Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches administratves pour mariage avec conjoint au Maroc
d
17 mai 2006 17:35
y' a t' il des fille qui se sont marié avec un mec du bled?
Si oui comment sa s' est passer au niveau administratif etc...
y' a t' il eu des probléme avec votre conjoint?

Merci de vos réponse
17 mai 2006 17:40
Citation
dounia34 a écrit:
y' a t' il des fille qui se sont marié avec un mec du bled?
Si oui comment sa s' est passer au niveau administratif etc...
y' a t' il eu des probléme avec votre conjoint?

Merci de vos réponse

poirkoimoody smiley

té dans ce cassmiling smiley

futur mariageClapClap en vuesmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
d
17 mai 2006 17:41
oui inchallah
17 mai 2006 17:44
regarde ici winking smiley sa va t'aider winking smileywinking smiley


[www.yabiladi.com]
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
17 mai 2006 18:59
sinon tu vas dans le site du consulat français au maroc ensuite tu choisi la ville dont vousdépendez et ensuite tu vas dans état civil et choisi mariage et la tu auras toutes les étapes et les documents a fournir
A
2 juin 2006 14:27
Moi je te conseille pas de consulter les sites des consulats, ils sont pas a jour:
Alors premièrement tu appelles le plus vite possible pour prendre un RDV avec le consulat dont ton futur mari dépend. Ils vont vous convoquer pour faire un certificat de capacité a mariage. Il te faut une *photocopie de ta carte d'identité,
*ton passeport,
*des preuves comme quoi tu as bien un logement en france,(factures edf, ou telephone fixe ou loyer)
*des certificat de travail+ fiche de paye, ou certificat de scolarité (si tu es étudiante),la même chose pour ton futur mari. (mais ca change un peu selon les différents consulats, demande leur quand tu les appelles, ou envoie leur un fax, ils préfèrent)
Après ils font un entretien. Et un mois et demi, deux mois après ils te délivrent la ccm.
Après si tu as la nationalité Marocaine, tu peux passer directement devant les adouls.
Sinon tu fais une demande auprès du Tribunal de la famille et là c'est le bordel... Il te faut (liste a faire vérifier auprès du tribunal de première instance de ta ville au Maroc)
*une copie de casier judiciaire Francais+Marocain (a demander au ministère de la justice a Rabat), (idem pour ton futur mari)
*un certificat de nationnalité demander auprès du tribunal de première instance de là ou tu habites (pour c il faudra les preuves de ta nationnalité, extrait de naissance, celui de tes parents, parfois de tes grands-parents, si tu as acquis la nationnalité, il fudra les preuves que tu es réstée en France depuis, je sais plus combien d'années. .. demandes leurs directement, chaque cas est particulier)
*un justificatif de domicile, ou attestation d'hébergement. (idem pr ton f mari)
*photocopie de ton passeport 6 premières pages+ entrées et sorties du territoire Marocain
*Photocopie de ta carte d'identité (idem pr ton f. mari)
*Des photos d'identité (idem pr ton f.mari)
*un certificat comme quoi tu n'as pas de maladies transmissibles (idem pour ton futur mari)
*un test de grosesse (parfois ils te le demandent juste avant de passer devnt les adouls, parfois juste quand tu dépose ton dossier, il faut le faire le jour même)si tu es enceinte je suppose qu'il faut un test de paternité...
*attestation de travail et/ou certificat de scolarité (idem pr ton futur mari)
*une attestation de célibat pour ton futur mari (s'il a déjà été marié il faut l'attestation de divorce)
*une attestation de fiancailles (a aller chercher chez le Qaîd)
*parfois il faut ussi un certificat comme quoi tu est de confession d'une des Religions du livre
*La CCM

(il faut traduire le tout en arabe par un traducteur assermenté, la liste vous sera donné au tribunal de première instance, ATTENTION que les prénoms,noms et dates, correspondent bien...)

... après il faut l'accord de la Wilaya, du Qaïd, de la gendarmerie et du procureur du Roi... normalement ca prend 45 jours mais il vaut mieux être sur place pour "pousser" le dossier...

Ensuite quand tu as l'accord du procureur tu retourne au tribunal de la famille et tu attend 10 jours avant de te marier devant les adouls.

Ensuite tu fais traduire l'acte de mariage arabe en francais par un trducteur assermenté par le consulat (liste au consulat) tu remplis un formulaire de demande de transcription. Tu dépose le tout au consulat et tu attends. Entre 2 et 6 mois plus tard tu recois ton livret de famille (si ca dure plus de 6 mois je crois que le consulat est habilité a te délivrer le livret de famille)!! et là youyoyuyouyouyoyuoyuoyuoyou! ton mari dépose une demande de visa et il l'a normalement...

ET C'EST LA FETE !!!

Bon courage.

"La patience est mère de toutes les vertus"
e
3 juin 2006 12:28
Citation
Angozanie a écrit:
Moi je te conseille pas de consulter les sites des consulats, ils sont pas a jour:
Alors premièrement tu appelles le plus vite possible pour prendre un RDV avec le consulat dont ton futur mari dépend. Ils vont vous convoquer pour faire un certificat de capacité a mariage. Il te faut une *photocopie de ta carte d'identité,
*ton passeport,
*des preuves comme quoi tu as bien un logement en france,(factures edf, ou telephone fixe ou loyer)
*des certificat de travail+ fiche de paye, ou certificat de scolarité (si tu es étudiante),la même chose pour ton futur mari. (mais ca change un peu selon les différents consulats, demande leur quand tu les appelles, ou envoie leur un fax, ils préfèrent)
Après ils font un entretien. Et un mois et demi, deux mois après ils te délivrent la ccm.
Après si tu as la nationalité Marocaine, tu peux passer directement devant les adouls.
Sinon tu fais une demande auprès du Tribunal de la famille et là c'est le bordel... Il te faut (liste a faire vérifier auprès du tribunal de première instance de ta ville au Maroc)
*une copie de casier judiciaire Francais+Marocain (a demander au ministère de la justice a Rabat), (idem pour ton futur mari)
*un certificat de nationnalité demander auprès du tribunal de première instance de là ou tu habites (pour c il faudra les preuves de ta nationnalité, extrait de naissance, celui de tes parents, parfois de tes grands-parents, si tu as acquis la nationnalité, il fudra les preuves que tu es réstée en France depuis, je sais plus combien d'années. .. demandes leurs directement, chaque cas est particulier)
*un justificatif de domicile, ou attestation d'hébergement. (idem pr ton f mari)
*photocopie de ton passeport 6 premières pages+ entrées et sorties du territoire Marocain
*Photocopie de ta carte d'identité (idem pr ton f. mari)
*Des photos d'identité (idem pr ton f.mari)
*un certificat comme quoi tu n'as pas de maladies transmissibles (idem pour ton futur mari)
*un test de grosesse (parfois ils te le demandent juste avant de passer devnt les adouls, parfois juste quand tu dépose ton dossier, il faut le faire le jour même)si tu es enceinte je suppose qu'il faut un test de paternité...
*attestation de travail et/ou certificat de scolarité (idem pr ton futur mari)
*une attestation de célibat pour ton futur mari (s'il a déjà été marié il faut l'attestation de divorce)
*une attestation de fiancailles (a aller chercher chez le Qaîd)
*parfois il faut ussi un certificat comme quoi tu est de confession d'une des Religions du livre
*La CCM

(il faut traduire le tout en arabe par un traducteur assermenté, la liste vous sera donné au tribunal de première instance, ATTENTION que les prénoms,noms et dates, correspondent bien...)

... après il faut l'accord de la Wilaya, du Qaïd, de la gendarmerie et du procureur du Roi... normalement ca prend 45 jours mais il vaut mieux être sur place pour "pousser" le dossier...

Ensuite quand tu as l'accord du procureur tu retourne au tribunal de la famille et tu attend 10 jours avant de te marier devant les adouls.

Ensuite tu fais traduire l'acte de mariage arabe en francais par un trducteur assermenté par le consulat (liste au consulat) tu remplis un formulaire de demande de transcription. Tu dépose le tout au consulat et tu attends. Entre 2 et 6 mois plus tard tu recois ton livret de famille (si ca dure plus de 6 mois je crois que le consulat est habilité a te délivrer le livret de famille)!! et là youyoyuyouyouyoyuoyuoyuoyou! ton mari dépose une demande de visa et il l'a normalement...

ET C'EST LA FETE !!!

Bon courage.

"La patience est mère de toutes les vertus"
.

rassures moi tout ça ce n'est pas pour la ccm?
tu depends de quel consulat?
P
5 juin 2006 09:04
MOI JE VOUS ENVOIE CE MESSAGE CAR JE SUIS DE NATIONALITE FRANCAISE ET JE ME MARIE AU MOIS DE JUILLET AVEC UN MAROCAIN ET LORSQU IL EST PARTI AU CONSULAT POUR DEMANDER UN CERTIF D CELIBAT ON LUI A DEMANDER D AVOIR DEUX TEMOINS POUR CERTIFIER DE SON CELIBAT DONC IL LUI ON DENNE UN IMRIME OU IL DEVAIT FAIRE INSCRIRE DEUX TEMOINS CHOSES FAITES AVEC TOUTES PHOTOCOPIES COMME PASSEPORT CARTE DE SEJOUR OU RESIDENTS + CARTE NATIONALE

EST IL VRAIMENT NECESSAIRE QUE LES DEUX TEMOINS SOIENT PRESENT

MERCI DE ME REPONDRE CAR JE SUIS COMPLETEMENT PERDU

AU SECOURS

ALEX
m
13 juin 2006 21:01
salam angozanie
je sui un peu perdu dans tous ce que tu di ,je suis francaise et vu ke je n es pas la nationalite marocaine ,quand ns allon avoir notre ccm je dois encore faire ts ses papiers et attendre pour pouvoir passer dvt les adouls ,c ca?car je pensai qu une fois ke nous allions avoir notre ccm nous pouvions passer devant les adouls,merci de pouvoir m eclairer sur ce detail.
llah ye3awen
t
7 février 2009 19:48
Salam wa alikoum a tous!!!!
Je suis marocaine de france é incha allah mon futur conjoint vit au maroc, jusqu'ici el hamdoulilah tous va bien.
J'explique ma situation: donc je travail mais je n'ai pas de CDI j'ai seulement des arrêtés d'un ans renouvelable et mon futur conjoint travail aussi el hamdoulilah mais sans contrat( boulot du bled koi Ill) bref, je lui é dit de lui demandé au moins de lui donner un certificat prouvant qu'il travail mé d'aprés des amis avec qui travail, le patron ne veu pas(normale;il lé fé travaillés 13 heures de suite dc a peur que certains se plaingne).
mohim, moi si je vous dit tous ca c pour savoir:
1° si avec mes contrats, ca ne va pas posé de probleme ou bien faut-il que je change absolument de travail ?
2° et que si mon futur conjoint doit aussi chercher autres chose?
MERCI DE REPONDRE CAR URGENT.
n
7 février 2009 21:35
salm aleikom

"angozanie" jvois ktu donne de bonne infos...tu sais g vu tt ske tu as di c vraix...mé di moi apè avoir fais le ccm ke se pass t'il??..parsk moi jpensé kil faudra faire un contrat dmariage francais?...ensuite paxssé par le tribunal de famille de casa ensuite le centre de comissariat faire signé un doc par le wali retourné o trobunal....oulala tou sa avant de pouvoir faire l'act mariage marocain.....mé stp éclair -moi chui persu parsk moi je suis francaise é marocaine g la double nationalité mé il se pass koi aprè ke je récupèr le ccm c tt ske jveu savoir?...parsk tt c truk akèl fo pasé(tribunal commisariat...) fo lfair avan dae pouvoir faire l'act mariage marocain??????

merci davans
jaten la réponssss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook