Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche contrat de travail et mariage franco-marocain
c
5 mai 2011 21:01
Bonjour à tous,
Je suis Francaise, j'ai 25 ans. Actuellement cadre à Continental Automotive dans le sud de la France, j'ai décidé de tout lâcher et de partir m'installer au maroc, avec mon futur époux.
Ayant fait nos études ensemble, on souhaite rentrer tous les deux à Marrakech, et s'installer là-bas. Il est de nationalité marocaine.
J'ai passé quelques entretiens et il y a déjà une entreprise qui souhaite m'embaucher comme reponsable export trilingue...

Voicis mes questions:
-comment obtenir le titre de séjour? et quel papier cela demande?
-comment organiser notre mariage sur place? doit-on se munir de documents?
-de quoi aura besoin mon futur employeur pour mon embauche? mon contrat ne risque t-il pas d'être refusé (priorité aux marocains)?
-dois-je demander d'abord le contrat de travail pour le soumettre au dossier de demande de carte de séjour ou dois-je attendre d'avoir le titre pour le donner à l'employeur pour qu'il fasse les démarches?
-comment cela se passe pour la traversée en ferry? je ramenerai la voiture en france avant la fin des 6 mois mais dois-je déclarer au préalable quelque chose pour la douane? (on ne compte ramener que habits, pc..pas de superflus). De plus mon assurance en France me demande un document...Merci à tous de vos réponses...Dieu bénisse votre beau pays! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook