Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarche a suivre apres obtention du ccm?
o
17 décembre 2009 18:39
salam,

j'ai recus mon ccm et je voudrais connaitre les demarches a suivre, papier a fournir 1 fois arriver au maroc svp? sachant que je ne suis toujour pas marier, je depend du consulat de fez et j'ai la double nationalité!

j'ai lu plain de temoignage les une que les autre differente et je m'avoue totalement confus.

j'attend vos reponse. merci
m
17 décembre 2009 19:29
Salam omar2a
Je viens de passer mon ccm à Fés tout c 'est bien passer el hmdoulah et moi aussi je suis perdu car vu plein de temoignage defois il disent que meme etant marocain on doit passer par le procureur et il y en a qui disent le contraire et je suis perdu car je ne sais plus quoi faire apré l'obtention de mon ccm inchallah..si j'ai une réponse je te tiendrai au courant
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
o
17 décembre 2009 19:44
c'est gentille meryem merci
m
17 décembre 2009 19:48
Re omar2a voila j'ai trouvé un temoignage en éspérant que c'est vrai
tu peux faire un acte de mariage mixte entant que français ( passage par le tribunal, procureur du roi, et enquete de police etc...)
ou bien alors un acte de mariage marocain, en ayant le ccm bien sur!
pour l'acte marocain, il te faut juste ta cin marocaine en cours de validité, un exrait dacte denaissance integral marocain, un certificat de celibat marocain et un certificat medical,
de même pour ta partenaire marocaine ou marocain.
Une chose si tu decide de faire la procedure marocaine pense a rappeler a ton adoul d'inscrire le num de ccm sur lacte de mariage.
ensuite tu traduis tout ça en français et tu fait ta demande de transcription.
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
o
17 décembre 2009 20:26
ah parfait c'est bon a savoir et bien en meme temp c'est instructif pour toi aussi qui chercher des reponse! mais c'est quoi le mieux mariage mixte ou marocain?
m
17 décembre 2009 20:34
C mieu mariage marocain si tu a la double nationalité sa se fai en 3 jour maxi mai tu insiste a la3doul de bien mettre ton num de ccm et pren ton ccm avec toi.tu fai ton acte le jour meme le lendemain tu le traduit en français par un traducteur asermenté et apré tu te rend au consulat pour faire la transcription noublie pas qu'il te faut des document pour la transcription mais c'est moin long que de faire avec l'autorisation du procureur l'enquéte et tout le tralala..jéspére avoir répondu a tes questions et Inchallah allah i kamel kolchi bikhir
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
z
18 décembre 2009 12:13
salam
just une remarque je ne vois pas que c'est obligé d'insister laadoul de mettre numero de ccm dans l'acte j'ai fais mon acte san num de ccm et lhamdolillah on est arrivé au dernier etape.il suffit de donner ccm au consulat lors de dépot de dossier de transcription.wallho waliyo tawfi9.
o
18 décembre 2009 12:38
quel genre de document pour fair pour la transcription au consulat stp?
sachant que j'ai recue avec le ccm la transcription a remplire!
m
18 décembre 2009 12:49
slt omar2a pour la transcription je tenvoie les document qu'il faut en espérant de t'avoir aidé et stp tu dépend de fés??
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
z
18 décembre 2009 12:53
salam a toi omar2a

alor pour repondre a ta kestion je sui passer par cette etape et javoue ken tu voi plein de message les uns aussi diferent ke les autres tu ne sais plu ou donner de la tete

pour moi je depend du consulat de marrakech jai la double nationalite je sui passer par ccm et jai fais acte de mariage marocain je sui la partie francaise

tu te rend directement cher un adoul il connait tres bien tu dis ke ce pour un mariage marocain et jinsiste sur ca car moi meme jetais ds ton ka mariage marocain ou pa ? etape du procureur du roi ou pas ? est ce ke ca va pa ns poser pblm pour la suite.....

moi ken je me sui presenter ladoul ma bien di et ts ca clairement ke letape du procureur tribunale de police.... ne concerne ke les francais ki se marie avec une marocaine ki son pa musulman koi donc il doivent se convertir.. dou cette etape de tribunale de police...il ma bien di ke ca ne ser a rien pour ceux ki on la dbl nationalite e une perte de temp et surtou d'argent!!!! tu est marocaine dorigine ta pa besoin de te reconvertir ce nimporte koi...

lmohim ladoul ma demander ma copie de ma cin ainsi ke celle de mon mari photo certificat de celibat certificat de fillancaille une copie integrale dacte de naissance et un dernier document ke ladoul ma demander mais je sais pas si ts le demande a voir directement avec lui ce lacte de naissance ke tu va chercher a rabat peut etre parcke jai la double nationalite je sais pa mais il etais obligatoire et il fallais aller a rabat juste pour ca sans ca il ne pouvai rien faire alor si ton adoul ten parle taurais une ptite idee sil ne ten parle pa tu laisse ca depen peu etre aussi des ville allah oua3lam moi en ts ka jetais obliger de le faire (ce une copie integrale dacte de naissance en francais et en arabe traduit a rabat ) si tu veu plus dinfo sur ca nhesite pa a me demander


pour ce ki est de ton ccm tu na pa besoin dinsister aupres de ladoul pour kil le menionne parck le consulat de france de ta ville savent tres bien et ce inscrit ds ton dossier ke tu est passer par ccm donc pa besoin apres si tu veu le faire fais le tu en a le droit

voila pour les infos ce une longue reponce mais vau mieu bien expliker mon experience vu ke jai deja fais juste prendre un peu le temp de lire voila jespere ke jai pu te repondre nhesite pa si ta dautre kestion

une derniere chose bon a savoir la dame du consulat ke jai eu au tel lorske jai voulu avoir des info pour letape apres le ccm ma dis je cite:

" lacte de mariage vs devez directement voir avec un adoul a marrakech cette etape ne ns concerne pa ce une etape marocaine la dessus ns le consulat on ne rentre pa dedant ce ki ns interesse ns ce la suite a savoir la transcription chacun soccupe de son etape ns ce la transcription ki ns interesse letape du mariage ne ns concerne pa ce a vs de voir avec un adoul ce une etape marocaine"

voila ce kelle ma repondu en gros chacun son travail!! lol


allah i3aounk ikoun lkhir inchallah
m
18 décembre 2009 13:01
Va sur ce site tu a les réponses a toute tes questions...http://medhi.over-blog.com/article-36254954.html
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
m
18 décembre 2009 13:06
salam zahra moi je dépend du consulat de fés et a ce que j'ai entendu il fau un papier de rabat pour moi aussi est ce que je peu envoyer mon mari un peu avant mon acte de mariage pour me le chercher vu que je suis en france actuellement pour perdre moin de temps merciiiiiiii 100000000000000000000000 fois
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
m
18 décembre 2009 18:43
tjr pa de réponse??crying(
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
M
18 décembre 2009 21:39
salam à tous, *

zahra35 peux tu m'en dire plus sur lacte de naissance qu'il faut aller chercher à rabat s'il te plait moi je suis marocaine et jai la nationalité francaise je pense que c'est le meme cas que toi et je suis en l'attente du ccm pour ensuite venir faire l'acte de mariage au bled.Moi je suis de meknes et je dépend du consulat de fes.j'attend ta réponse avec impatience.jte remercie d'avance.
Bonne soirée à tous.
M
18 décembre 2009 21:54
omar2a voilà ce site pour les docs qu'il te faut pour la transcription "[www.consulfrance-ma.org]; c'est sur le site du consulat de fes au maroc.je pense que c'est pareil dans tous les consulats du maroc.
o
18 décembre 2009 23:55
merci beaucoup à vous toutes de m'avoir répondu si rapidement et si clairement, en tout cas là je commence a y voir beaucoup mieux. franchement c'est le bordel si la personne ne ce debrouille pas d'elle meme ne compter pas sur les consulat pour vous aider, heureusement il y a ces forum et ces personne qui ce devoue a aider leur prochain comme vous mes amies. pour meryem je vois vraiment pas ce papier de rabat que tu cherche tant a savoir... au cas ou je te fais signe
o
19 décembre 2009 10:58
salam,

ou ce trouve exactement le numero du ccm?
m
19 décembre 2009 13:34
Je pense que sa sera sur ton ccm mai tkt paaaaa je te souhaite inchallah lkhirrr si j'ai pluss d'info je te tien au courant
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
z
19 décembre 2009 21:13
salam a vs dsl davoir ete longue pour les reponce je sui bcp prise le temps....

alor pour vs expliker en detail ce document de rabat pour ma par je devais moi obligatoirement y aller ce ce ke ladoul ma dis est ce k1 personne ou le mari peu y aller a votre place je ne sais pa du tous je ne veu pa vs induire en erreur
javoue kil ne verifie pa la personne ki donne les papier ce allucinan je vais vs raconter vs comprendrez ca ma marker je ne pencer pa ke cetais comme ca...

alor ce document ce lacte de naissance marocain cad ke ca concerne meme la parie francais meme si el et née a letranger

les doc demander copie integrale dacte de naissance cin + livret de famille mais je vs conseil davoir ts vos docmt de vos demarche sur vs!!! surtou pour les personne ki vienne de loin comme moi marrakech rabat ce pa a coter ca foutrer les nerf kil manke un papier et faire un trajet pour rien meiu vault ts avoir soi ce ce ke je fais pour chake etape meme si ce a coter tjrs vos doc sur vs comme le dis le consulat ou meme ladoul la liste nest pa exaustive donc il peuvent te demander autre chose meme si ce pa noter ....

on ce presenter a RABAT aux MINISTERE DES AFFAIRE ETRANGERE en arabe wizarra lrarijiya ce un batiment ki se trouve BAB AL HAD ce ts ce ke je peu vs dire ce ce don je me rapel en plus cetais en travaUx avec le tramwer je crois cetais le bordel (juillet) alor on ce pointer a 8h il na ouvert ka 9h

la situation tu arrive tu fais la queue mais surtou bouge pa de ta place garde la vs aller comprendre pk

d7 louverture des porte ce laffolement ts monde se boule lun veu passer avan lautre moi le 1 non ce moi JETAIS AVAN TOI le mec di je ne prend ke ce ki me tende livret +cin en faite au pied de la porte il ten la main il prend ceux ki tende les doc il le fai rentrer IL LATRAPE PAR LA MAIN TE OBLIGER DE POUSSER LES GENS POUR RENTRER SINON TU RENTRE PA JE TASSURE je vous raconte pa les bousculade

moi meme et mon pere HEUREUSEMENT ON ETE AU DEBUT on et rentrer le gar a dis monter au 2 eme CA POUSSE DS LES ESCALIER CE COMME LOUVERTURE DUNE GRANDE SURFACE PDT LES SOLDES JE VOUS LE JURE !!!

arriver au 2eme etage idem tender moi copie integrale dacte de naissance en faite au 2eme kil le traduise en bas il garde juste la cin comme koi te bien rentrer et ken tu veut revenir chercher le doc a la fin il te la rend

je vous jure ke ci votre acte de naissance vs la plier elle vs ou pren pa la dame elle pren celui ki crie: " expl zainab ne le 15/2/... voila ma copie ce pour traduire je vous lassure parcken faite elle note direct et te dis de revenir a tel heure plus tu tarde plus tu la recupere +tard fau etre grave rapide bien preparer mon pere a crier mon nom prenom date de naissance + le doc a traduire elle ma dis ok revien a 12h30 suivant ......

on et rester mon pere mon mari et moi aux alentour ya un souk juste en face des boutike... 9h a 12h30 ta interer a tocuper lol

arriver a 11h on et rester en bas du batiment comme bcp dautre mon pere di jvai voir si je peu lavoir jui et dis aucune chance vu ce a koi on vien dassister lol il redecent 10 min apres il a eu le doc a 11h30 alor kil ns avais dis 12h30 pa avant!!!!
mon pere a prevenu les autre a coter en leur disan monter il son pre il se fouten de ns on attend pour rrien...

ken il monter la dame lui a dis "

ce koi ton nom? elle lui dis je tavais dis a 12h30 pas avan alor revien a 12h30 et la un collegue a elle lui dis nan mais attend ya la pile la son doc a ete fais non ? donne lui keske tu veu de plus tu cherche KOI ? a sa collegue croyer moi en arabe 3ti siyid les doc bach imchi bhalo ach kat trarbak ntiya daba ? vien ce koi ton nom mon pere lui donne il lui dis tien il et la kil vienne ts suite ou apres c a change koi? le doc et pret donne lui"

mon pere a recupere il et pa rentrer ds leur discution il a pris le doc et redecendu il etais encore entain de regler leur compte entre collegue....

matinéé je vous avoue tres bien agite retour a marrakech cher ladoul direct avec les doc 1 semaine apres on a recupere lacte avan mon retour en france jai deposer mon dossier de transcriptiion a lentree du consulat ton mari ou te parent ou famille proche peuvent meme le deposer si vs pouver pa vu kil verifie pa il tampone ce ts 1 semaine apres tapel le consulat pour sassurer kil lon il te dise oui moi ki lai deposer moi ki les ai apler cetais ok

voila pour la longue histoire mais je tenais a ce ke vs sachier ce koi je ne le savais pa moi je sui tomber des nue croyer moi alor mieu vau prevenir jespere vs avoir repondu


allah i3aounkoum a ts amine
z
19 décembre 2009 21:22
tu rigole ken ta le doc en main ce en faite la traduction de ta copie integrale dacte de naissance en francais et en arabe

la vs me dirais mais tu peu faire ca aupres dun traducteur agreer par le consulat comme les autre doc mais non te obliger daller a rabat ca doi venir et etre tamponner de rabat pk ? AUCUNE IDEE ts ce ke je sais ce ke si tu la pas ladooul ne te fais pa lacte


je tien a dire notament ke ca depen aussi de la ville et de ladoul tous ne le demande pas!!! donc si cotre adoul vs en parle vs saurais ce koi ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook