Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demarche administratif pour un mariage pour 2 nationalites
R
14 décembre 2017 18:48
Bonjours. Moi je suis une marocaine finançait à un marocain mai en tout les deux 2 nationalités différentes moi j'ai la nationalité française et lui il a la nationalité américaine mai il a une carte de résidence canadienne et on voudrait célébrer notre mariage avant le moi de février je voudrais savoir si c mieux de célébrer le mariage en France et faire tt les démarches administratives ici en France ou faire l'acte de mariage au Maroc je voudrais savoir les documents qui me seront demandés pour faire l'acte de mariage ici 3t celle qui me seront demandés au Maroc.
Merci d'avance gro bisou
C
14 décembre 2017 19:06
En France va directement en mairie pour demander les papiers qu'il faudrait dans ton cas et tu voie, si t'es capable de fournir les papiers que tu a besoin en France pas besoin de te renseigner pour le Maroc.... moi je sais que Pour mon mariage on ma demander : une photocopie des acte de a naissance (si elle ne sont pas en français il fait les faire traduire )
Carte d'identité ou passeport si il y a pas de carte d'identité.
Facture gaz ou électricité à ton nom et celui de ton conjoint (moi j'avait fait mettre le nom de mon mari sur mes facture EDF et sa à marcher )
Voilà, va à la mairie de demande si il fait d'autre papiers en complément
14 décembre 2017 19:59
Kenzyyyy

lui vie ou ? ?
R
14 décembre 2017 22:21
Lui il vis au Canada il a une carte de résidence canadienne et la nationalité américaine et il est né au Maroc et en va s'installé au canada.
R
14 décembre 2017 22:24
Cc oui j'ai été à la mairie pour avoir des renseignements et il mon dit de faire l'acte au Maroc c plus facile.
15 décembre 2017 11:41
Kenzyyyy

tu doit demander le ccm ( certificat de capacité a mariage ) de consulat de france au maroc ensuite tu fait le mariage puis la transcription de mariage
R
15 décembre 2017 12:17
Mai est ce que c plus facile de préparer le dossier et de faire l'acte en France ou au Maroc ici à la mairie il mon dit que ce serait plus rapide et plus facile au maroc . Est ce que avec de nationalité différente faire l'acte au Maroc sera facile et quel documentaire me seront demandés et où est que je peut me procurer tt les doc demandés.
Mrc pour votre aide
15 décembre 2017 15:00
Kenzyyyy

c'est mieux que tu fait l'acte a la mairie en france avec la presence de 2 temoins homme musulman et ton papa ensuite tu fait la transcription de mariage au consulat de maroc en france et au consulat de usa en france ensuite va faire la fete du mariage au mariage

mais avant faut que ton fiancé contacter le consulat de usa pour savoir les papiers qu'il lui faut

comme ça c'est plus facile et plus simple

clic ici

mais faut m'inviter au mariage grinning smiley
R
15 décembre 2017 21:07
Merci merci énormément pour ton aide sa m'aide vraiment boucoup j'ai perdu. J'ai juste une dernière question ca prendra un peut pré combien de ton avant de recevoir l'acte.
Je suis vraiment désolé je vous embête beaucoup .
Et bien sur tes le bien venu.
16 décembre 2017 00:45
Kenzyyyy

de rien ....pour ton dernier question je sais pas combien exactement ....
je suis pas de france ...demander a la mairie au bureau de l'etat civile
Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook