Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche de divorce
a
11 octobre 2020 15:17
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous demander est ce que quelqu’un sait me dire les démarches à faire de A à Z pour demander le divorce, car j’en peux plus, le soit disant mari il veux rien faire juste me pourrir la vie lui et son fils on est arrivé au stade ou tout les deux me tapent, en disant : le père: oui je tire par les cheveux par que tu sort de chez moi ( le logement est à mon nom aussi mais c’est lui qui paye le loyer ) et le fils il me tape car je le provoque.. j’ai des preuves de tout ça mais j’hésite est ce que je porte plainte et je me casse vu qu’on a une fille en commun ( moins de 3 ans ) qu’est ce que je vais gagner si je porte plainte.
J’ai personne de ma famille ici et je ne travaille pas c’etait une condition qu’il m’a poser dés le début et puisque j’étais honnête pas comme lui j’ai accepté à condition que je manque de rien et c’était le cas quand y a pas de problème. mais maintenant je suis à 0€ dans la poche. Est ce que la CAF peut me verser à moi les 170€ de paje pour que je paye la crèche à ma fille même avant le divorce??
Et les droit dont j’airais besoin est ce que c’est juste en declarant la séparation ou bien après le divorce.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
11 octobre 2020 15:30
C’est un cas sensible et compliqué. Prends un avocat.
11 octobre 2020 15:50
Consulte une association d'aide aux femmes.
Tu vas sûrement tomber sur qq1 qui va t'aider.
Courage
11 octobre 2020 15:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des permanences juridique dans chaque mairie. C'est gratuit.
Il faudrait aussi contacter une assistante sociale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook