Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarches
m
15 juin 2009 10:43
bonjour;
Je compte me marier avec un français on a pris le rendez vous 10/07/09 pour demander la capacité de mariage. Maintenant il est avec moi au Maroc il a décider de rester ici jusqu'a ou j'aurai mon visa pour partir ensemble. Il a quitter sont travail, il a libérer l'appartement définitif (sachant qu'il vas rester ici longtemps alors c'est pas la penne de payé le loyer et lui il vas rester des mois au Maroc) je veux savoir est ce que le faite de quitter l'appartement et le travail sa va nous créer des problèmes au niveau des démarches au consulat parce que j'ai entendu qu'ils demande les derniers bulletins se paie et la quittance de loyer. Je veux savoir aussi combien du temps en globale pour avoir le visa. Merci d'avoir me répondre
r
15 juin 2009 15:06
pourquoi avoir quitter son travail et son appartement ?!!

il aurait pu garder son appart ( en continuant à payer le loyer tous les mois par prélèvement automatique par exemple ) , et pour son travail il aurait du prendre un congès déterminé !


sachant qu'il est français " de souche" ça va vous poser problème je pense ...car il vont obligatoirement lui demander bulletins de salaire et quittance de loyer ! car c'est plus compliqué quand une des 2 parties est purement française .


je suis un peu sceptique sur le fait qu'il ai tout lâché en france ,il n'aurait pas du .
y
15 juin 2009 15:53
Salam

Ils ne demandent pas les derniers bulletin de paie. Par contre ils demandent la quittance de loyer...Si par hasard il a son père qui habite en France c'est bon...

Donc j'ai recherché sur le site du consulat, il y a écrit précisément :
7 - JUSTIFICATIF DU DOMICILE :
Pour le conjoint français
résident au Maroc : carte d’inscription au registre des Français établis hors de France
(carte consulaire) + carte de séjour délivrée par les autorités marocaines
non résident : justificatif du domicile en France (photocopie de factures électricité,
téléphone, etc…)

Donc voilà...
15 juin 2009 18:38
salam
à ma connaissance pour le mariage adoulaire on demandera les bulletins du paie!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
20 juin 2009 18:44
si j'ai bien compris ton futur mari va resté au maroc jusqu'au jour au tu aurra ton visa pour rentré avec lui n'est ce pas ?
si c'est le cas ca pourra pas marché! d'abord pour la mariage adoulaire on demande une attestation de paix qui justifié son travail et surtout le montant mensuel,aprés le mariage tu va demandé un visa long séjour conjoint de francais alors on va te demandé justificatif de domiciliation de ton mari .alors que lui a tous quitté travail et maison.je voix qu'il sera obligé de retourner en france reprendre ses activités normalement pour qu'il y'aura aucuns obstacles pour vos démarches.
bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook