Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démaquillants naturels peaux sensibles
6 décembre 2016 23:03
Salem ,

Je souhaiterais savoir si vous connaissez ou utilisez des démaquillants naturels et si oui lesquels.
J'ai entendu parler de l'eau bleuet ...mais je ne l'ai jamais essayé (on me l'a conseillé à Yves Rocher et en parapharmacie).

Une copine m'a également parlé d'huiles...Heu
D
6 décembre 2016 23:05
Salam alaykoum

Le liniment oléo calcaire fait très bien l'affaire.

Tu peux le fabriquer toi même : 50% eau de chaux et 50% huile d'olive et tu mixes.

Salam.
C
6 décembre 2016 23:10
Bonjour

Le maquillage, c'est du corps gras. Et pour nettoyer un corps gras, il faut un autre corps gras. Prends juste de l'huile d'olive (ou autre huile pure biologique) et ensuite lave-toi le visage avec ton savon habituel ... Et ça marche pour les yeux aussi en faisant attention à ne pas en mettre dedans, forcément.

[amelioretasante.com]

Et t'as une bouteille d'un litre pour quoi ? 3-5€ ? Et ça tient toute l'année, si tu ne fais pas la salade avec entre temps, lol ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 23:11 par Cathy91.
B
6 décembre 2016 23:24
Je connaissais mais ca m'a l'air bien, je vais l'essayer smiling smiley

Euh sinon moi c'est eau micellaire + lavage au savon dove

L'eau de bleuet c'est bien pour celles qui ont des cernes marquées et les poches sous les yeux,

sinon y a l'eau de rose (je préfère ca donne un coup de peps à la peau) surtout si tu la conserve au frais avant de l'appliquer.
Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykoum

Le liniment oléo calcaire fait très bien l'affaire.

Tu peux le fabriquer toi même : 50% eau de chaux et 50% huile d'olive et tu mixes.

Salam.
M
7 décembre 2016 00:43
salam 'alaykoum,

Je suis d'accord avec Cathy. En réalité les démaquillants se composent d'une phase aqueuse et d'une phase huileuse donc tu peux t'en fabriquer un toi-même.

Tu prends un carré démaquillant que tu imbibes de ton huile (huile de rose, olive, argan par exemple) et tu mouilles légèrement avec de l'eau puis tu te nettoies délicatement.

Résultat garanti pour pas cher et bio winking smiley

Puis tu te laves avec ton savon de visage habituel ^^
7 décembre 2016 01:54
Plusieurs Youtubeuses ( dont deux ou trois auxquelles je fais vraiment confiance) vantent l'huile Coco Bio pour le démaquillage(elles ne donnent pas de marque précise mais vous pouvez la trouvez dans les magasins bios et certains super marchés dans le rayon des produits bios).
D'ailleurs, il est fortement recommander aussi de cuisiner avec l'huile de coco du fait, qu'a priori et contrairement à bcp d'autres huiles ( olives, etc.), elle supporte bien la chaleur.

Pour ma part je me maquille très peu et je ne l'ai pas encore essayée. En revanche, que je sois maquillée ou pas j'utilise quotidiennement l'eau micellaire de Bioderma, une valeur sûre!
N
7 décembre 2016 13:27
Si tu as une peau sèche : huile de Coco ( ça sent très bon en plus )
Si tu as une peau grasse, l'huile de Coco ne te conviendra pas, opte pour l'huile d'argan. Tu létales sur ton visage et tu passes des lingettes démaquillantes après winking smiley .
10 février 2017 01:39
Salam aleykoum,

L'huile de noyau d'abricot s'avère être l'une des meilleures pr bien démaquiller et s'adapte à tt types de peaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook