Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche administrative mariage
M
27 janvier 2021 17:07
Bonjour à toutes et à tous ,
Je compte me marier bientôt Inch’Allah, et en ayant la double nationalité Marocaine Italienne et en résidant en France , j’aurais une question . Mon futur mari est de nationalité française .
Pour ce qui concerne la mairie je sais qu’ils demande en plus des documents essentiels un certificat de célibat et un certificat de coutume , je voudrais savoir si je pouvais leur présenter ceux du Consulat marocain vu que je possède la double nationalité.
Je vous remercie en avance pour vos réponses
27 janvier 2021 17:20
Bonjour,

Tu as la nationalité italienne et lui française, sert toi de tes documents européens c'est plus simple a mon avis.
a
27 janvier 2021 17:46
Bonjour
Tout personne de nationanite etrangere meme citoyen europeen doit fournir un certificat de coutume pour se marier en France

Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,

Tu as la nationalité italienne et lui française, sert toi de tes documents européens c'est plus simple a mon avis.
a
27 janvier 2021 17:51
Bonjour
Quand tu depose le dossier tu doit mentionner ta nationalité
Une seule et pas deux
Tu depose le certificat selon celle que tu a mentionné sur le dossier
Citation
Marwa13 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ,
Je compte me marier bientôt Inch’Allah, et en ayant la double nationalité Marocaine Italienne et en résidant en France , j’aurais une question . Mon futur mari est de nationalité française .
Pour ce qui concerne la mairie je sais qu’ils demande en plus des documents essentiels un certificat de célibat et un certificat de coutume , je voudrais savoir si je pouvais leur présenter ceux du Consulat marocain vu que je possède la double nationalité.
Je vous remercie en avance pour vos réponses
M
27 janvier 2021 18:32
Merci beaucoup pour vos réponses mais vu que je sais que ces certificats en les demandant au consulat italien me prendront plus de temps je voulais les demander au consulat marocain . Donc est ce que c’est possible ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook