Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarche divorce
15 février 2016 22:01
Salam 3leykom

J'ai besoin de vous pour connaitre le système français pour ce qui regarde le divorce car je suis ici depuis 2 ans et c'est pas le mème système que l’Italie.
A qui je dois m’adresser assistante sociale?? pour avoir un aide a trouver un logement car j'habite en région parisienne et j'ai mes études ici.
Svp Aidez moi parce que je suis perdue
l
16 février 2016 11:59
pour le divorce en france il faut un tres bon motif pour divorcer le potif que tu dis a cause des parents c'est un bon motif a part depenser de l'argent et aussi perdre carte de sejour etc.......
16 février 2016 12:15
je suis italienne donc j'ai ma carte d’identité italienne et valable ici en France
Citation
maurice40 a écrit:
pour le divorce en france il faut un tres bon motif pour divorcer le potif que tu dis a cause des parents c'est un bon motif a part depenser de l'argent et aussi perdre carte de sejour etc.......
l
16 février 2016 12:23
donc tu divorce en italie puisque tu es italienne ca concerne pas la france
16 février 2016 12:32
mais je me suis marie ici pas en italie.
Citation
maurice40 a écrit:
donc tu divorce en italie puisque tu es italienne ca concerne pas la france
16 février 2016 12:40
Votre mari est de quelle nationalité ?
Citation
Iness171294 a écrit:
mais je me suis marie ici pas en italie.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
16 février 2016 12:44
Bonjour.

j habite a londres , j ai demander la nationalite francaise et il me l'on accorder .
il me demande de leur procurrer mon act de mariage islamic alors que je ne le possede pas ,
Est ce qu il ya quelque pour m aider a les repondre , je ce c sais pas quoi leur dire
merci de votre aide
16 février 2016 13:01
il est de nationalité française
16 février 2016 13:37
Dans ce cas vous pouvez divorcer en France.

- Si vous êtes d'accord pour divorcer tous les 2 deux, dans ce cas vous faites un divorce amiable.

1) Vous prenez un seul avocat pour vous 2, et le divorce se fait entre 3 et 4 mois. Parfois, le délai est plus court.

- Si votre mari ne veut pas divorcer, dans ce cas, vous prenez un avocat pour vous toute seule, et vous faite votre demande de divorce.

Tout dépend pourquoi vous divorcez.

Si c'est pour violences, dans ce cas c'est un divorce pour faute,

Si vous ne vivez plus ensemble, dans ce cas c'est un divorce pour rupture du lien conjugal.
Citation
Iness171294 a écrit:
il est de nationalité française
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook