Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarche dans la rue
r
18 septembre 2013 23:45
Salem !

J'aimerais savoir quel est pour vous la maniere de marcher qui vous parait la plus naturelle surtout au niveau du regard. Je baisse systematiquement le regard surtout quand je croise quelqu'un ( plus particulierement de sexe opposé) comme si j'etais une victime. D'un autre côté marcher la tête haute avec le regard au loin sans regarder la personne qui passe devant nous je trouve que ca fait vraiment pas naturelle auriez vous des conseils malgré que ma question soit assez surprenante ? :/
19 septembre 2013 00:30
Citation
redfrs a écrit:
Salem !

J'aimerais savoir quel est pour vous la maniere de marcher qui vous parait la plus naturelle surtout au niveau du regard. Je baisse systematiquement le regard surtout quand je croise quelqu'un ( plus particulierement de sexe opposé) comme si j'etais une victime. D'un autre côté marcher la tête haute avec le regard au loin sans regarder la personne qui passe devant nous je trouve que ca fait vraiment pas naturelle auriez vous des conseils malgré que ma question soit assez surprenante ? :/

Tu as de la chance d'avoir des yeux. Dans la rue, il y a mille et une chose qui ne demandent qu'à être regardées : une voiture qui passe, un maman qui promène son enfant, une peau de banane par terre, une enseigne de magasin rigolote, une vitrine joliment décorée, une horloge digitale, des travaux sur la chaussée, un oiseau qui vole, une jolie maison, des gens qui attendent à l'arrêt de bus... ce serait vraiment dommage de regarder ses pieds et de louper tout ça.

Quant aux personnes que tu croises, ce sont des êtres humains, pas des chiens. Ton regard n'a pas à se défiler devant eux. Tu peux les regarder, sans insistance bien entendu (environ 1 seconde), et après tu portes ton regard sur autre chose. C'est simple, c'est facile.

Parce qu'à force de se comporter dans la rue comme quelqu'un de coincé, on finit par devenir soi-même coincé.
19 septembre 2013 09:06
Citation
redfrs a écrit:
Salem !

J'aimerais savoir quel est pour vous la maniere de marcher qui vous parait la plus naturelle surtout au niveau du regard. Je baisse systematiquement le regard surtout quand je croise quelqu'un ( plus particulierement de sexe opposé) comme si j'etais une victime. D'un autre côté marcher la tête haute avec le regard au loin sans regarder la personne qui passe devant nous je trouve que ca fait vraiment pas naturelle auriez vous des conseils malgré que ma question soit assez surprenante ? :/
trés utile surtout pour éviter les crottes de chiens...
w
19 septembre 2013 09:39
Salam

en ce qui me concerne je trouve que c'est baissé les yeux quand on croise quelqu'un qui ne fait pas naturelle.

Quand tu croise quelqu'un tu n'es pas obligé de croiser son regard, regarde devant toi, tout simplement
r
19 septembre 2013 10:28
Merci bien
r
19 septembre 2013 11:40
le probleme c'est que beaucoup de gens sont insistant ils regardent fixement plus de 3 secondes la normalite c'est de croiser des regards normalement mais qund c'est insistant ca rend mal à l'aise et c'est là que je baisse le regard. que feriez vous vous ?
19 septembre 2013 13:36
Aleykoum Salam,

Moi si une personne me regarde avec insistance et bien je tourne le regard de manière naturel ^^
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Firdaws, où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement sourate Al Kahf - verset 107
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook