Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DÉMANGEAISONS ET RAS LE BOL
b
11 mars 2020 23:53
Salam aleykoum je poste ce sujet parceque gros ras le bol tout les soirs dès que je m’allonge pour dormir je me retrouve à me gratter tout le corps pendant des heures ce qui m’empeche de dormir !!!
Tout mon corps me gratte! Pourtant j’ai pas de bestioles rien a peine allongé dans le matelas que sa commence sans s’arrêter jusqu’à m’épuiser !!! Qui as déjà eu sa?? Et quels sont les raisons à ce gros problème ?
S
11 mars 2020 23:54
Salam

Le stress l anxiété
Détends- toi !
Zen
11 mars 2020 23:57
peut etre les acariens
S
11 mars 2020 23:58
Ca m'arrive aussi de temps en temps , un peu d'huile d'argan ça appaise.
Citation
bistourie a écrit:
Salam aleykoum je poste ce sujet parceque gros ras le bol tout les soirs dès que je m’allonge pour dormir je me retrouve à me gratter tout le corps pendant des heures ce qui m’empeche de dormir !!!
Tout mon corps me gratte! Pourtant j’ai pas de bestioles rien a peine allongé dans le matelas que sa commence sans s’arrêter jusqu’à m’épuiser !!! Qui as déjà eu sa?? Et quels sont les raisons à ce gros problème ?
*
12 mars 2020 00:00
Salam,

Pas de piqûre style Punaise de lit ?
12 mars 2020 00:06
Urticaire peut être, Ta des plaques rouges sur la peau ? Consulte si ça continue, sais ton jamais ..
12 mars 2020 00:07
si c est juste au lit c est qu il ya qlque chose dedans si tu a un appareil a vapeur tu passe un coup
pour voir.
12 mars 2020 00:12
Tu prends ta douche le soir ?

Moi j'ai arrêté d'utiliser du gel de douche (j'avais que les meilleurs trucs, sans savon etc) pendant 3 mois et depuis plus rien. Actuellement j'utilise un gel de douche mais plus rien.
b
12 mars 2020 00:12
Merci pour vos retours uniquement quand je m’allonge dans le matelas
12 mars 2020 00:14
Le problème vient de ton matelas alors.
Citation
bistourie a écrit:
Merci pour vos retours uniquement quand je m’allonge dans le matelas
.
S
12 mars 2020 00:18
jamais de gel douche, savon de Marseille a l'ancienne eye rolling smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu prends ta douche le soir ?

Moi j'ai arrêté d'utiliser du gel de douche (j'avais que les meilleurs trucs, sans savon etc) pendant 3 mois et depuis plus rien. Actuellement j'utilise un gel de douche mais plus rien.
C
12 mars 2020 00:23
Un matelas se nettoie.

Achète du Bicarbonate de soude (rayon du sel, c'est des paquets de 500 g ou 1 kg), saupoudre ton matelas avec abondamment. Avec une brosse plate, tu brosses ton matelas pour faire entrer le sel dans le tissage. Tu laisses agir pendant une demie-journée, puis avec l'aspirateur, tu aspires l'excédent de sel.

On pourrait croire qu'ensuite le matelas gratte car du sel reste forcément dans le maillage, mais en réalité, ça ne gêne pas du tout. Et si ton matelas sentait mauvais, ça enlève les mauvaises odeurs en prime.

ça tue les bactéries, les acariens, enfin tout ce qui est vivant, c'est du sel, le sel n'est pas apprécié par les organismes vivants.

Donc s'il y a des bestioles, même microscopiques dans ton matelas, tu n'en auras plus.

Des fois, on n'est pas allergique à ces bestioles là, mais avec le stress que tu as en ce moment, tu peux faire une réaction quand même.

Attention à la lessive pour les draps aussi ...
12 mars 2020 00:34
Si c'est uniquement lorsque tu t'allonges sur tn matelas c'est fort probable que ce soit des punaises de lit. Il faut traiter cela ou complètement changer de matelas.
Citation
bistourie a écrit:
Merci pour vos retours uniquement quand je m’allonge dans le matelas
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
12 mars 2020 00:39
Si ce sont des punaises, rien ne pourra les faire partir. Elles s'enfouissent profondément dans le matelas, mais tu aurais des boutons ou des plaques.
Si ce sont des acariens, comme on te l'as dit plus haut, la vapeur ou le bicarbonate de soude peuvent faire l'affaire.
En ce qui me concerne, si je dois dormir à l'hôtel, j'ai un petit truc pour nettoyer le matelas rapidement, mais je ne suis pas musulmane. Je ne pense pas que ça t'intéresse.
Mais je le dis quand même, au cas où : je prend une petite bouteille spray vide dans laquelle je verse de la vodka pure. J'asperge le matelas avec, ça sèche très vite et c'est radical. Je m'en sers aussi pour mes planches à découper en bois.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
F
12 mars 2020 07:31
Essaie de dormir ailleurs histoire de vérifier que c'est bien le matelas.
Citation
bistourie a écrit:
Merci pour vos retours uniquement quand je m’allonge dans le matelas
12 mars 2020 07:41
Salam posteuse,

Tu aspire bien ton matelas et tu y vaporise du sanithol désinfectant et tu laisse bien aéré la chambre...puis tu remet des draps propres.

Pour ta peau tu peux mettre de la crème ou du lait apaisant pour peaux sèches.
C est peu être le stress avec ce qui t es arrivé récemment...

Courage ma belle....bonne journée.
12 mars 2020 13:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dormir ailleurs est une bonne idée pour savoir l'origine des démangeaisons.

On peut essayer une douche tiède/froide avant de se mettre au lit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
12 mars 2020 15:05
salam

est ce que tu dort avec ton portable
12 mars 2020 20:43
Ceux sont pleins d'hommes microscopiques qui sont envoyés.... par les hommes sur lesquels tu médis en permanence. Ce qu'il faut que tu fasses, c'est plonger dans un bain (rempli d'acide).
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook