Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche pour travailler au canada
E
23 janvier 2014 22:07
Salam

Quel démarche faut il faire pour aller travailler au Québec?

Je suis bi-national et je travail en France et notre projet avec ma femme et de partir travailler au canada.

Les démarche sont elles difficile? Quel sommes d'argent faut il pour vivre avec deux enfants là-bas.

Merci
K
28 janvier 2014 16:45
Bonjour,

Selon le ministère d'immigration du Canada, il faut se referrer à la trousse de demande pour présenter une demande de permis de travail.
Dans celle-ci tu recevera un guide d'instruction qui vous indique comment remplir une demande, ainsi que les documents que vous devez transmettre pour obtenir votre permis de travail.

Il existe différentes façons de présenter une demande de permis de travail, selon l’endroit d’où vous le ferez.

Avant de présenter une demande ou de demander un permis de travail à un point d’entrée, vous aurez besoin des documents suivants :

•une offre d’emploi écrite de votre employeur;
•une preuve que vous remplissez les exigences de l’emploi (par exemple, une preuve que vous possédez un certain niveau de scolarité ou de l’expérience de travail).

Vous pourrez aussi avoir besoin de :

•l’avis sur le marché du travail (AMT) favorable relatif à votre offre d’emploi obtenu par votre employeur (si l’emploi requiert un AMT, nous n’accepterons pas votre demande sans AMT valide).

S’il est nécessaire d’obtenir un avis sur le marché du travail, il incombe à votre employeur de le faire et de vous l’envoyer. Lorsque le gouvernement du Canada confirme que votre employeur peut vous offrir un emploi, l’employeur vous enverra la lettre de confirmation de l’AMT. Vous devez fournir une offre d’emploi détaillée et l’AMT avec votre demande.

Il est à noter que, malgré un avis sur le marché du travail favorable, il n’est pas garanti que vous obtiendrez un permis de travail.

Certains emplois n’exigent pas un AMT. Pour ces emplois, vous devrez soumettre les documents suivants :

•une preuve de votre identité (passeport ou titre de voyage valide qui garantit que vous serez en mesure de retourner dans le pays de délivrance du document);
•une preuve de votre statut d’immigration dans le pays à partir duquel vous présentez votre demande (si vous n’êtes pas un citoyen de ce pays).


Pour pl;us d'information vous pouvez vous referrer au sute web suivant:

[www.cic.gc.ca]
E
31 janvier 2014 09:30
Merci,

Mais je ne pas faire la demande pour un PVT car l'âge limite et de 18 à 35ans et je viens d'avoir 38ans.
G
31 janvier 2014 11:54
Salam

il faut faire une demande d'immigration. Le plus simple est de le faire pour le Québec car les autres provinces ont beaucoup d'exigences. Ceci dit, le Québec a aussi limité le nombre de personnes à accueillir depuis 2 ans. Tu peux jeter un coup d'oeil ICI pour voir si tu peux faire une demande ou pas.

Salam



Citation
boutfounaste76 a écrit:
Merci,

Mais je ne pas faire la demande pour un PVT car l'âge limite et de 18 à 35ans et je viens d'avoir 38ans.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
E
31 janvier 2014 18:47
Mais en tous cas merci.

Je vais tous faire pour aller là-bas car ici la crise arrive à grand pas!!!

Merci pour l'info
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook