Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche pour un mariage franco-algérien ?
l
22 octobre 2012 14:02
Bonjour,
j ai passer mon audition ccm le 23 août 2012 a ANNABA j ai reçu un email 1 mois après en me disant que mon ccm a était envoie a mon domicile depuis le 26 septembre 2012
ET depuis ce jours je n'est rien reçu aucun courrier cela va faire un mois quand même de l'envoie
EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'ÉCLAIRER???????????? MRC
Répondre
A
22 octobre 2012 17:55
Lena il semble que ton ccm ais était perdu en cours de route,apelle donc le consulat voir s'il peuve de renvoyer un duplicata?

Sinon je serais toi j'irais à la poste verifier qu'ils n'on pas un recommandé à mon nom winking smiley
n
22 octobre 2012 19:44
Lena13 il faut demander à venir retirer un duplicata sur place au consulat. Au Maroc ils le font donc en Algérie ça doit être pareil.
Du coup s ils te disent ok, le jour ou tu vas en Algérie pour signer l acte de mariage, avant de déposer ton dossier de mariage a la daira tu passe récupérer ton duplicata de ccm
M
11 novembre 2012 19:47
bonsoir je suis d’origine algérienne et mon futur conjoint et en Algérie j'ai une question a poser, mai personne ne répond la même et je suis un peu perdu, on me dit de passé au consulat pour le ccm , et d'autre dit de me marié a la mairie d’Algérie pour que j'envoie les papier a nants mais on me dit que c plus long. merci svp j'aimerais avoir une réponse au plus vite de votre parts merci .
n
11 novembre 2012 20:46
Citation
MIMINE 564 a écrit:
bonsoir je suis d’origine algérienne et mon futur conjoint et en Algérie j'ai une question a poser, mai personne ne répond la même et je suis un peu perdu, on me dit de passé au consulat pour le ccm , et d'autre dit de me marié a la mairie d’Algérie pour que j'envoie les papier a nants mais on me dit que c plus long. merci svp j'aimerais avoir une réponse au plus vite de votre parts merci .

Bonsoir mimin564, je pense que d'abord tu dois te rapprocher du consulat de France à HYDRA, voici le numéro spécial pour les Francais d'origine Algérienne contacte les ils te répondront pour la procédure de ton futur mariage voici le numéro : 3679 voilà tiens moi a courant et bon courage! regarde bien sur ce forum c'est une mine d'information.
n
11 novembre 2012 20:56
Citation
MIMINE 564 a écrit:
bonsoir je suis d’origine algérienne et mon futur conjoint et en Algérie j'ai une question a poser, mai personne ne répond la même et je suis un peu perdu, on me dit de passé au consulat pour le ccm , et d'autre dit de me marié a la mairie d’Algérie pour que j'envoie les papier a nants mais on me dit que c plus long. merci svp j'aimerais avoir une réponse au plus vite de votre parts merci .
slm soeur leccm avant le mariage a la mairie
d
21 novembre 2012 20:21
salut je me demande est e que un algerien ne peut pas se marier aussi a une autre nation. avec votre permission j'ai publier sur vos sites. car je cherche le mriage a un algerien,et me marier bientot. excuse moi encore.. bye mon emial.([email protected])
k
13 janvier 2013 19:44
moi avec mon futur mari nchallah on a déposé le dossier du ccm ya 3 mois j'ai aucune nouvelle je c pas si c normal pask c tombé pdt les fêtes ou bien si ya un truc bizarre kelkun peu mdir quoi faire sachant que g envoyé mon dossier en chrono-poste (psk impossible d'avoir un rdv a wahren par telephone ) o bout d'un mois mon redemandé un doc en original et après la réception plus rien je panic un peu...
b
22 janvier 2013 20:30
bonjour,je voudrais des renseignements je suis francais et je viens de me marier avec une algerienne pour demander la premiere demande de carte de sejour on nous demande un acte de naissance avec apposition du mariage.Je viens d'apprendre que le consulat a bloque la demande car il faut que je me convertisse a l'islam ,pouvez vous me donner des renseignements.
n
22 janvier 2013 23:37
Normal
Une musulmane ne peut pas se marier à un nom musulman.
Et le consulat enregistrera votre mariage que si tu apporte la preuve que tu es musulman. Et pour cela faut aller à la mosquée. Ta femme doit savoir tout ça.
m
22 février 2013 22:35
svp je suis algérienne est mon fiancé il a la double nationaliter je voudrais me renseigner pour le dossier d c c a m svp c vraiment urgent .merci
c
19 juillet 2013 13:45
bonjour tt le monde voilà je suis Franco algérienne mais qui habite en algérie je vais me marié avec un algérien. récemment on à passer l entretien de ccam bref
ce que je veux savoir comment ça se passe pour la transcription du dossier comme moi j habite en algérie à ce que je suis obligé de partir en france pour le transcrire aide moi svp merci
p
12 août 2013 13:21
bonjour ,

Je suis française majeur je souhaite me marié avec mon ami qui et Algérien. je voudrais savoir comme j'habite encore chez mes parents je fourni quel justificatif de domicile a mon dossier CCM.

Cordialement
26 septembre 2013 13:39
slm pour tous,bon je ss algerienne,en train de marie avec un homme algerien qu'il a double nationalitè,je vx savoir quel es la solution plus facile et rapide pour mariè,si avec nationalitè ou carte algerien merçi d'avance
H
9 novembre 2013 19:32
Salam,

Je suis française d'origine algérienne, et je compte me marier avec un algérien en Algérie en Février inchAllah.
Si je demande dès maintenant un rdv au consulat de France d'alger pour la demande de ccam, pensez-vous que je puisse obtenir un rdv pour le mois de décembre pour déposer le dossier de demande, avec mon fiancée?
Si oui, aurais-je reçu le ccam avant le mois de février pour mon mariage à la mairie?

Et je voulais savoir aussi, quel était le contenu du test en français, car mon mari parle très peu le français et l'écrit vraiment vraiment vraiment approximativement...

Merci à tous, je suis impatiente de vous lire.

Barak'Allah fikoum
A
30 mai 2014 17:45
bonjour a vous
je suis algérienne qui vie en algérie je suis en couple avec un homme francais ki es dorrigine francai; donc on veu bien fair les démarche ...mais on c pa ou et comment commencé!!! ya des gens ki nous diz c mieu de fair le mariage a la mairi du france et les autre diz c bcp mieu ici... svp dite moi on moin d'ou on va commencé ....merciiiii
6 août 2014 01:07
Slt je ss une algérienne je ss mariée avec un français on a pas fait le ccm on et passer directe à la mairi en mars mon mari a envoyer notre dossier a nante en juillet il nous en dit de rectifier notre acte de mariage y avais une petite faute de frappe et photocopie de ma carte ou passeport la sa fait un mois et demi pas de réponse je ss trop pas bien aider moi svp!!!
a
4 décembre 2014 15:05
Salam quelqu'un sait ce que c'est le EC 12? Ils le demandent dans les document a apporter lors du rendez vous a lambassade pour le ccam
a
14 décembre 2014 15:00
salam , je suis français d'origine Algérien et mon divorce n'est pas prononcé a ce jour et d'après mon avocate c'est le début de janvier , ma question a ce que je peux demandé un rdv au pris du consulat de France a ANNABA pour le ccm ou il faut que j'attend , puisque je voie que les délits d'attente un peu long merci a tous .
h
25 février 2015 09:33
salamalaykoum moi jai deposer mon dossier de demande ccm le 11/01/2015 au consulat d'alger j'ai été auditioner avec ma future femme jai recu mon CCM il ya deux jours le23/02/2015 ca ete rapide bon courage a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook