Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMARCHE POUR UN MARIAGE SANS CCM
n
25 octobre 2006 22:31
Salam o alaykoum

en koi consiste le rdv obtenu?

merci d'avance
n
25 octobre 2006 23:01
PERSONNE REPONDS CA FAIT PLAISIR
a
26 octobre 2006 09:41
Salut nwijite,

As tu déposé un dossier de transcrîption sans ccm dans un consulat ?

Le rdv est obligatoire dans toutes les démarches, avec ou sans ccm. En fait moi je ne l'ai pas encore passé, mais une amie l'a eu. Ils posent des question aux futurs conjoints, pour voir s'ils se connaissent bien et si ce n'est pas " un mariage blanc ".

Moi j'ai déposé mon dossier à Rabat. Et j'ai rdv en janvier 2007, et toi c pour kan ton rdv ?
f
26 octobre 2006 10:30
Un CONSEIL: si tu n'a pas encor fait ton acte de mariage PASSE PAR LE CCM certificat de capacité à mariage. Les délais au final seron mon lon que si tu ne pass pas avec le ccm. Bon courage
d
26 octobre 2006 11:02
salam,

Bon en faiteil s'agit de mon cas et nwijite (et je tiens vraimment a la remercier) et venu à mon aide car je viens de m inscrire sur ce site:

En faite je me suis marié pendant ce mois de Ramadan,et honnettement j étais vraimment pas au courant de tte ces demarches de fou que nous fais subir la france,bref....

Mais apparament je n ai pas procéde de la bonne facon je n ai pas eu de ccm et je me suis marié devant les Adouls à fes.
Je viens de faire une demande de rdv au consulat de fes par mail et par fax (car par telephone c'est la folie pour les avoirs) pour la transcription de mon acte de mariage .

Il m on repondu que j avais pas precisé les noms et date de naissance du couple et que il fallait ke je leur donne(mail du 25/10/2006),et que mon RDV pour la TRANSCRIPTION serai courant mars 2007.

En faite je voudrais savoir,quelle sont les autres étapes apres ce RDV?

BARAKAlLAH O FIK
f
26 octobre 2006 11:33
Déjà pendant ce rdv tu auras differentes question pour savoir si c un mariage blanc ou pas genre comment vous vous etre rencontré depuis combien de temps vous etes ensemble... Apès ce rdv il te faudra beaucoup de pacience. Aujourd'hui le consulat de fes donne un délais de 7 moi pour avoir ton livret de famille pour les personnes comme toi qui n'on pas passé le ccm. Enfin après cette longue attente ta femme enfin pardon je c mme pas si t un homme ou une femme parfois certain pseudo.. Enfin ta conjointe pour faire sa demande de visa. Pr cela elle pren rdv sur internet (mais la a priori tu peux avoir un rdv mme pr le lendemain) Et normalement il lui donne le jour mme donc cont depuis mars 7 moi pr voir ta femme ou ton homme. Désolé je c pas en gros dans 1 an. Courang
d
26 octobre 2006 11:43
Merci des renseignements Fatima&Brahim

Oui je suis bien un homme lol

Mais dès que je me rendrais au maroc pour cette transcription c'est a dire courant mars 2007,et apres avoir répondu à leurs differentes questions ,(parce ke j ai du mal a saisir),si c'est ok avec kel documents je me retrouverais (Livret de famille?)car la tu me parle de livret de famille et honnetement j y comprend plus rien.

Serait il possible que tu me detail les étapes exact de ce ki va suivre apres ce RDV.

Je te remercie (et excuse moi encore si je parrais un peu Re LOU)
A+
f
26 octobre 2006 12:01
Après ce RDV tu devras pacienté donc 7 mois à peut près malheuresement sa peut etre plus si il on un doute sur ton mariage ton dossier peu partir à nante et la si dans les 6moi il ni opos pas et bien se serra fait mais sa prend plus de temps que 7 mois. Biensur je ne te le souhaite pas. Ensuite quand ta transcription de ton acte de mariage est effectué cad qu'il le note sur le registre de l'état civil francais qu'il on établi ton livret de famille. A ce moment la tu as deux possibilité. Soi tu récupère ton livret de famille au consulat de fes avec ton acte de mariage soit il te l'envoi à ta mairi et c ta mairie qui prend contacte avec toi soi par téléphone si il l'on soi par lettre. Et après que tu es eu ton livret de famille ta femme comme je te l'ai expliqué peu faire sa demande de visa. En gros ta femme est conjointe de francais. Se qui lui donne le droit de venir en france. Mais pour sa il faut que vous eya le livret de famille es ce que je suis clair???
a
26 octobre 2006 12:19
Bonjour dams13300,

Moi je ne te donnerai pas de délais, ça varie tellement entre les consulats, et ça dépend aussi des dosiiers.

- En fait tu vas aller à ton rdv en mars 2007.

- Après tu vas attendre de recevoir ton livret de famille français. (Je ne sais pas combien de temps ça prendra)

- Quand tu auras ton livert de famille, il faudra l'envoyer à ta femme pour qu'elle puisse demander un visa en tant que " conjoint de français ".

- Et dès qu'elle a son visa, c'est bon, elle peut te rejoindre.

Le but de la transcription c'est de reporter ton acte de mariage sur les registres français.
Ca parait si simple comme ça, mais c'est long.

Bon courage, ne désèspère pas, tu n'es pas le seul dans ce cas. (c'est bien pour ça que c'est long !).
s
26 octobre 2006 13:32
salut alors moi je suis française et mon mari et lui marocain de casa!
nous on et passer d'abord par le ccm cat on nous a bien dis que mnt c obligatoire le ccm c :certificat capacité au mariage,qui et une enquete qui se passe au maroc au consulat du maroc dsl!il vous pose plein de questions pour savoir si vous etes un vrai couple ou non si vous,vous connaissez vraiment.apres ça tu as la reponse chez toi en france dans un delai de 8 a 10 semaines(j'ai oublier de te dire qu'il te faut pour se rdv plein de doc:genre carte d'identité des 2 conjoints photos d'identité et autres)ensuite il te faut encore passer par le tribunal encore des docs par la cour d'appel pareils des docs;l'enquete du commisariat abdoul et ensuite prendre rdv pour la transcription de ton livret de famille(generalement le rdv faut le prendre des que tu sais quand tu te mari pour ne pas attendre trop longtemps)des fois il parait qu'au bout de 2 mois tu reçois ton livret de famille ensuite reste plus que le visas et la aussi mnt y a un delai de on ne sais pas vraiment combien de temps ça varie a se que je sais!!!tu demander pour le livret de famille tu es français donc tu dois savoir que quand tu te mari obligatoirement tu as un livret de famille pour vous et bien sur ensuite vaut enfants incha allah!!!comme tu te mari au maroc c obliger de le faire transcrire en france pour qu'il soi reconnu ici car c pareil pour eux si il se mari en france il doive aussi faire pareil le transcrire pour le maroc pour qu'il soi reconnu marier la-bas aussi!!!j'espere que je me suis bien expliquer et que ça ta aider!
bon courage et surtout garde le moral c primordial....
f
26 octobre 2006 20:12
svp commen obtenir un CCM?
s
26 octobre 2006 20:18
moi j'ai été sur le site consulat du maroc et la j'ai telecharger le dossier du CCM.
je fais parti du consulat de casablanca et toi?
j'ai mis un poste avec tt les documents a fournir pour le CCM et les autres demarches ensuite mais c pour les conjoint français...
tiens je te redonne ceux pour le CCM:

-copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois

-copie d'un justificatif de nationalité française (cni, passeport, certificat de nationalité)

- un justificatif de domicile ( factures edf, telecom...)

- photocopie du passeport et des cachets d'entrées et sorties au maroc ..

- 1 photo

et l'attestation sur l'honneur fourni et le questionnaire.
voila bisouwinking smiley
n
26 octobre 2006 21:03
tu nas pas besoin de prendre de rdv pr la transcription si tu as fais le ccm
d
26 octobre 2006 21:27
salam ,

Ben je viens de recevoir mon rendez vous pour faire la retranscription d acte de mariage a fes pour le 13 mars 2007.

Et ils me demande de me munir du mail et de mon dossier(mais wola je ne vois pas de quelle dosier il me parle).

Alors si il y en a ki save qu ils me tienne au courant BARAKALAH OFIKOM les freres et soeurs.
s
26 octobre 2006 21:41
Citation
dams13300 a écrit:
salam ,

Ben je viens de recevoir mon rendez vous pour faire la retranscription d acte de mariage a fes pour le 13 mars 2007.

Et ils me demande de me munir du mail et de mon dossier(mais wola je ne vois pas de quelle dosier il me parle).

Alors si il y en a ki save qu ils me tienne au courant BARAKALAH OFIKOM les freres et soeurs.

le dossier qu'il te demande c les documents que j'ai donner plus haut;tiens je te redonne la liste:

-copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois

-copie d'un justificatif de nationalité française (cni, passeport, certificat de nationalité)

- un justificatif de domicile ( factures edf, telecom...)
- photocopie du passeport et des cachets d'entrées et sorties au maroc ..

- 1 photo
et l'attestation sur l'honneur fourni et le questionnaire.
d
26 octobre 2006 21:50
Pour Sandylee

Je te remercie beaucoup.

Et au faite vu que c'st ma cousine ,il ne risque pas d y avoir des problèmes(elle ne porte pas le meme nom).
Car je sais pas certaine personnes m ont dis de ne le pas leur dire et d'autre mon dis le contarire?
s
26 octobre 2006 21:53
Citation
sandylee a écrit:
Citation
dams13300 a écrit:
salam ,

Ben je viens de recevoir mon rendez vous pour faire la retranscription d acte de mariage a fes pour le 13 mars 2007.

Et ils me demande de me munir du mail et de mon dossier(mais wola je ne vois pas de quelle dosier il me parle).

Alors si il y en a ki save qu ils me tienne au courant BARAKALAH OFIKOM les freres et soeurs.

le dossier qu'il te demande c les documents que j'ai donner plus haut;tiens je te redonne la liste:

-copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois

-copie d'un justificatif de nationalité française (cni, passeport, certificat de nationalité)

- un justificatif de domicile ( factures edf, telecom...)
- photocopie du passeport et des cachets d'entrées et sorties au maroc ..

- 1 photo
et l'attestation sur l'honneur fourni et le questionnaire.

au dsl j'ai mal lu car on parler de CCM j'ai pas vue que tu parler de la transcription alors a mon avis tu dois avoir eu une liste de document a fournir pour la transcription et c ça le dossier plus ton CCM si tu la fais!!
enfin je crois
bon courage a toi!!!
d
26 octobre 2006 22:00
c'est bon j ai trouvé la liste des doc pour le dossier lors de la retranscription de l acte de mariage.

Mais il demande la carte d'immatriculation consulaire en cours de validité ,ou c'est que je trouve ca moi???
k
26 octobre 2006 22:02
slt a toi tu n'es pa la ccm c'est pa grave je pense ke se sera un peu plu long vu ke ta choisi la procedur de mariage marocain je pense a ton rdv couran mars vou aurez une enquete tou lé deux on vou posera des kestion et tu fera ta demande de transcription de mariage et la il te diron le délai de l'obtention du livré en bref c sa
k
26 octobre 2006 22:06
une foi ton rdv passé il t'explikeron lé démarche une foi,dossier complé biensur il t'enveron le lmivré de famille ché toi en france ou tu peu le récupéré au consulat se sera ton choi apré y aura la démarche du visa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook