Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demandez au fisc à payer moins d’impôts...
s
7 octobre 2010 00:16
Salem , pour la taxe d'habitation effectivement ,on peut demander un dossier pour une demande gracieuse ou degrèvement , jl'ai fait plusieurs fois mais depuis l'année dernière, ils tiennent plus trop en compte, meme ac justificatifs!! j'ai dut faire rappel auprès du conciliateur des impots qui a revu mes justifs et qui ma dit ne pas reglé pas,eye popping smiley, j'etais surprise , il ma expliquait , qu'ils etaient de plus en plus exigeant!! par contre pr les impots sur revenu et foncière pas moyen , j'ai deja demandé il m'a expliquait que c'est calculé sur nos revenus!!
7 octobre 2010 01:16
la demande de remise gracieuse doit etre exceptionnelle

si vous la demandez chaque annee, il est normal qu'on vous la refuse
n
8 octobre 2010 14:29
je voulais savoir si j'y avais le droit je vie avec mon conjoint, moi je n'ai pas payé pas les impots cette année puisque je n'ai pas gagné l'argent pour avoir a payé des impots, mais mon conjoint lui a payé et donc il ne lui reste que 38 euros grace a la prime pour l'emploi. Quand on a envoyer nos dossiers j'étais enceinte et lorsqu'il a reçu les impots j'avais accouché depuis 3 mois. Alors ai je droit a faire cette demande, est ce un bon argument???
merci d'avance pour vos réponse si vous pouvez m'éclairer sa serais super!!
s
8 octobre 2010 23:48
Pour nawalita, oui exceptionnelle ms si tu prouve que tas pas les moyens ac tes fiches de paie et toutes tes factures il t'exonère!!!! Et tout les ans s'il le faut!! on me demandé de payer 950e de taxe d 'habitation par rapport à mon lieu d'habitation alors que je gagnais que le smic , sans parler des factures à regler. L'anneé dernière le conciliateur a revu mon dossier et c'est clair que tant que ma taxe d'habitation n'est pas calculé sur mes revenus , il m'a expliqué que j'etais dans le droit detre exonéré.
9 octobre 2010 11:11
c pas normal que tu payes une th de 950 euros si tu gagnes le smic car il y a un plafonnement en fonction de tes revenus (verifie si tu es bien dans le bon local!!!!!!!)

de plus, je le repete le gracieux doit rester exceptionnelle, a toi de faire le neccessaire pour regler ta taxe d'habitation comme par exemple une mensualisation, ou un delai de paiement a la tresorerie

car je t'assure que la prochaine fois le conciliateur ne te donnera pas raison et tu seras oblige de payer

(ps: je travaille aux impots donc je sais comment ca se passe)
e
9 octobre 2010 20:30
salam
cette année le proprio m'envoie une feuille de taxe ou c marqué taxe ordures mènagères qui s'éleve à 89 euros en me demandant de la payer avant le 15/10
est-ce que c à moi de la payer?
et par quel moyen virement ou chèque?
excusez-moi mais c la première fois que je reçois ce papiers
cordialement
s
10 octobre 2010 23:58
Pur nawalita,

mdr , mdr!!! ok tu taf aux impots donc tu sais de koi tu parle, pourtant ça fait 5 ans que j'ai etais exonéré, parceque c'etait justifié et meme l'année dernière! cette anné j'ai déménagé et la taxe d'habitation n'a rien avoir ac celle d'mon ancien appart bizarre??!!!

C'est juste parceque dans mon ancien appart les calculs n'ont jamais etait revu depuis très très lomgts ,et jsuis pas la seul d'ailleur , si tu gagnes peu et à l'appui des facts ac justifs, c'est normal qu'on te fasse un degrèvement ou une remise gracieuse si tas vraiement pas les my.

A part, si on tombe sur un employer, qui croit que la boite c'est celle à son père, et qui va regarder son ordi chercher la ptite bète, et te dire ah oui ms l'annè dernière deja on va fait un degrèvement!! Et là tu dis ben oui mais ma situation n'a pas changé!!

Bref pour l'instant j'suis tombé sur des employer qui font leur travail , jusqu'à celui de l'année dernière qui a refusé lol et au final le conciliateur ma exonéré c'est que j'etait dans mes droits!! cette année, y a pas de souci du moment que c'est ds mes moyens et pas 900e !! en faite, y remise gracieuse et degrèvement...

bonne soirée smiling smiley
p
14 octobre 2010 03:32
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer à qui j'adresse cette lettre. Soit à une personne précise ou tout simplement aux impôts.

Par avance merci

Patti
14 octobre 2010 18:46
tu l'adresse au centre des impots qui a emis la taxe d'habitation
e
15 novembre 2010 19:59
Bonjour,

Merci pour les infos. Je bénéficie d'un plan de surendettement depuis novembre 2008. A l'époque du montage du dossier, j'étais dans l'impossibilité de payer la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle 2008. Personne ne m'a parlé de cette possibilité à ce moment-là, pas-même la personne en charge de mon dossier à la Banque de France. Si j'ai bien compris, je peux aujourd'hui faire valoir ce droit en faisant la demande écrite par lettre recommandée accompagnée de mon avis d'imposition et du justificatif de mon plan de surendettement.
Si cette démarche abouti, vous m'aurez rendu un grand service et je vous en remercie vivement.




Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:

suite :

Si vous êtes vraiment en grande difficulté,il y a une solution qui consiste à déposer un dossier à la commission de surendettement.
Cette instance pourra se retourner vers le service des impôts et venir à votre secours en s’adressant directement au fisc. En effet, l’article R.247 A-1 du Livre des procédures fiscales dit que « la saisine de la commission de surendettement vaut demande de remise gracieuse d’impôts directs dès lors qu’elle a été faite en bonne et due forme » ! D’où l’intérêt, quand onconnaît une telle situation, de la saisir au plus tôt. D’autant que le texte précise aussi que « les contribuables de bonne foi qui ont déposé auprès de la commission de surendettement une demande faisant état de dettes fiscales de rétablissement personnel ,bénéficient d’une remise au moins équivalente à celle recommandée par la dite commission pour les autres créances ».
Traduction : la commission de surendettement a le pouvoir d’obliger le fisc, au même titre qu’un établissement de crédit ou un commerçant chez qui vous auriez une ardoise, à effacer une partie de votre dette fiscale !
15 novembre 2010 21:55
normalement le plan de surendettement vaut demande de remise gracieuse mais rien ne t'empeche de faire une demande par toi meme
u
14 décembre 2010 17:46
Citation
aberosabil a écrit:
suite:


En fait, l’administration apprécie au cas par cas chaque situation. Inutile de pleurer si vos difficultés viennent d’un besoin compulsif de consommation satisfait à hautes doses de crédits
ou pour payer vos soirées au casino !

En revanche, si vous avez été viré et que, pour retrouver un emploi, vous avez dû acheter un modeste véhicule qui a grevé votre budget, il vous sera plus facile de susciter la compassion du fisc. Mais, encore une fois, il s’agit d’une procédure gracieuse dont personne ne peut prétendre maîtriser
tous les paramètres. Plus que jamais, le fait du prince, pour ne pas dire son
humeur du moment, s’impose à vous.A tel point que certains contribuables obtiennent un dégrèvement sans avoir apporté le moindre justificatif à l’appui de leur demande. Ils ont juste tenté leur chance

FAUT-IL RESPECTER UN DÉLAI PARTICULIER ?

Non, il est clairement établi que vous pouvez à tout moment formuler une telle demande. Rien ne vous empêche de présenter votre requête pour un impôt que vous avez réglé depuis deux ans, trois ans ou plus.
Evidemment, vous aurez sans doute du mal à prouver un état de gêne remontant à quelques années.
En fait, deux conditions sont requises pour que votre démarche soit recevable. La première concerne ce
sur quoi porte votre demande : il faut impérativement que vous précisiez l’impôt concerné et l’année à
laquelle il se réfère. La seconde en découle logiquement : la contribution en question doit avoir été calculée et vous avoir été notifiée. En clair, il faut avoir reçu l’avis d’imposition.
!



exemple de courrier à affiner selon bos besoins et votre cas:

LR AVEC AR

EXP:...

DEST:...

Madame, Monsieur,


J'ai l'honneur de vous demander:

la remise partielle pour un montant de __________ %

la dispense totale concernant

- mon impôt sur le revenu

- ma taxe foncière

- ma taxe d'habitation

- ma contribution à l'audiovisuel public au titre de l'année ____ .

Ma demande se fonde sur les dispositions de l'article L247 1er du Livre
des procédures fiscales précisant que :
L'Administration peut accorder sur la demande du contribuable : des
remises totales ou partielles d'impôts directs régulièrement établis lorsqu'il
est dans l'impossibilité de payer par suite de gêne ou d'indigence".

Il se trouve que je suis dans un cas réel de gêne financière :
Vous trouverez ci-joint la copie de mon avis d'imposition. En outre, je
vous adresse une copie des pièces justificatives nécessaires pour comprendre la
situation qui motive ma requête.

Je vous demande de bien vouloir l'examiner avec la plus grande attention.Un avis favorable de votre part m'aiderait.
Dans l'attente de votre réponse que j'espère favorable, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations, et vous prie de recevoir, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.


alors moi j'ai essayè auprès de mon centre d'impots car je suis en grande detresse financiere .
la reponse du centre des impots :

ils sont ok pour m'enlever juste la taxe fronciere et l'impot redevence audiovisuel , mais a titre exeptionel et a condition que je fasse mensualiser mes impots et ceci dès janvier 2011
alors ne revez pas trop car meme en grande detresse financiere comme moi et avec beaucoup de problemes
le degrevement sera juste exceptionel , donc ne demandez pas un deegrevement chaque annèe , ca ne marche pas .
et vous serez obligès de vous faire mensualiser .
c'est du moins la reponse que j'ai eu de mon centre des impots
m
1 décembre 2011 18:49
Bonjour tout le monde,

Malheureusement, c'est parcequ'il y a beaucoup trop d'abus, de personne cherchant à profiter du systeme que des personnes en grande difficulté ne peuvent plus bénéficier d'aide comme celle ci.
Le jour où les personnes que je qualifierais de voleur (car c'est voler l'argent de son voisin, qui paye honnetement leurs impots et taxe) comprendront que l'altruisme passe par l'honneteté, ca sera une grande victoire.
Perso, je suis écoeuré de voir ces personnes ne charchant qu'à profiter de ces avantages, au lieu de rester digne en travaillant et laissant profiter des personnes ayant vraiment eu un accident de parcours ou un malheur dans leur vie, profiter de ces avantages.
Je suis triste de me dire qu'un jour, il n'y aura plus d'aide parceque trop de gens en profite à tord.
Tout ça pour dire, ne sautez pas sur toutes ces astuces pour gagner 2 fancs 6 sous si vous n'en avez pas besoin, car ça nous reviendra en pleine figure lorsqu'on en aura vraiment besoin.

A bon entendeur ....
A
27 octobre 2012 10:52
Bonjour puisque beaucoup de personnes disent que ça marchent c est qu ils ont les bons tuyaux pour que ce soit accepté. Évidement il faut des pièces justificatives . Étant en situation financières difficiles, Je vois qûe ça vous amuse de pouvoir décider d une somme qui pour certains n est pas du tout risible mais dont il ont réellement besoin pour continuer à survivre.
B
1 novembre 2012 20:40
Pour JONA 123 si tu es handicapé et titulaire de l'aah , tu as droit a l'éxonération totale de la taxe habitation et télé ( a verifier quand même)
e
6 novembre 2012 15:37
En 2010, je n'ai jamais reçut mes impôts locaux suite à plusieur déménagement. Etant la première année pour moi que je paie cette impôts locaux je ne me suis pas inquiété, d'autant plus que j'avais bien reçut mes impôt sur le revenue.
C'est avec grand étonnement que j'apprend plusieurs moi plus tard par mon employeurs que je vais avoir une saisi sur salaire de plus de 600 euros ! Bien entendu les impots n'ont pas voulu admettre que l'erreur vener de leur service et n'ont pas voulu supprimé la majoration de 10%. Cette remise gracieuse ne m'a pas été accordé bien que cette même année, je me suis mariéé, mon époux et en infection longue durée et ne peux donc pas travailler. La seul chose que j'ai réussit a récupérer c'est la redevance télé. Alors merci a nos amis du fisc car depuis je n'arrive pas à redresser la tête.
Je vais retenté une demande de remise gracieuse cette année, car une fois encore, mes impôts locaux ne me seront envoyer qu'en janvier ou fevrier suite à une erreure de leur part.
m
6 novembre 2012 22:37
je garde
SAB
e
12 novembre 2012 14:07
Bonjour,
j'ai fait la demande de dégrèvement auprès de mon centre d'impôts et viens de recevoir une notification de dégrèvement total de ma taxe d'habitation et de redevance télé.
Comme qui ça marche si bien sûr on prouve preuve à l'appui sa bonne foi.
L'administration fiscale n'est donc pas si inhumaine qu'on veut bien le dire!
l
20 novembre 2012 14:25
Citation
aberosabil a écrit:
suite:


En fait, l’administration apprécie au cas par cas chaque situation. Inutile de pleurer si vos difficultés viennent d’un besoin compulsif de consommation satisfait à hautes doses de crédits
ou pour payer vos soirées au casino !

En revanche, si vous avez été viré et que, pour retrouver un emploi, vous avez dû acheter un modeste véhicule qui a grevé votre budget, il vous sera plus facile de susciter la compassion du fisc. Mais, encore une fois, il s’agit d’une procédure gracieuse dont personne ne peut prétendre maîtriser
tous les paramètres. Plus que jamais, le fait du prince, pour ne pas dire son
humeur du moment, s’impose à vous.A tel point que certains contribuables obtiennent un dégrèvement sans avoir apporté le moindre justificatif à l’appui de leur demande. Ils ont juste tenté leur chance

FAUT-IL RESPECTER UN DÉLAI PARTICULIER ?

Non, il est clairement établi que vous pouvez à tout moment formuler une telle demande. Rien ne vous empêche de présenter votre requête pour un impôt que vous avez réglé depuis deux ans, trois ans ou plus.
Evidemment, vous aurez sans doute du mal à prouver un état de gêne remontant à quelques années.
En fait, deux conditions sont requises pour que votre démarche soit recevable. La première concerne ce
sur quoi porte votre demande : il faut impérativement que vous précisiez l’impôt concerné et l’année à
laquelle il se réfère. La seconde en découle logiquement : la contribution en question doit avoir été calculée et vous avoir été notifiée. En clair, il faut avoir reçu l’avis d’imposition.
!



exemple de courrier à affiner selon bos besoins et votre cas:

LR AVEC AR

EXP:...

DEST:...

Madame, Monsieur,


J'ai l'honneur de vous demander:

la remise partielle pour un montant de __________ %

la dispense totale concernant

- mon impôt sur le revenu

- ma taxe foncière

- ma taxe d'habitation

- ma contribution à l'audiovisuel public au titre de l'année ____ .

Ma demande se fonde sur les dispositions de l'article L247 1er du Livre
des procédures fiscales précisant que :
L'Administration peut accorder sur la demande du contribuable : des
remises totales ou partielles d'impôts directs régulièrement établis lorsqu'il
est dans l'impossibilité de payer par suite de gêne ou d'indigence".

Il se trouve que je suis dans un cas réel de gêne financière :
Vous trouverez ci-joint la copie de mon avis d'imposition. En outre, je
vous adresse une copie des pièces justificatives nécessaires pour comprendre la
situation qui motive ma requête.

Je vous demande de bien vouloir l'examiner avec la plus grande attention.Un avis favorable de votre part m'aiderait.
Dans l'attente de votre réponse que j'espère favorable, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations, et vous prie de recevoir, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.
s
30 janvier 2013 08:14
UNE QUESTION
LE PETIT PAPA NOEL SOVIETIQUE IL EXISTE?
Aux dernieres nouvelles il est mort avec l' URSS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook