Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarches pas achevés pour mariage mixte!!
h
23 août 2007 10:06
mon fiancé et moi avons entamé les demarches pour mariage mixte.on a le ccm.on est allé voir le juge hier et on attends la reponse du procureur du roi aujourd hui.ce qui veut dire que l equete ça ne peut se faire avant demain mais le probleme c'est que mon fiancé part samedi.pour l enquete, doit il etre present tout au long de l enquete ou cela suffit qu il va au commisariat et o lui pose les fameuses questions et apres je peux recuperer la reponse moi meme?
et puisqu on ne peut finir nos papiers cette fois ci, on ne peut se marié avant mi octobre!!les papiers qu on aura seront valables car on aura pas le temps de refaire tout aupres du juge et du commissariat!!
i
23 août 2007 14:52
l'enquête se fait en une matinée ,il suffit d'insister.
Moi j'ai fait l'enquête un après-midi et le lendemain j'ai eu mon autorisation pour le mariage devant l'adoul.
Un conseil suit ton dossier et insistes .
k
23 août 2007 17:05
l enkete se fé a deu insiste bon courage
w
23 août 2007 18:28
bonjour marocaine1974
il y a quelque chose que je ne comprend pas, tu dis que vous attendez l'autorisation du procureur aujourd'hui et que après ça vous irez faire l'enquête...mais moi je fais mes demarches en ce moment et on a passé l'enquête au commissariat (on l'a passé dés qu'on s'est présenté )et là on attend qu'ils donnent le resultat à la cour d'appel, et seulement après on ira récupérer ça à la cour d'appel puis voir le juge pour l'autorisation...
je comprend pas trop...j'espère qu'on ne sait pas trompé
h
24 août 2007 15:14
grinning smileymerci pour vos reponses, a 3 heures on part mon fiancé et moi au commisariat pour faire l enquete.l autorisation du procureur on l a eu a midi et puisque c'est vendredi on doit attendre. le mariage c'est dans sa prochaine visite inchalah meme si on m a dit que ça peut se faire avec (lwakala).mais bon je prefere suivre l ordre des choses c'est mieux.
pour wanda, le procureur te donne une enveloppe et avec ça tu peux aller au commisariat pour qu il fassent l enquete sur ton futur mari.apres oui, je sais qu on doit revenir a la cour d appel pour l autorisation et la derniere etape c'est les adouls si je me trompe pas.
bon courage tout le monde mais c'est vrai que lah yekhli.il faut que tu sois mssentah fhad blad!!!!!
dommage welah.
w
24 août 2007 19:15
ok je n'avais pas bien compris ton premier message.moi je suis parti cherchez l'autorisation du procureur à la cour d'appel ce midi, et peu de temps après nous étions mariés...
h
25 août 2007 02:03
mbarek omess3oud wanda, lah ykemel 3lik belkhirIn love

la premiere autorisation que j ai eu c etait seulement pour faire l enquete vue que mon fiancé est danois alors ça demande une enquete et c'est plus compliqué que d epouser un marocain residant a l etranger. on a fait l enquete mais demain mon fiancé part alors le reste on le fait dans sa prochaine visite en mi octobre.et a ce temps la on aura besoin de l autorisation du juge et apres direction adouls pour mariage!!

on pouvait faire tout mon fiancé et moi vue qu il est venu pour 15 jours mais il y avait 3 jours de vacances ces deux dernieres semaines.comme meme on a pu faire plein de choses:conversion, ccm, casier judiciaire, traductions de plein de papiers du danois en français d abord et apres en arabe, tribunat, police.c'est comme meme beaucoup et dans 7 jours.
w
25 août 2007 10:41
merci marocaine1974 !
apparemment c'est plus compliqué du fait que ton futur mari soit danois oui...
moi je suis française "dite de souche", la première fois qu'on a été à la cour d'appel , la secretaire nous a juste donné un numéro pour aller faire l'enquête....et quand nous sommes parti chercher l'autorisation du procureur du roi, tout s'est enchainé très vite, on ne s'y attendait pas !!!
h
25 août 2007 17:37
vous avez de la chance.moi je n ai pu faire cela que par l aide de ma soeur ainé et d un de mes freres qui est de tres fortes connaissances et en plus c'est la periode la plus dure, puisque c'est bientot les elections.voila pourquoi nos trucs ont pris un peu de temps.mais bon, il reste pas beacoup, on se marie apres le ramadan.
et je suis contente pour vous deux car d apres ce que je lis ici, beacoup de personnes ont trouvés des complications ici et la.
j espere que rabi ysahal 3likoum pour le reste et bientot ton mari et toi ensemble.In love
bisous
w
25 août 2007 23:43
merci tu es gentille...c'est vrai que je pensais que ça allait être plus long et plus compliqué...
j'espère pour toi que la prochaine fois que ton futur mari va venir, tout va aller vite et bien..
h
26 août 2007 01:32
merci, je l espere aussi hbiba.prends soin de toi et bon courage pour le reste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook