Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche pour mariage frnco algérien en France avec visa touristique
5 novembre 2014 20:10
Salem je voudrai savoir qu,elle sont les démarchés[er a suivre pour fair un acte de mariage en france avec un visa touristique et pour le rdv esque mon fiancé peut prendre le rdv avant mon arrivé en france
5 novembre 2014 22:20
Citation
bladioran a écrit:
Salem je voudrai savoir qu,elle sont les démarchés[er a suivre pour fair un acte de mariage en france avec un visa touristique et pour le rdv esque mon fiancé peut prendre le rdv avant mon arrivé en france

Salam,

Vous êtes déjà marié en Algérie, et la préfecture vous a demandé de faire un regroupement, donc vous ne pouvez plus vous marier en France.

Vous risquez d'avoir un retrait du titre séjour, pour détournement de procédure.

A vous de voir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 novembre 2014 07:51
Non c pour une amie elle n,est pas encore marié , elle veut faire son mariage en france ,elle a un visa touristique et son fiancé est francais
C
C.S
11 novembre 2014 21:03
Bonsoir,

C'est mieux que les 2 soient présents à la mairie pour déposer le dossier du mariage.
Les agents municipaux apprécient et il n'y a pas de doute sur la possibilité d'un mariage arrangé.

L'idéal est d'avoir un visa à plusieurs entrées, pour repartir de France après le dépôt du dossier, puis revenir pour se marier et avoir encore un visa encore valide pour déposer une demande de titre de séjour à la préfecture.

Bon courage
13 novembre 2014 07:23
Merci c.s de m,avoir repondu
j
3 septembre 2015 17:59
bonsoir tout le monde.
Tu a raison c.s, c'est ce que j'ai fait moi même, j'étais parti en France avec un visa touristique valable 1 mois entrée multiple, je suis passé à la mairie avec ma copine française, déposé le dossier mariage, ils m'ont donné direct un rendez-vous pour le mariage en octobre 2015, là je suis de retours en Algérie, je prendrai le vol a la fin septembre pour me repartir me marier, y avait aucun problème à la mairie.
Je craint qu’après le mariage j'aurai des problème à la préfecture pour la demande d'un certificat de résidence vie privée et familiale, car mon visa vas expiré 8 jours après mon mariage, je sais que selon les Accord franco algérien du 27 décembre 1968 consolidé, les algérien on des faveurs particuliers dans ce domaine, mais les administrateurs nous mettent toujours des battons dans les roues ,,, déjà j'ai fait un email a la préfecture pour des renseignements , ils m'ont dis qu'après le mariage il faut que je retourne au bled pour demander un visa D, ce que je ne voudrai jamais ,,,, je vais vous mettre au courant dans quelque jours, mon mariage c'est pour le 10/10/2015. bon courage a tous.
j
3 septembre 2015 18:01
si y'a des gens qui sont passés par là qu'il nous renseigne , merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 10:52 par jugurtha 1.
3 septembre 2015 19:10
Citation
jugurtha 1 a écrit:
si y'a des gens qui étaient passé par là qu'il nous renseigne , merci

Salam,

Ce qu'il faut savoir c'est que la circulaire valls précisait que pour un titre de séjour conjoint de français, il faut

- être rentré régulièrement en France, pour vous ok,
- mariage en France, pour vous ok,
- justifier de 6 mois de vie commune, vous n'avez pas.

Sans ces 6 mois on vous demandera de rentrer en Algérie pour demander le visa long séjour,

En sachant que c'est à l'appréciation du préfet. Ensuite si le préfet refuse, vous ne pourrez pas invoquer la circulaire.

Ensuite pour les algériens, une régularisation pour un sans papiers algériens est de plein droit aprés 10 ans de pr3sence ou 15 ans s'il a été étudiant.

Alors que si vous rentrez en Algérie aprés votre mariage, en maximum 2 mois vous êtes de retour en toute légalité.

À vous de choisir, perdre 2 mois ou 10 ans?

.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
4 septembre 2015 03:41
je ne pense pas que tu a lu l'Accord Franco-Algérien
du 27 décembre 1968 (sos courriers) voici le lien [www.gisti.org]

Article 6
Les dispositions du présent article ainsi que celles des deux articles suivants, fixent les
conditions de délivrance et de renouvellement du certificat de résidence aux ressortissants
algériens établis en France ainsi qu'à ceux qui s'y établissent, sous réserve que leur
situation matrimoniale soit conforme à la législation française.
Le certificat de résidence d'un an portant la mention « vie privée et familiale » est délivré de
plein droit :
1) au ressortissant algérien, qui justifie par tout moyen résider en France depuis plus de dix
ans ou plus de quinze ans si, au cours de cette période, il a séjourné en qualité
d'étudiant ;
2) au ressortissant algérien, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition
que son entrée sur le territoire français ait été régulière, que le conjoint ait conservé la
nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit
préalablement sur les registres de l'état civil français ;
4 septembre 2015 19:17
Citation
jugurtha 1 a écrit:

je crois que vous, vous ne l'avez pas compris.

je ne pense pas que tu a lu l'Accord Franco-Algérien
du 27 décembre 1968 (sos courriers) voici le lien [www.gisti.org]

Article 6
Les dispositions du présent article ainsi que celles des deux articles suivants, fixent les
conditions de délivrance et de renouvellement du certificat de résidence aux ressortissants
algériens établis en France ainsi qu'à ceux qui s'y établissent, sous réserve que leur
situation matrimoniale soit conforme à la législation française. = ne pas être polygame.


Le certificat de résidence d'un an portant la mention « vie privée et familiale » est délivré de
plein droit :
1) au ressortissant algérien, qui justifie par tout moyen résider en France depuis plus de dix
ans ou plus de quinze ans si, au cours de cette période, il a séjourné en qualité
d'étudiant ;
2) au ressortissant algérien, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition
que son entrée sur le territoire français ait été régulière, que le conjoint ait conservé la
nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit
préalablement sur les registres de l'état civil français ;
c'est dans le cas d'une régularité de séjour.

Dans votre cas, vous serez en situation irrégulière au moment de votre demande de titre de séjour et vous n'avez pas 6 mois de vie commune.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
5 septembre 2015 02:38
Je ne suis pas d'accord mon frère, l'article est très claire ( - 2) au ressortissant algérien, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition
que son ENTRÉE sur le territoire français ait été régulière, que le conjoint ait conservé la
nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit
préalablement sur les registres de l'état civil français winking smiley ils parlent de l'entrée sur le territoire français pas de séjour, y a même un juriste qui m'a confirmé ce que je dis. smiling smiley
5 septembre 2015 13:58
Citation
jugurtha 1 a écrit:
Je ne suis pas d'accord mon frère, l'article est très claire ( - 2) au ressortissant algérien, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition
que son ENTRÉE sur le territoire français ait été régulière, que le conjoint ait conservé la
nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit
préalablement sur les registres de l'état civil français winking smiley ils parlent de l'entrée sur le territoire français pas de séjour, y a même un juriste qui m'a confirmé ce que je dis. smiling smiley

Je suis une femme et juriste aussi. Bref. Si vous êtes convaincu d'avoir raison, pourquoi poser des questions dans ce cas ?

Ce que vous n'avez pas pris en compte, et votre juriste non plus, c'est qu'en faisant votre dossier de mariage, Il y a la publication des bans et que la mairie en France est tenue d'adresser en Algérie le certificat de non opposition à mariage.

Vous devez donc redemander un visa pour revenir vous marier puisqu'il n'est plus valable. Le consulat est endroit de vous le refuser
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
5 septembre 2015 15:11
Si je pose des questions Madame c'est que je ne suis pas sûr à 100%, je veux seulement avoir le témoignage des gens qui avaient passé par là, avec tout mes respects pour toi et ta fonction, ça ne reste que ton point de vue ce que tu m’annonce !! , vue que j'ai un visa touristique (1 mois / 6 mois ) avec entrée multiple et que j'ai consommé que huit jours en France quand j'ai déposé mon dossier a la mairie ( il m'ont donné une date de mariage en octobre) , donc mon visa reste valable pour 22 jours, je retourne le 25/09/2015 pour préparer le mariage et juste après je passe à la préfecture pour demander la résidence vie privée et familiale. Merci comme même pour ton avis; de tout façon je vais te tenir au courant dans un mois et demi. cordialement
5 septembre 2015 15:30
Citation
jugurtha 1 a écrit:
Si je pose des questions Madame c'est que je ne suis pas sûr à 100%, je veux seulement avoir le témoignage des gens qui avaient passé par là, avec tout mes respects pour toi et ta fonction, ça ne reste que ton point de vue ce que tu m’annonce !! , vue que j'ai un visa touristique (1 mois / 6 mois ) avec entrée multiple et que j'ai consommé que huit jours en France quand j'ai déposé mon dossier a la mairie ( il m'ont donné une date de mariage en octobre) , donc mon visa reste valable pour 22 jours, je retourne le 25/09/2015 pour préparer le mariage et juste après je passe à la préfecture pour demander la résidence vie privée et familiale. Merci comme même pour ton avis; de tout façon je vais te tenir au courant dans un mois et demi. cordialement


Eh bien pour votre visa c'est vous qui avez écrit :

jugurtha 1 [ MP ] 5 août 2015 11:37 Re: Mariage en France avec un visa court séjour -ALGRIEN-

De rien, moi je viens d'avoir mon visa touristique hier , j'avais demandé 3 mois, il m'ont denné 1 mois c'est pas grave, je vais partir demain en france je te mets aucourant de la suite t'inquiet.

Je n'ai fait que répondre en fonction de ce que vous dites. Mais vous verrez bien.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
5 septembre 2015 15:46
Exacte j'ai reçu un visa touristique d'un mois valable du début Août 2015 jusqu'à janvier 2016 entrée multiples, a toute à l'heur, l'avenir nous dira. thumbs up
j
30 octobre 2015 11:08
Azul , voila je me suis marié en france avec un visa touristique le 10/10/2015, et j'ai prit un rendez vous a la préfecture pour le 01/12/2015 pour deposer mon dossier de demande résidence vie privée et familiale. Je me suis déplacé à l'association (la cimade) aussi pour domander plus de renseignements,ils m'ont dit qu'il faut que tu prouve la vie commune de 6 mois avec ta femme, j'ai cité la convention franco-algerien, alors ils ont vérifié devant moi et ils m'ont donné raison. Finalement il faut connaitre la loi si non tu est cuit ... Lol. Maintenant je suis en france mon visa est expiré j'attends le rendez vous du 01/12/2015 pour la résidence .... A suivre.
j
30 octobre 2015 11:17
N.b: les algeriens mariés avec des français en france ne sont pas conditionné a l'obligation de six mois de vie cummune, pour avoir droit a la résidence. Nous sommes un peu gatté .. Lol
j
31 décembre 2015 14:40
Bonjour tt le monde.
Le 01/12/2015 j'etais a la préfécture pour régularisation, ils m'ont donné des papiers a faire, deux formulaire et un bon pour rendez vous, je devais deposer le dossier le 28/01/2016 pour recevoir le récépissé de résidence, tout etait bien passé.... a suivre
Bonne année thumbs up
m
1 janvier 2016 10:44
Bonjour et mabrouk mon frère
Je voudrais savoir qlq chose , moi j'ai rentré en France avec visa court séjour à fait 9moi mnt
Je suis en relation avec une français et on a décidé de se marié à la mairie bien tôt inchallah
Mais mon passeport es expiré le 24 novembre
es ce que ça sera un problème ou pas ? Y'a des gens me dise non
B
1 janvier 2016 19:02
Salam aleykoum
Je vais me marier bientôt mais mon visa va expiré avant le mariage!!!!!
Je vis avec ma future épouse depuis août 2015 mai j'ai rentré mois novembre et j'ai retourné mois décembre , mon mariage sera en mois janvier 2016

Pour la préfecture , comment je fais pour preuver 6 mois vie commun, et quel sont les procédures et les doctements que je dois fournir pour le demande de carte séjour ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook