Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarche de mariage à marrakech
b
21 décembre 2009 23:14
salut tout le monde,
je suis marocaine fiancée à un français, je vis à marrakech et j'aimerais savoir quelles sont les demarches à suivre pour le mariage, j'attands vos reponses, et merci d'avance.
s
22 décembre 2009 09:47
Faire la demande pour un CCM = capacité au Mariage vous trouverez les modeles de fiche a utiliser en vous connectant sur le cite internet du consulat de Marrakech je suis moi meme dans la construction d'un dossier a Marrakech ma fiancee et de cette circonstruction et dossier deposer le 9 Novembre publication des bans en cours et qui se termine le 26 Decembre ensuite je recup la capacite a la Mairie de mon domicile et departpour le Maroc en vus du Mariage que votre futur mari face la demende de CCM et vous memes aussi tres sympat pour cela a Marrakech si autres problemes ne pas esiter jc
z
22 décembre 2009 13:03
salam
moi aussi je depends du consulat de marrakech mais moi je suis arrivé a la derniere etape j'ai déposé le dossier pour le visa il ya 15 jours.et je vais passer mon test aprés demain nchallah.et pour les demarches de mariage solanum a tout dit bon courage a tous et a toutes.en cas de besoin je pux repondre a vos questions de A à Z.(consulat du france à marrakech)
b
23 décembre 2009 21:02
merci pour vos reponses
z
23 décembre 2009 23:15
DE RIEN AVEC PLAISIR
s
24 décembre 2009 03:26
salam Zormed,

je suis aussi de marrakech et je sollicite ton aide pour les documents à fournir pour le visa long séjour.

ils demandent ceci:
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

Sachant que mon mari ira vendredi chercher le livret de famille. Est ce qu'il doit demander en même temps cette copie de la transcription de l'acte de mariage? Sinon, ou est ce qu'il peut la procurer?

Merci d'avance pour ta réponse.
s
29 décembre 2009 07:01
2 formulaires de demande de visa long sejour
2 photographies d'identité
passeport photocopie des pages de 1 a 6
copiee de l'acte de mariage Français
copie de stranscriptiion dans les registre de l'etat civil FR
justificatif de nationalite Française du conjoint(et) Français
justificatif de residence en France du conjoint (e) Françai(e)
lettre du conjoint Français (e) indiquant sont intention de resider en France avec son epoux(se)
s
29 décembre 2009 09:06
bonjour solanum,

stp est ce que tu sais comment faire pour prendre rendez-vous pour dépôt du dossier du visa? j'arrive pas à avoir le calendrier de janvier.
Merci d'avance.
n
29 décembre 2009 14:27
SALEM SAMRA POUR MARRAKECH TU N'A PAS BESOIN DE RDV ...TU PEUX LE DéPOSER SANS PROBLEME SALEM
s
29 décembre 2009 14:45
salam nasimaaa,

merci beaucoup pour ta réponse, qu'Allah te facilite toutes les démarches à venir.
merci
n
29 décembre 2009 14:46
a toi aussi ma soeur samara06 winking smiley salem
E
10 janvier 2010 21:28
bonsoir a tous , je suis dans l attente de mon ccm cela fait 2 mois ke j ai déposé le dossier au consulat de marrakech apparement plus besoin de rdv ils envoient le ccm directement chez nous mais j ai cru voir qu il fallait aller le chercher a la mairie non ?
d autres part , j aimerais commencer a réunir les papier pour l autorisation du procureur du roi , est ce que quelqu un peut m en dire plus ??? j commence a etre perdue ... car j vois pleins de reponses differentes sur les forums ... j aimerais beaucoup parler a quelqu un qui a fait les demarches tres recemment et surtout sur marrakech
merci d avance
l
11 janvier 2010 04:25
bonsoir
pour SAMARA
concernant la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire,ton mari la recevra automatiquement avec le livret de famille et il l aura en 2 exemplaires ne t affole pas winking smiley
s
16 janvier 2010 10:18
pour le CCM prevoir plus de 2 mois les demarches pour le mariage sont tres rapide au Maroc entre 5 a 10 jours max tu es Marié(e) ensuite prevoir 2 a 3 mois pour le livret de famille des foid moins mais bon prendre le temps et beaucoup de patience bon courage a toutes et a tous J C
o
14 mars 2010 02:01
salamoalayko

je suis farancais d origine marocain je me suis marié le 09/11/09 sans passé par le CCM pace ma fiancée metrisait pas bien le français on avait pu de n a pas l avoir.on a déposé le dossier de transcription le 09/12/09. j attends toujour le livret de famille j esper qui je vais pas tardera le reçovoir.tu peux racapituler tout ton parcour de a z stv j ai besoin d aide .si il faut prendre un rdv pour le visa ou pas si ya un delait il s agit de qoi le test pasqu ma femme a éte scolarisé juqau premier anné de collége j ai peur qu elle rate ce test pasqu elle doit suivre une formation vu que j habite a 450kms de marrakech cest chaud il me faut une apartement exti.....merci d avance j atend avc inpacience
o
14 mars 2010 02:03
salamoalayko
je suis farancais d origine marocain je me suis marié le 09/11/09 sans passé par le CCM pace ma fiancée metrisait pas bien le français on avait pu de n a pas l avoir.on a déposé le dossier de transcription le 09/12/09. j attends toujour le livret de famille j esper qui je vais pas tardera le reçovoir.tu peux racapituler tout ton parcour de a z stv j ai besoin d aide .si il faut prendre un rdv pour le visa ou pas si ya un delait il s agit de qoi le test pasqu ma femme a éte scolarisé juqau premier anné de collége j ai peur qu elle rate ce test pasqu elle doit suivre une formation vu que j habite a 450kms de marrakech cest chaud il me faut une apartement exti.....merci d avance j atend avc inpacience
mariage sans ccm
o
14 mars 2010 02:11
bonjour qulqun d entre vous peuvez me dire les demarches pour le visa d instalation conjoint de français je depend de consulat de marrakech cordialement
mariage sans ccm
t
14 mars 2010 11:50
pour l'ensemble de la procedure de mariage franco marocain c'est ici:
http://medhi.over-blog.com/article-23172250.html


pour les documents ccm aller voir ici
[medhi.over-blog.com]

pour les questions du ccm c'est ici
[medhi.over-blog.com]

pour les documents pour le mariage adoulaire c'est ici:
[medhi.over-blog.com]

pour la transcription c'est ici

[medhi.over-blog.com]


pour la demande de visa conjoint c'est ici

[medhi.over-blog.com]

pour le test de français OFII c'est ici


[medhi.over-blog.com]
s
15 mars 2010 00:42
salam,
pour mon cas , on a déposé la transcription de 10 octobre 09 et on a attendu 2 mois pour avoir le livret de famille . c'est mon mari qu'il l'a reçu en france. une fois reçu il me l'a envoyé par chrono post , 48h et sur . apres j'ai déposé le dossier de deamnde de visa à Marrakech. ta femme n'aura pas à prendre rendez vous pour le déposer. Qu'elle se rend au consulat et ils la feront rentrer. Elle prepare deux dossier : un des documents originaux et un autre photocopie du premier dossier. Tu n'a pas à légaliser aucun papiers.
Pour le test, c'est très très facile? cinq questions sur les valeurs de la rébuplique genre: une femme en frace a t elle le droit de travailler? oui ou non.
L'apres midi c'est un entretien individuel. ils lui donneront un papier à remplir genre nom prénom ect, trois phrases : mettre le mot qui convient à la place qui conviennent.
2° question: mettre les mots en ordre.
3° citez 10 choses que vous voyez dans une rue, ou bien marché ou bien caertable d'éléve, ou autre.

Très facile, apres on lui demandera de débater 5min sur un sujet quelquonque, pour voire comment elle parle en français.
le résultat est donné sur le champ avec le rendez vous de la visite médicale. Pour le regroupement familiale, le rendez vous pour la visite est envoyé par courrier.
Il faut qu'elle parle même si elle fait des fautes l'essentiel c'est de montrer qu'elle peut se débrouiller une fois une france.

Bon courage.
o
15 mars 2010 12:37
merçi infiniment samara06

-donc pas besoin de rendez-vous impec

-reste a sa voir-
-le test se fait au consulat?? le jour de la demende??
ou sur rdv?

-on doit faire une visite midicale pour le visa conjoint de français ou?
et dans combiant de temps apres le dépot de dossier

je m inquite un peu pasqu ma femme a un petit niveau en français si elle le rate doit suivre
une formation d un mois et moi je travaille içi en france et mon domicile se trouve a 300kms de marrakech.et ma femme peut pas aller toute seule merçi encor
+ ma femme peut pas res
mariage sans ccm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook