Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démangeaisons grossesse urgent qui consulter? Dermato ou gyneco?
A
7 septembre 2022 00:37
Salam à tous,

Je suis à mon 4 ème mois de grossesse et ça fait quelques semaines déjà je me gratte partout comme une folle, je me gratte jusqu’au sang !!!
Et ça se déclenche surtout le soir et la nuit une horreur. Ce sont des démangeaisons horribles sur toutes mes jambes et cuisses et parfois ça me prend le ventre et les pieds. Je suis réellement au bout de ma vie.

Alors je ne sais pas qui consulter. Un dermatologue, ou ma sage-femme? Les démangeaisons de grossesse c’est qui qui s’en occupe ?
Je vous remercie d’avance
7 septembre 2022 00:40
Félicitations pour ta grossesse.

Question tu mets de la crème ?

Peut être que c'est ta peau qui tire. Si tu as pris du poids ?
. Pas de mp d'hommes merci
A
7 septembre 2022 00:44
Merci !

Non je mets pas de crème pour l’instant.
Je n’ai pas encore pris de poids j’en ai même perdu à cause de mes vomissements du premier trimestre.

Il y a que les douches froides qui me calment. Mais ce n’est pas un traitement... je ne sais plus quoi faire
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Félicitations pour ta grossesse.

Question tu mets de la crème ?

Peut être que c'est ta peau qui tire. Si tu as pris du poids ?
7 septembre 2022 00:49
Salam posteuse,

Passé à ta pharmacie et demande une crème anti démangeaisons...

Courage.
M
7 septembre 2022 01:58
Salem

Je crois qu'il faut que tu ailles aux urgence.

Il ne faut pas laisser ça. Ça peut être rien comme ça peut être plus grave.

Fonce aux urgences gynécologique. Ils connaissent ca, bcp de femmes ont ça.

Pas de dermato car c'est lié à la grossesses je pense, mais le gynéco en urgence.


Mieux vaut prévenir que guérir.

Citation
Antalopia a écrit:
Salam à tous,

Je suis à mon 4 ème mois de grossesse et ça fait quelques semaines déjà je me gratte partout comme une folle, je me gratte jusqu’au sang !!!
Et ça se déclenche surtout le soir et la nuit une horreur. Ce sont des démangeaisons horribles sur toutes mes jambes et cuisses et parfois ça me prend le ventre et les pieds. Je suis réellement au bout de ma vie.

Alors je ne sais pas qui consulter. Un dermatologue, ou ma sage-femme? Les démangeaisons de grossesse c’est qui qui s’en occupe ?
Je vous remercie d’avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 01:59 par Melanoe.
A
7 septembre 2022 02:14
Olalala....

Est-ce que tu songes à la cholestase gravidique ?

J’y ai pensé mais c’est pas censé arriver plutôt en fin de grossesse cette maladie ?

Merci beaucoup
Citation
Melanoe a écrit:
Salem

Je crois qu'il faut que tu ailles aux urgence.

Il ne faut pas laisser ça. Ça peut être rien comme ça peut être plus grave.

Fonce aux urgences gynécologique. Ils connaissent ca, bcp de femmes ont ça.

Pas de dermato car c'est lié à la grossesses je pense, mais le gynéco en urgence.


Mieux vaut prévenir que guérir.
M
7 septembre 2022 02:18
Salem

Je ne pense a rien du tt.
Mais oui cette maladie arrive souvent en fin de grossesse.
Mais moi qui suis très anxieuse par exemple, j'aurai privilégié les urgences.
Après si ton gynéco te donne un rdv rapidement tant mieux. Appel ton gynéco demande lui d'abord. Si pas de place vas aux urgences même si c'est rien au moins tu sera plus sereine. Le dermato j'aurai pas été non. Plutôt le gynéco.

Qu Allah te soulage. Amin.
Citation
Antalopia a écrit:
Olalala....

Est-ce que tu songes à la cholestase gravidique ?

J’y ai pensé mais c’est pas censé arriver plutôt en fin de grossesse cette maladie ?

Merci beaucoup
P
7 septembre 2022 07:54
Gynéco ou sage-femme, ça fait partie des maux de grossesse "habituels",

Bon courage !
7 septembre 2022 08:43
Tu devrais aller consulter ton médecin rapidement et demander qu'il te prescrive une prise de sang. En fonction des résultats il t'orientera vers un professionnel, surement un endocrinologue.
Je pense que c'est du à un dérèglement hormonale : tyroïde, diabète ou dysfonctionnement de la vésicule biliaire.
A
7 septembre 2022 09:00
Oui j’ai pris RDV pour aujourd’hui, ma sage-femme est en congé donc j’ai pris un rendez-vous chez un autre gynécologue. J’ai plus de médecin traitant (partie à la retraite et galère d’en trouver un autre qui accepte de nouveaux patients). Je vais donc expliquer mon à ce gynécologue et lui demander de me prescrire un bilan sanguin pour diabète, vésicule biliaire

Kheir insha’Allah j’ai juste trop peur pour mon bébé ...
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Tu devrais aller consulter ton médecin rapidement et demander qu'il te prescrive une prise de sang. En fonction des résultats il t'orientera vers un professionnel, surement un endocrinologue.
Je pense que c'est du à un dérèglement hormonale : tyroïde, diabète ou dysfonctionnement de la vésicule biliaire.
7 septembre 2022 09:18
Tout se passera bien, ne t'inquiète pas.
A
7 septembre 2022 09:47
Oui c’est ce que je me dis aussi. J’ai pris rendez-vous pour aujourd’hui on verra bien!
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Gynéco ou sage-femme, ça fait partie des maux de grossesse "habituels",

Bon courage !
A
7 septembre 2022 09:49
Oui tu as raison, dermato j’exclue aussi...

Malheureusement ma sage-femme est en congés et ne revient pas avant octobre. J’ai trouvé un gynécologue qui a des places pour aujourd’hui, j’ai pris rendez-vous. Vous pensez que c’est possible que je lui parle de ce problème sans même être suivie par lui ? C’est un peu une consultation d’urgence

J’espère en finir avec ce calvaire je n’ai pas dormi de la nuit
Citation
Melanoe a écrit:
Salem

Je ne pense a rien du tt.
Mais oui cette maladie arrive souvent en fin de grossesse.
Mais moi qui suis très anxieuse par exemple, j'aurai privilégié les urgences.
Après si ton gynéco te donne un rdv rapidement tant mieux. Appel ton gynéco demande lui d'abord. Si pas de place vas aux urgences même si c'est rien au moins tu sera plus sereine. Le dermato j'aurai pas été non. Plutôt le gynéco.

Qu Allah te soulage. Amin.
7 septembre 2022 13:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La douche froide est un bon traitement en attendant d'en savoir plus.
S'habiller léger le soir, c'est bien aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
7 septembre 2022 13:20
Salam,

Evidemment que tu pourras lui en parler.
Apportes tous tes examens de grossesses afin qu'il puisse avoir un max d'infos pr établir un diagnostic et des photos si tu as pensé à en prendre.

Tu as songé à une crise d'urticaire? C'est facile à reconnaitre puisque les zones de grattage ont tendance à gonfler, comme à la suite d'une piqure de moustique.

Sinon, la peau tiraille durant la grossesse. C'est surement une conséquence.

Dans ts les cas, relaxes. smiling smiley

Citation
Antalopia a écrit:
Oui tu as raison, dermato j’exclue aussi...

Malheureusement ma sage-femme est en congés et ne revient pas avant octobre. J’ai trouvé un gynécologue qui a des places pour aujourd’hui, j’ai pris rendez-vous. Vous pensez que c’est possible que je lui parle de ce problème sans même être suivie par lui ? C’est un peu une consultation d’urgence

J’espère en finir avec ce calvaire je n’ai pas dormi de la nuit
A
7 septembre 2022 15:22
Salam,

Malheureusement je me tartine de crème anti-démangeaisons, ça me soulage sur le coup, mais ça traite pas le problème, ça revient en puissance...
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Passé à ta pharmacie et demande une crème anti démangeaisons...

Courage.
7 septembre 2022 16:36
Re salam,

Peut être que tu fais une allergie ou une intolérance à un aliment ou une crème sur ta peau...alors il n y a que le dermato qui pourra te conseiller.

Il y a une crème anti démangeaison qui est très bien c est LIPIKAR...j en met souvent l hiver.

Prends soin de toi.
M
7 septembre 2022 22:12
Salem

Qu a donné le rdv ?
Citation
Antalopia a écrit:
Oui tu as raison, dermato j’exclue aussi...

Malheureusement ma sage-femme est en congés et ne revient pas avant octobre. J’ai trouvé un gynécologue qui a des places pour aujourd’hui, j’ai pris rendez-vous. Vous pensez que c’est possible que je lui parle de ce problème sans même être suivie par lui ? C’est un peu une consultation d’urgence

J’espère en finir avec ce calvaire je n’ai pas dormi de la nuit
A
7 septembre 2022 23:23
Salam!

C’est gentil de prendre des nouvelles !
Alors, il m’a examinée et fais une écho déjà pour s’assurer que le bébé va bien puis il m’a donné toute une liste de bilans sanguins à faire ! Pour voir s’il y a un problème de foie, reins ou diabète...

Si tout est bon, il s’agira de se tourner vers la piste dermatologique.
Voilà je ferai le bilan demain à jeun insha’Allah
Citation
Melanoe a écrit:
Salem

Qu a donné le rdv ?
M
8 septembre 2022 02:01
Merci pour ta réponse.

Kheir inchallah.
Tiens nous au courant.

Bonne grossesse a toi.

Qu Allah t'accorde une bonne santé à toi et ton bébé.
Amin
Citation
Antalopia a écrit:
Salam!

C’est gentil de prendre des nouvelles !
Alors, il m’a examinée et fais une écho déjà pour s’assurer que le bébé va bien puis il m’a donné toute une liste de bilans sanguins à faire ! Pour voir s’il y a un problème de foie, reins ou diabète...

Si tout est bon, il s’agira de se tourner vers la piste dermatologique.
Voilà je ferai le bilan demain à jeun insha’Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook