Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démangeaisons ventre = pb foie ?
22 mai 2015 12:26
Asalamou'aleykounna mes soeurs

Alors voilà je me tourne vers vous car il y a quelques jours j'ai vu mon ostéopathe elle m'a demandé si je me gratté le ventre souvent, je lui ai dis que oui ça m'arrive pour moi c'est normal tous le monde me dis que c'est normal, mais elle non elle m'a dit de faire des analyses du foie car ça peut être du à un dérèglement du foie, dangereux pour bébé !

Mes soeurs est ce que vous vous grattez vous aussi ? Et est ce que vous avez fait des analyses? Et est ce que l'une d'entre vous a eu la maladie dont elle parle ?

Baraka Allah oufikoum pour vos réponses
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
22 mai 2015 12:56
Pas de réponses sad smiley
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
m
22 mai 2015 13:52
Salam haleykoum,

J ai eu des fortes démangeaison a en saigne durant ma 1ère grossesse, et ts le monde m a fait peur avec cette histoire de foie, j ai fait les analyses et non c'était pas ca juste une allergie a une huile que je mettais.

Par conte si je dis pas de bêtise, je pense que cest ts le corps qui te démange quand cest la maladie du foie. Apres tu n as rien a perdre a poser la question lors de ton prochain rdv.

Kheir inchAllah, si ca t inquiète vraiment appel ta gyneco ne reste pas dans le doute.

Bonne grossesse
L
22 mai 2015 21:27
salam,
Les démangeaisons sont souvent dues à l'étirement de la peau. Ça arrive souvent et surtout sur le ventre, les seins, les fesses. Enfin tous les endroits où l’on prend du poids. Il faut donc appliquer des crèmes grasses le plus souvent possible.
r
22 mai 2015 21:32
Salam

Quand j'étais à six mois de grossesse environ tout mon corps me grattait surtout la nuit . c'était insupportable, ça m'empêchait de dormir.

J'ai fait une prise de sang pour savoir si ça venait du foie mais hamdoulileh c'était négatif.

C'est parti tout seul et j'entre bientôt dans le neuvième mois et ça commence à me gratter lol.

Je te conseille de faire la prise de sang pour être rassurée inchaallah.
a
22 mai 2015 21:48
Salam,

Alors moi j'ai eu le même problème ventre et poitrine.
J'ai effectivement fait un test en labo qui s'est révélé négatif.

En fait ça venait de l'huile d'amande douce, j'ai cessé d'en mettre et plus de démangeaison.

Essaies de ne pas gratter car ça peut te faire des vergetures si c'est ta peau qui tire préfère plutôt les massages circulaires.

Bonne fin de grossesse à toi.
23 mai 2015 11:55
Asalamou'aleykoum merci les filles pour vos conseils par contre est ce que je peux faire les analyses au labo sans ordonnance ? J'ai été voir mon médecin qui m'a prescrit une échographie du foie et pas d'analyse sanguine
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook