Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches administratives consulat Algérien
m
7 avril 2019 11:14
Bonjour,
Moi et ma femme avons la double nationalité "Algérienne française", nous nous sommes mariés en france et avons donc un livret de famille français, nous avons eu une petite fille née en france. nous voulons lui octroyer un passeport et une CNI Algérienne.
J'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord demander la transcription de sa copie intégrale d'acte de naissance français, sur les registres de l'état civil Algérien.
Ma question est:
Doit on aussi changer notre livret de famille français en livret Algérien pour qu'elle ait son passeport et sa CNI algérienne?

Merci
Cordialament
7 avril 2019 11:29
Bonjour,

Non faut juste lui faire le S12 avant et ensuite donner la liste de document qui est dans le site du consulat algerien.

Félicitation pour votre mariage et votre bébé ma shaa Allah.
Citation
mrhelp31 a écrit:
Bonjour,
Moi et ma femme avons la double nationalité "Algérienne française", nous nous sommes mariés en france et avons donc un livret de famille français, nous avons eu une petite fille née en france. nous voulons lui octroyer un passeport et une CNI Algérienne.
J'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord demander la transcription de sa copie intégrale d'acte de naissance français, sur les registres de l'état civil Algérien.
Ma question est:
Doit on aussi changer notre livret de famille français en livret Algérien pour qu'elle ait son passeport et sa CNI algérienne?

Merci
Cordialament
J
7 avril 2019 12:33
Pourquoi vous ne demandez pas ça directement au consulat algérien?
m
8 avril 2019 12:50
Merci pour votre aide, bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook