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook