Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche pour CCM mariage
n
12 juillet 2016 18:50
Bonsoir

Je suis franco-marocaine vivant en france jai un enfant de 2ans et demi le papa est ressortissant marocain vivant maroc npn reconnu en france no au maroc apres de nombreux problèmes j'aimerai quil soit pres de nous quels sont les démarches à suivre ccm mariage....

dans le dossier entretien.. devrais-je précisée qui il est la papa de mon enfant?

merci de votre réponse
m
12 juillet 2016 19:51
Tu va sur Tls et il fait dire tout et rien cacher sinon problème
n
12 juillet 2016 21:42
slm désolée mais j'ai pas compris votre réponse :/
j
14 juillet 2016 13:55
Bonjour nassnass , je ne suis pas trop informée sur les démarches pour un mariage avec ccm , mais vous pouvez faire les démarches dans les règles , en respectant la procédure pour un mariage qui seras sans doute célébré au Maroc . Concernant l’existence de votre enfant au contraire il faut fournir toutes les informations , et votre enfant as t'il été reconnut par son père ? donc pour votre dossier c'est encore plus justifier que vous soyez uni avec le père de votre enfant et qu'il puisse venir s'installer ensuite par une demande de visa de conjoint Français après votre mariage civil ,vivre auprès de vous et de son enfant c'est légitime .

Donc concernant la procédure pour le mariage avec CCM , sur le forum vous allez pouvoir avoir des indications pour cette demande ,en espérant que quelqu'un viendras vous transmettre les infos .

Bon courage

Cordialement
Citation
nassnass92 a écrit:
Bonsoir

Je suis franco-marocaine vivant en france jai un enfant de 2ans et demi le papa est ressortissant marocain vivant maroc npn reconnu en france no au maroc apres de nombreux problèmes j'aimerai quil soit pres de nous quels sont les démarches à suivre ccm mariage....

dans le dossier entretien.. devrais-je précisée qui il est la papa de mon enfant?

merci de votre réponse
n
14 juillet 2016 14:24
Bonjour

merci avoir pris le temps de me répondre non son père ne la pas reconnu ni en France ni au Maroc
étant donner que j'ai la double nationalité et eu un enfant hors mariage si je le fait reconnaître avant mariage ... la question que je me poser si ya un risque pour la case prison ??
j
14 juillet 2016 14:59
nassnass , pour être sincère avec vous je ne connais pas la législation Marocaine , en FRANCE un père qui reconnaît son enfant même hors mariage c'est légitime et aussi honorable et en plus si le père s'en occupe ,et en plus les deux parents ont les mêmes droits.

Mais pour le Maroc si une reconnaissance d'un enfant hors mariage entraîne une condamnation .

Donc le mieux c'est de solliciter sos courriers qui as les compétences pour vous répondre à ce sujet concernant la reconnaissance de votre enfant par le père qui pourrait entraîner une condamnation où pas du père biologique.

Même moi je voudrais bien être au clair par rapport à cette loi !!!...

Cordialement


Citation
nassnass92 a écrit:
Bonjour

merci avoir pris le temps de me répondre non son père ne la pas reconnu ni en France ni au Maroc
étant donner que j'ai la double nationalité et eu un enfant hors mariage si je le fait reconnaître avant mariage ... la question que je me poser si ya un risque pour la case prison ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook