Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarches apres le CCM???
l
20 septembre 2007 22:25
Salam

mon fiancé et moi avons passé le ccm le 14 septembre 2007 au consulat de fes

nous aimerions savoir quels sont les démarches à effectuer apres la reception du CCM
la liste des papiers a fournir
en arabe ou en francais?
légalisé en france ou au maroc (pour le conjoint francais)
etc

enfin toutes les infos seront bonne a prendre

merci beaucoup par avance

et bon ramadan a tout le monde
p
20 septembre 2007 23:01
salut à toi apres le ccm surtout quand t devra te marier fais le avec le ccm l'addoul doivent en parler ds ton acte et marie toi avec tes papiers français sinon t attendra entre 6 et 8 mois pour la transcription.

liste des papiers pour ton marie du maroc ;

1 extarit inégral de son acte de naissance de moins de 3 mois en français

son passeport avec photocopies. 4 photos si j m'en souviens ou 2.prends s'en 4 c mieux .

chahadat tébia ( certificat médical )

pour toi:

ton acte de mariage l'riginal+traduction en francais aupres d'un traducteur agrée.

certificat médical

ton passeport+ carte d'identité justif domicile+photos+ lettre qui dit que t demande la transcription de ton mariage

voila je pense avoir fais le tour t peux avoir la liste sur leur site tape consulat de fes dans google t l'aura.

bon courage et a+
m
20 septembre 2007 23:33
Bonjour lamissdusud,

J'ai un frère qui va passer son CCM dans quelques jours et je veux profiter de votre expérience pour ce qui concerne le certificat médical. Faut-il passer des analyses? Mon frère a fait sa visite chez un médecin fourni par le consulat et qui lui a seulement fourni le certificat prénuptial mais ne lui a pas demandé de faire des analyses.

Merci pour votre réponse
p
20 septembre 2007 23:45
slt il n est pas obligé s'il est en bonne santé et il peut aller chez n'importe quel medecin il lui fera
r
20 septembre 2007 23:51
Salam,
non il est tranquille puisqu'il a le certificat. Il a rien d'autres à faire. Le docteur aurait dû lui demander avnt de faire des analyses mais maintenant qu'il a le certificat il n'a besoins de rien d'autre.

Pour mon amie lamiss je te donnerai la photocopie des documents demander pour le mariage côté marocain. J'ai la lsite précise eu au tribunal.

Amitiés sincères à vous deux.

Salam alaykoum
m
21 septembre 2007 16:13
Merci pour vos réponses.

Je suis tout à fait en phase: c'est le certificat qui fait foie et le Medecin est à même de demander ce genre de demande. Certaines rumeurs coté marocain parle de ces analyses.
l
21 septembre 2007 18:33
salam

merci pr les infos parisien

en ce qui concerne le certificat medical mairlax
j avais ecrit au consulat qui m' a certifié que n'importe quel docteur en france ou au maroc marche
pour ma part j avais presenté pour le ccm un certificat prenuptial francais et marocain
ainsi que des analyses faites en france et au maroc
au consulat il n'ont pris que le certificat prenuptial francais

salam rayan et mariam
vous allez bien?
oui je veux bien que tu m envoies la liste en MP
pr khalid si j ai bien compris il faut les originaux en arabe
et pr moi il faut les originaux en francais + la traduction en arabe?

est ce ke tu sais si il faut ke les papiers datent par exemple de - 3 mois?

merci beaucoup et bon courage a toutes et tous
r
21 septembre 2007 20:19
Salam notre amie lamiss,
je scanne la feuille du tribunal et je te donne tout ça en MP inchalah.
On va très bien lhamdoulah et on espère que vous aussi inchalah.

A très bientôt inchalah et profitez bien de vous deux les amis.

Salam alaykoum
l
24 septembre 2007 21:27
salam rayan et mariam

oui nous sommes impatient de voir la liste

par contre est ce ke vous savez la date des papiers par exemple de - 3 mois ?

pr le conjoint marocain si j ai bien compris il faut les originaux en arabe
et pr le conjoint francais il faut les originaux en francais + la traduction en arabe?

merci pr les futures réponses

bon ramadan a vous
r
24 septembre 2007 21:38
Salam notre grande amie,
je peux te donner toute la liste sur msn si tu veux et moi je ferai des papiers qui ont une validité de moins de trois mois comme ça j'aurai pas de mauvaises surprises lol.

Oui il faut la traduction en arabe pour les documents français.

Je te donne tout ça ma soeur.

Salam alaykoum
l
1 octobre 2007 22:28
slm tout le monde

une ptite kestion pour le casier judiciaire a rabat
je l ai fais au mois de juillet 2007
car je pensais en avoir besoin pr le ccm

(j ai passé le ccm le 14 septembre)

je voudrai savoir si mon casier judiciaire est valable pr mes démarches pr faire l acte chez l adoul
ou alors si il faut ke je le refasse
est ce kil y a une date genre - de 3 mois?

merci par avance
c
2 octobre 2007 11:54
Salam la miss,

heureuse de te lire.
Pour le casier judiciaire obtenu à Rabat en effet tu devras en refaire un autre car il n'est valable que 3 mois à compté de la date de délivrance.

Bon courage et j'espère que tout va bien pour toi.
F
2 octobre 2007 13:24
Salamo 'alaykoum,

J'aurais souhaité avoir la liste des papiers à ramener pour le mariage adoulaire.
Si quelqu'un pourrait me la transmettre sur ma MP, ça serait gentil! grinning smiley
Pour info, j'ai déjà passé le CCM.

J'ai aussi une question: combien de temps ça prend pour avoir le casier judiciaire marocain?
La plupart me disent minimum 3 jours jusqu'à une semaine. sad smiley

Merci pour votre aide.
l
2 octobre 2007 21:07
salam

merci pr l info catsaul
alors zut je vais etre obligé de retourner a rabat!!!

pr moi tout va bien merci je suis encore avec mn cheri mais malheureusement je rentre jeudi sniffff

sinon pr la liste des papiers que j ai obtenu au tribunal je l'a mettrai sur ce sujet des que je rentre


pr le casier judiciaire nous sommes arrivés vers 13h et vers 16h nous avions le papier
il faut faire la photocopie du passeport un acte de naissance et un timbre 10 dh

voila a bientot catsaul
R
2 octobre 2007 21:18
Salam lamiss,
heureux d'avoir de tes nouvelles lamiss, moi je repars mercredi...SNIF SNIF! Mais pour revenir dans un mois inchalah avec le CCM inchalah. Tu prends où l'avion du retour?

Si c'est Fès on a failli prendre le même lol

Amitiés à toi et on mari.

Salam alaykoum

Rayan
6 octobre 2007 11:13
salam a vous tous
sa fait plaisir de savoir qu'ont aient au mém stade enfin à klk jours près, sa nous aide afin d'avoir des infos et de nous entre aider.

salam la miss, je vois ke tu prepare pour l'etape suivante, bon courage a toi é mes amitier a ton mari.
Rayan jté pas oublier jespere ke tu vas bien é ke ta femme se porte bien, gros bisous a elle.
catsaul merci a toi pour ttes les infos que tu nous donne.

moi le RDV ccm passé le 28/09, maintenant faut preparé la suite
s'il vous plait klk1 peut m'envoyé la liste des doc a fournir pour l'autorisation du procureure du roi et pour l'aadoul je vous en serait très reconnaissante, merci d'avance.

bon courage a tous é a très biento amitié a tous ce ke je n'est pas cité.
beslama
l
6 octobre 2007 17:05
salam tinina, rayan et mariam, catsaul .....

on est tous triste et degoutée de rentrer moi je suis rentrée jeudi soir
c est difficile de laisser sa moitié wallah

alors pr les papiers voici ce ke j ai obtenu au tribunal

pour le conjoint francais
ccm
extrait acte de naissance
casier judiciaire
certificat de celibat
attestation de travail et salaire
4 fotos
ph carte identité
certificat de nationalité
certificat de casier judiciaire (rabat)
certificat medical

pour le conjoint marocain
certificat de celibat
acte intégrale acte de naissance
ph carte nationale légalisée
4 photos
certificat de resident
certificat medical
casier judiciare

l adoul nous a dit pr la partie francaise les papiers en francais traduit en arabe traduit par un traducteur agrée
et pr la partie marocaine en arabe c est tout

voila si kkn a des infos supplementaires merci par avance
7 octobre 2007 01:57
salam
merci la miss, mais dit moi pour le certificat medical, les analyses sont a faire ou pas ? s'agit t'il d'un autre certificat prenuptiale ou d'une simple visite chez le medecin !!!
é autre chose stp, pour le casier judiciaire marocain rassure moi c pas a rabat ke je doit le recuperer !!!
je suis de oujda le tribunal competent de ma ville fera l'affaire ou je me trompe...

merci de me repondre, é de m'eclairé a se sujet.

beslama é bisous a tous.
z
7 octobre 2007 03:06
salam j'ai pris un rendez vous au consulat de fès pour la transcription de l'acte de mariage sans CCM et on m'a dit pas de RDV avant le 16 ami 2008 ,est ce que il ya un moyen pour avoir un RDV PLUS RAPIDEMENT merci de me répondre.
z
7 octobre 2007 03:09
la date que l'on m'a dit c'est le 16 mai 2008 je rectifie ma faute de frappe précédemment merci de répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook