Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche pour les papiers
Y
14 août 2019 22:44
Salam alikoum a tous je voudrais avoir des informations je vai me marier en octobre inchallah avec une femme qui habite au Maroc je voulais savoir c’était quoi les démarches à fair pour les papiers j’ai déjà fais le certificat de capacité de mariage et je voulais savoir c’était quoi les étapes suivantes à fair et le certificat de capacité de mariage on va le chercher directement au consulat ou il nous l’envoie par mail
14 août 2019 22:50
Salam

Sois un peu plus clair, c’est un peu confus ?‍♂️ de toutes façons : il te faudra aussi un certificat de Celibat !!!!
Citation
You212 a écrit:
Salam alikoum a tous je voudrais avoir des informations je vai me marier en octobre inchallah avec une femme qui habite au Maroc je voulais savoir c’était quoi les démarches à fair pour les papiers j’ai déjà fais le certificat de capacité de mariage et je voulais savoir c’était quoi les étapes suivantes à fair et le certificat de capacité de mariage on va le chercher directement au consulat ou il nous l’envoie par mail
M
14 août 2019 23:33
Salam tu as bien fait de faire ton CCAM.
Il faudrait que tu part au consulat marocain en France pour te faire faire un certificat de célibat tu prend un acte de naissance récent ta carte marocaine et tu fais ton acte de mariage normal au maroc6.

Une fois ton acte fait tu va le faire transcrire c est a dire faire reconnaître ton mariage en France.
Pour faire la.transcription tu as des document a photocopier et aussi un formulaire a remplir et tu envoie tout sa par courrier en recommandé avc accusé de réception.

Ensuite tu recevra ton livret de famille et ton acte de mariage transcrit sur les registre français.
Il y a un delais de 3mois environ.

Ah oui les.docuement.regarde sur Internet tu trouvera la.liste des documents et aussi l.adresse des affaire étrangère à Nantes.

Eh oui quand tu envoie ton acte de mariage celui ci doit être traduit en langue francais ok .

Voilà Mabrouk ...
Citation
You212 a écrit:
Salam alikoum a tous je voudrais avoir des informations je vai me marier en octobre inchallah avec une femme qui habite au Maroc je voulais savoir c’était quoi les démarches à fair pour les papiers j’ai déjà fais le certificat de capacité de mariage et je voulais savoir c’était quoi les étapes suivantes à fair et le certificat de capacité de mariage on va le chercher directement au consulat ou il nous l’envoie par mail
M
14 août 2019 23:35
Normalement il vont t envoyer ton certificat de capacite a mariage par courrier.

Citation
You212 a écrit:
Salam alikoum a tous je voudrais avoir des informations je vai me marier en octobre inchallah avec une femme qui habite au Maroc je voulais savoir c’était quoi les démarches à fair pour les papiers j’ai déjà fais le certificat de capacité de mariage et je voulais savoir c’était quoi les étapes suivantes à fair et le certificat de capacité de mariage on va le chercher directement au consulat ou il nous l’envoie par mail
Y
15 août 2019 00:19
Merci pour l’information apre le mariage elle pourra venir au bout de combien de temps ?? Le visa conjoint elle peut le fair avant ou apre de recevoir le livret de famille ??
K
15 août 2019 02:34
Salamalaykom, elle ne pourra faire le visa qu'après la transcription et avoir reçu le livret de famille et les actes de mariage français. Tu as un très bon site internet, mehdiblog dans la barre google, il y'a toute les infos dont tu as besoin.
M
15 août 2019 21:36
La demande de visa long séjour conjoint elle pourra le faire des quelle résout son livret de famille....il faudra quelle prenne rdv d abord.
Le.delais pour avoir son visa je ne saurai pas te dire exactement .

Après comme ta dit kenitra 5994 le site MEHDIBLOG est super il est top.et tu peux suivre la.demarche a effectuer.
Il modifie des qu' il y a quelque chose qui change.
Et aussi tu pourra.lui poser des question il.te.repondra très rapidement.
Voilà qu' allah vous facilite et vous réunis inchallah
Citation
You212 a écrit:
Merci pour l’information apre le mariage elle pourra venir au bout de combien de temps ?? Le visa conjoint elle peut le fair avant ou apre de recevoir le livret de famille ??
L
15 août 2019 23:20
Pour la transcription a nantes j'ai vu que les délais été entre 2 et 3 mois.. est ce qu'il y a des gens qui viennent d'obtenir leur livret de famille pour me dire combien de temps ils ont attendu ( avec CCAM bien sur ) merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook