Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 demandes en mariage je suis perdue
22 mai 2014 03:16
Citation
missoso a écrit:
"si tu veu un conseil : ne suis pas tes passions : un homme avec qui tu te sens bien C TROMPEUR
apres le mariage , tu decouvres tj une autre personnes, la vraie
habiter avec un homme, et le connaitre a lexterieur, c le jour et la nuit"


mdrr tu me fais peur si je me mari c'est pour la vie c'est flippant ce que tu dit la mais c'est vrai c'est une raison de plus pour demander à Dieu ce qui est mieux pour moi ! smiling smiley
j'espere vraiment avoir une reponse je peux pas continuer comme ca et aussi leurs faire perdre leurs temps avec moi sad smiley

mdrrr j'avoue que ce scanner serait tres tres serviable dans plein de cas ^^

quoi que ce soit el hamdoulilah je suis contente que tu ai pu y voir plus clair smiling smiley inchAllah moi aussi je ferai ce qu'il faut !

mais soubhanelllah, je te dis qu'Allah nous dit " demandez moi, et je vous reponderais, et je vous donnerais"

Si on en doute, c normal de ne pas avoir de resultat
parle avec tes mots, meme ecris le si tu veux ca aide

tu peux demandez simplement " éloigne moi de la mauvaise personne, et guide moi vers la personne qui sera bien pour moi,, qui me respectera, saura m'aimer me respecter"
Tu as créé pour chaque chose dans cette dounia, en deux : la lumire et lobscutité, le bien et le mal
le male et la femelle
Je te demande YA ALLAH de m'unir a ma moitié
tu peux citer tous ses noms, ou une dizaines, a toi de voir
et fais des salawate sur notre prophete, ca apporte beaucoup de benedictions

sois convaincue que ta reponse sera rapide
tu verras, je te jure que personne n'a été decu

par contre desolee de te faire peur : oui, cest pour la vie
les gens ne reflechissent pas, et divorcent

ne fais pas cette erreur, si tu veux mon temoignage g choisi par rapport a mes sentiments, sans consulter, Allah, soubhanellah tu vois l'erreur ??
C pas une fac ou une ecole que tu choisi
ni la robe que tu vas mettre au mariage a ta soeur, ( ou meme au tiens)
ni le choix d'une maison, ou d'un apparte, rends toi compte de cela
non

c'est le choix de ton MARI grinning smiley ton avenir en depends fais bien attention
et
prends de la distances avec les deux, tu es obligée de le faire
p
22 mai 2014 09:45
Que tu prennes l'un ou l'autre:

-Cela finira inéluctablement en divorce.

Donc l'un ou m'autre c'est du kif kif bourricot.
t
22 mai 2014 11:00
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que tu as un pote depuis je sais pas 8 ans et t'es jamais sorti avec un mec ??
22 mai 2014 17:31
Un proverbe dit,
si tu aime deux personnes reste avec la deuxième car si tu aimais réellement la première tu n'aurais jamais rencontré la deuxième.

C'est votre droit d'en aimer un autre mais surtout faite preuve d' humanité et libérez A, dites lui clairement qu'un autre homme vous plait, car ca a l'air d'un homme bon, il ne merite pas cela, il ne tardera pas a s'en aller .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/14 18:39 par Queen Maryam.
22 mai 2014 17:53
Salam,

Je dirais de choisir A, au moins tu sais à quoi t'attendre avec lui. Après il ne faut pas que ce choix soit par dépit, est-ce que malgré sa timidité il te plaît et tu te vois vivre avec lui X années?
Est-ce que tu penses que vous pourrez avancer à deux, que ce soit spirituellement (par la religion), émotionnellement ou humainement?

Je te souhaite el kheir dans tous les cas, que ce soit avec A ou R ou même une autre lettre de l'alphabet winking smiley
m
22 mai 2014 18:38
Citation
pouletrotii a écrit:
Que tu prennes l'un ou l'autre:

-Cela finira inéluctablement en divorce.

Donc l'un ou m'autre c'est du kif kif bourricot.

ou pas...
m
22 mai 2014 18:44
Citation
themine a écrit:
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que tu as un pote depuis je sais pas 8 ans et t'es jamais sorti avec un mec ??

Je comprend pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre ^^ lol
j'ai juste fait le choix de ne pas avoir de petit ami avant le mariage, pour éviter toutes sorte de péchés par exemple Heu
22 mai 2014 18:47
Vous avez quel âge ? Ne pressez pas le mariage sans vouloir vous vexer , on dirait que vous n'y êtes pas tout a fait prête , par rapport a certaines choses que vous dite .
m
22 mai 2014 18:50
Citation
Queen Maryam a écrit:
Un proverbe dit,
si tu aime deux personnes reste avec la deuxième car si tu aimais réellement la première tu n'aurais jamais rencontré la deuxième.

C'est votre droit d'en aimer un autre mais surtout faite preuve d' humanité et libérez A, dites lui clairement qu'un autre homme vous plait, car ca a l'air d'un homme bon, il ne merite pas cela, il ne tardera pas a s'en aller .


c'est vrai qu'il mérite pas ca sad smiley je pense que je vais devoir prendre mon courage a 2 mains et lui en parler meme si j'ai peur de sa reaction et aussi de lui faire du mal..
m
22 mai 2014 18:53
Citation
Queen Maryam a écrit:
Vous avez quel âge ? Ne pressez pas le mariage sans vouloir vous vexer , on dirait que vous n'y êtes pas tout a fait prête , par rapport a certaines choses que vous dite .

j'ai 22ans smiling smiley non je ne suis pas du tout prete effectivement mais j'y pense deja au moins faire le hlel si je trouve le bon ^^
m
22 mai 2014 18:56
Citation
Abdelaziz47 a écrit:
A mon avis si tu hésites il ne faut prendre ni l'un ni l'autre C'est un 3ème qui sera le bon.

peut etre... mais lol je suis pas miss monde non plus et si il y a pas de 3iem ?? eye popping smiley
a
22 mai 2014 19:38
Citation
missoso a écrit:
je sais tres bien que c'est mal et j'aurai pas aimé etre face a une autre fille sad smiley et je sais aussi que je risque de perdre les deux si sa continue comme ca... mais j'e sais pas j'arrive pas a y voir clair dans ce que je ressent ; si je devait poser le pour et le contre de chacun sa serait :

pour A : + : pratiquant; gentil, serieux, beau, ma famille le connait deja bien lui et sa famille
- : trop timide, ne dit jamais ce qu'il pense/dit oui a tout ( pour un mec j'aime pas trop mais bon)

pour R : +:gentil, marrant, attentionné, franc, j'adore sa manière d’être/ses principes
- : fume(bon il ma dit qu'il allait arrêter), parfois un peu trop "mauvais garcon" pour pas dire racaille lol

c'est vrai que sa aide lol mais maintenant je me dit rester avec A et choisir la facilité quitte a m'ennuyer ou R avec ses defauts mais au moins je n'aurai pas une vie monotone moody smiley

merci beaucoup en tout cas on va dire que j'ai fait un pas vers la lumière lol

salam

le profil de A me paraît plus intéressant

vu la description de R, alors que ça crève les yeux que c'est ta préférence donc le dépeint de manière sans doute plus positive, je ne le trouverai pas intéressant
la racaillerie, ce n'est pas attirant à mes yeux et je m'imagine le pauvre gars sur lequel les minettes de 20 ans craque mais que les femmes de 30 ans trouvent pathétiques


quoi qu'il en soit, tu devrais dire à A de ne plus compter sur toi car tu n'es pas fiable
a
22 mai 2014 19:41
Citation
missoso a écrit:

Le problème c'est que cette année j'ai fait la rencontre d'un converti (qu'on appellera R.) on a tout de suite accroché on est devenu amis très vite , et depuis quelque temps je pense tout le temps à lui mais vraiment tout le temps le matin quand je me lève, la journée, et le soir en m'endormant. on se parle pratiquement tout les jours par textos et quand il met trop de temps à répondre sa m’énerve( sa ne m’étais jamais arrivé). De son coté il m'a avoué qu'il voyait en moi la femme parfaite et qu'il aimerai se marier avec moi.. je lui ai dit que j’étais prise mais il continu à faire des allusions sur notre mariage etc ! il n'a aucune mauvaises intentions envers moi.

tu dis aimer les principes de R mais le gars te drague alors que tu lui dis être prise

je ne pense pas qu'il ait de principes, un peu comme toi

de grandes chances qu'il te prenne pour une pouffe pour ne pas dire autre chose : une femme prise qui entretient des relations ambigues avec un autre homme n'est pas une femme qu'on respecte en général
M
22 mai 2014 19:56
Citation
missoso a écrit:
coucou tout le monde j'aimerai qu'on me conseille sur ma situation assez compliquée, j’espère que vous serez nombreux(ses) à m'aider !

Commençons par le commencement : je connais un mec depuis 8ans (qu'on appellera A) nous sommes rapidement devenus de tres bon amis mais il y a 3ans il m'a dit qu'il souhaiterai se marier avec moi. c'est quelqu'un tres serieux, dans le dinn et pas mal physiquement lol son seul defaut est sa grande timidité meme apres 8ans..

moi meme a 22ans je ne suis jamais sortie avec un mec et je ne suis jamais tombée follement amoureuse donc quand il ma dit ca je savais pas trop mais Comme c'est quelqu"un de bien (ce qui est rare de nos jours) et que j’apprécie beaucoup je n'est pas dit non, donc jusqu’à aujourd'hui il me parle toujours de mariage etc. donc dans sa tête on finira ensemble.

Le problème c'est que cette année j'ai fait la rencontre d'un converti (qu'on appellera R.) on a tout de suite accroché on est devenu amis très vite , et depuis quelque temps je pense tout le temps à lui mais vraiment tout le temps le matin quand je me lève, la journée, et le soir en m'endormant. on se parle pratiquement tout les jours par textos et quand il met trop de temps à répondre sa m’énerve( sa ne m’étais jamais arrivé). De son coté il m'a avoué qu'il voyait en moi la femme parfaite et qu'il aimerai se marier avec moi.. je lui ai dit que j’étais prise mais il continu à faire des allusions sur notre mariage etc ! il n'a aucune mauvaises intentions envers moi.

maintenant j'ai l'impression qu'il a pris une place trop importante dans mon cœur, je ne sais pas si c'est de l'amour mais cela me fait sentir hyper mal par rapport à A. j'ai l'impression de le trahir et aussi d’être une personne égoïste qui joue avec les sentiments des gens ( je vous assure je veux faire de mal a personne je suis juste perdu je ne sais pas ce que je veux sad smiley !)

quand j'essaye de posé le pour et le contre c'est impossible A et R sont deux personnes complétement differentes chacun à ses qualités et ses défauts mais je suis très attaché aux deux.
J'ai fais la priere de consultation il y a 3ans apres que A m'ai demander mais je n'ai eu aucune réponse lui m'a dit qu'il a fait 2reves "positif"
comme je n'ai pas eu de reponse j'avoue que je ne l'ai pas refaite apres avoir rencontré R..

je suis vraiment perdue le mariage c'est quelque chose de super important pour moi je veux me marier qu"une fois et donc ne pas me tromper d'homme ce qui est je l'avoue un peu compliquer quand on a fait le choix de ne sortir avec personne sans bague au doigt...

Salam,


Prends celui qui a la meilleur relation avec Allah thumbs up
Aprés c'est peut-être un petit coup de coeur que tu a pour Amine, tu auras toujours une petite pensé pour Raouf, peut-être que tu regretteras le fait d'avoir pris Ali ... C'est assez dur de te conseiller, tout les 2 sont égale quant au qualiter/défault perplexe
En tous si tu aime le premier, le dexiéme n'aurait aucun cas pus scouater ton coeur!
Prends le meilleurs, prend toi pas la tête et si celui qui n'as pas êtais élu te prends le chou, dit lui de prendre la porte !
A
22 mai 2014 20:19
Tu feras en sorte qu'ils se chamaillent pour t'avoir. Et tu trouveras ça encore plus marrant quant tu décideras de partir avec une troisième lettre qui te plantera des clous dans les yeux.
k
22 mai 2014 20:41
Aleki Salam

R s'intéresse à toi parce que tu es "prise", ça fausse toute la relation.
i
22 mai 2014 21:01
R n'aurait jamais due faire allusion au mariage te concernant c'est interdit dans le din et c'est un manque de principe , mais comme il est nouvellement converti , peut être qu'il ne savait pas !!

`Abd ar-Rahmân ibn Chimâssa a narré qu'il a entendu `Oqba ibn `Âmir dire sur le minbar que: Le Messager d'Allah, prière et salut sur lui, a dit: «Le croyant est le frère du croyant, il n'est pas permis au croyant de supplanter son frère dans l'achat de quelque marchandise, ni de demander en mariage une femme que son frère a déjà demandée jusqu'à ce qu'il la laisse.»[6]
Ibn `Omar qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, disait: Le Prophète a interdit que certaines gens parmi vous supplantent les autres dans l'achat de quelque marchandise, qu'un homme demande la main d'une femme déjà demandée par son frère, sauf si le premier prétendant abandonne la femme ou donne la permission à l'autre prétendant de s'y lancer.»[7]
Ensuite que te dire de mieux à part de faire la prière de consultation après avoir fait ton choix
Bon courage, salam
22 mai 2014 21:10
mais comment vs faites pour vous connaitre depuis 8ans, vous aimer depuis 3ans sans que ca puisse avancer, ya un problème là,
A
22 mai 2014 21:33
quoi que tu fasse, ton mektabe est deja ecrit. si ca se trouve c est aucun des deux Allah alam. Toi ton devoir c est de faire sabab et ensuite fais istikhara et choisi meme si ca te fais mal de devoir supprimer un. et ais confiance en Allah ds le choix que tu auras fait

c est la seule solution que tu as pour ne pas continuer ds ce tiraillement
A
22 mai 2014 21:39
Citation
amirene a écrit:
Citation
missoso a écrit:
je sais tres bien que c'est mal et j'aurai pas aimé etre face a une autre fille sad smiley et je sais aussi que je risque de perdre les deux si sa continue comme ca... mais j'e sais pas j'arrive pas a y voir clair dans ce que je ressent ; si je devait poser le pour et le contre de chacun sa serait :

pour A : + : pratiquant; gentil, serieux, beau, ma famille le connait deja bien lui et sa famille
- : trop timide, ne dit jamais ce qu'il pense/dit oui a tout ( pour un mec j'aime pas trop mais bon)

pour R : +:gentil, marrant, attentionné, franc, j'adore sa manière d’être/ses principes
- : fume(bon il ma dit qu'il allait arrêter), parfois un peu trop "mauvais garcon" pour pas dire racaille lol

c'est vrai que sa aide lol mais maintenant je me dit rester avec A et choisir la facilité quitte a m'ennuyer ou R avec ses defauts mais au moins je n'aurai pas une vie monotone moody smiley

merci beaucoup en tout cas on va dire que j'ai fait un pas vers la lumière lol

salam

le profil de A me paraît plus intéressant

vu la description de R, alors que ça crève les yeux que c'est ta préférence donc le dépeint de manière sans doute plus positive, je ne le trouverai pas intéressant
la racaillerie, ce n'est pas attirant à mes yeux et je m'imagine le pauvre gars sur lequel les minettes de 20 ans craque mais que les femmes de 30 ans trouvent pathétiques


quoi qu'il en soit, tu devrais dire à A de ne plus compter sur toi car tu n'es pas fiable

elle est sado, elle est comme toute les femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook