Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche pour me marier avec une fille au Maroc
F
15 octobre 2007 09:51
Salam alaykoum,

Je vais entamer une démarche de divorce avec une française convertie, on est d'accord pour se separer,

malgré la religion, des problemes de cultures et d'autres que j'ai pas envie d'evoquer ici nous empeches de continuer, apres cette histoire j'ai decidé de prendre un peu de repos paske la separation ne va pas etre facile quand meme (elle restera avec moi pdt la periode de l'3IDDA).

Bref, plus tard je compte repartir au maroc pour chercher une fille marocaine, je souhaiterai savoir
combien de tps prendra la démarche pour ramener ma futur femme en France??

J'ai la nationalité française, je suis ingénieur et j'ai un bel appart..

Est ce mieux de demander un visa et une fois arrivée en france se marier ou c mieux de se marier au maroc et faire le regroupement familial??

Merci bcp de vos reponses.

Je viens de m'inscrire rien que pour cette question.
F
15 octobre 2007 11:33
Plus de 20 lectures et 0 réponses!!!

C'est un probleme serieux SVP
r
15 octobre 2007 11:46
Alaikoum salam



1 - Divorce en premier, france et au maroc; si consentement mutuel et bien en france c'est 3-4 mois

2 - Mariage au maroc, tél au consulat de france au maroc et ils te renseigneront sur la procédure à suivre, les papiers, l'attente

ou se réferer au poste [www.yabiladi.com]



3 - Bon courage !!!





Perso, cela m'attriste ton divorce sad smiley
a
15 octobre 2007 11:46
A mon avis, pense à ton divorce d'abord avant de penser à ton re-mariage.
Tu ne trouves pas que t'y vas un pe vite.
ça donne l'impression que tt est déjà préparé, le divorce, la nouvelle femme qui attend le feu fert, le remariage.....
s
15 octobre 2007 11:48
ça nous attriste tous et puis en plus tu parle deja de te remarier!!!!!!!!!!!!!!!!!!

se qui veux dire plein de chose............................................
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
F
15 octobre 2007 12:32
Merci pour vos réponses.

Pour les deux personnes qui jugent, je vous dis que c'est facile de critiquer quand on connait pas les personnes et lhistoire, DIEU Sait TOUT Et c'est lui qui sait ce qui est ds les coeurs, et c'est lui qui merite la crainte et l'obeissence.

j'ai fait l'ISTIKHARA plusieurs fois et j'ai pris la decision après longue reflexion.

Une question à rhislene:

Est ce que je dois faire divorcer au maroc meme si j'avais pas declaré à l'epoque mon mariage au consulat ?

merci davance,
r
15 octobre 2007 15:14
Citation
Forlan95 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Pour les deux personnes qui jugent, je vous dis que c'est facile de critiquer quand on connait pas les personnes et lhistoire, DIEU Sait TOUT Et c'est lui qui sait ce qui est ds les coeurs, et c'est lui qui merite la crainte et l'obeissence.

j'ai fait l'ISTIKHARA plusieurs fois et j'ai pris la decision après longue reflexion.

Une question à rhislene:

Est ce que je dois faire divorcer au maroc meme si j'avais pas declaré à l'epoque mon mariage au consulat ?

merci davance,


Ben pour te répondre si tu vas te marier au maroc, ils vont te demander ton dernier acte de mariage, et dessus il sera stipulé ton divorce en france, dc si divorce en france, et si tu as la double nationalité ( francais mais tu as en ta possession une carte d'identité marocaine) ils vont te demander de divorcer au pays


mais chui pas aussi sure , faut que tu te renseignes par tél au consulat smiling smiley
F
15 octobre 2007 16:16
Merci Ghislene,

Effectivement j'ai la double nationalité ( precision: j'ai demandé la nationalité quand j'etais encore etudiant, donc pas de lien avec le mariage !!!).
Je suis pas sur d'avoir quelqu'un au bout de la ligne, au consulat de lille il aiment bien la sistesmiling smiley

Sinon, Vu les difficultés pour ramener une personne de la bas, peut etre que je prendrai une fille marocaine déjà installée en france.
r
15 octobre 2007 19:24
Citation
Forlan95 a écrit:
Merci Ghislene,

Effectivement j'ai la double nationalité ( precision: j'ai demandé la nationalité quand j'etais encore etudiant, donc pas de lien avec le mariage !!!).
Je suis pas sur d'avoir quelqu'un au bout de la ligne, au consulat de lille il aiment bien la sistesmiling smiley

Sinon, Vu les difficultés pour ramener une personne de la bas, peut etre que je prendrai une fille marocaine déjà installée en france.




Bon courage, ALLAH ysehel hlik mon frère ici ou ailleurs smiling smiley
l
18 octobre 2007 11:12
Juste une petite question c'est par curieusité t'es pas obligé de répondre.
Pour quoi tu veux te marier avec une fille du Maroc ???

Citation
Forlan95 a écrit:
Merci Ghislene,

Effectivement j'ai la double nationalité ( precision: j'ai demandé la nationalité quand j'etais encore etudiant, donc pas de lien avec le mariage !!!).
Je suis pas sur d'avoir quelqu'un au bout de la ligne, au consulat de lille il aiment bien la sistesmiling smiley

Sinon, Vu les difficultés pour ramener une personne de la bas, peut etre que je prendrai une fille marocaine déjà installée en france.
m
18 octobre 2007 11:48
en fait il fau ke tu te renseigne, téléphone au consulta de france au maroc, le consula ou vie ta future femm, ou bien de ou tu dépends toi
g
18 octobre 2007 19:45
ok super la famille...Mais prk tu ne ve
pas évoquer le problème dans sa réalité...
Finalement, tu ne fais que fuir une femme
pour en retrouver une autre...
mais as tu pensé que tu aurais peut être le meme problème avec la nouvelle...

Donc restes avec la première et tu verras comment règler le problème ensuite...
Et là tu parleras de mariage au bled, de regroupement (devenu difficile avec Sarko)
et aussi tout le reste....
A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook