Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des demandes en mariage gênantes, ça vous est déjà arrivé ?
M
11 juin 2016 11:00
Genre le mec vous aborde, il bafouille ou il trouve plus ses mots perplexe
Ou alors vous l'avez remballé, mais d'une force....

C'est ma hantise ce truc !!
11 juin 2016 11:03
Il n'y a pas de raison de remballer méchamment un homme qui vient dans une démarche saine et respectueuse.

On est humain, ça peut arriver a tout le monde de perdre ses moyens.
11 juin 2016 11:11
Tant que tu lui sors pas "ton père est un voleur, il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux", alors tu as tes chances !
M
11 juin 2016 11:15
Ouais bah je suis sûr que certaines doivent le prendre très mal ! Dès qu'un homme les abordent, elles doivent devenir hystériques !!

Alors qu'il y a rien de mal on est d'accord (si c'est dans le cadre d'un mariage bien sûr) !
11 juin 2016 11:23
Salam

@ Momo854:

Vu tes questions, tu ne sembles pas être le genre de mec qui cafouille et bafouille, mais s'entrainer est possible, et puis nos filles ne sont pas des sauvages si on passe par l’intermédiaire de leurs parents et évidemment vous êtes en (1) mot : Complémentaires
L'un pour l'autre, réciproquement....


Citation
Momo854 a écrit:
Genre le mec vous aborde, il bafouille ou il trouve plus ses mots perplexe
Ou alors vous l'avez remballé, mais d'une force....

C'est ma hantise ce truc !!
J
11 juin 2016 11:35
Mmdddrrr !!! On me l'a dit une fois, ridicule...

Pour le posteur ,la seule fois où j'ai été désagréable avec un homme qui m'a abordé pour le mariage, c'était parce qu'il ne m'inspirait pas du tout confiance.

La preuve ,quand j'ai dit non , il m'a dit un truc du genre:

"Ta copine est plus jolie" (Je me demande pourquoi il ne lui a pas demandé en premier alors whistling smiley)

Puis il a demandé à ma copine si elle voulait l'épouser. Elle a dit non évidemment .

Autrement, quand un homme m'aborde de façon correct et polie je reste correcte et polie.
Citation
C.C. a écrit:
Tant que tu lui sors pas "ton père est un voleur, il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux", alors tu as tes chances !
M
11 juin 2016 11:43
Désolée mais je n'arrive pas à comprendre ou peut-être que je suis un peu bête perplexe mais pour les hommes est-ce qu'il y a seulement que le physique qui compte ?
Vous êtes attirés dans la rue ou je ne sais où par une jeune femme , vous allez direct lui parler de mariage alors que vous ne la connaissez pas ,vous ne savez même pas si elle est pratiquante ,...
M
11 juin 2016 11:50
Bah le physique c'est ce qui attire c'est vrai, bon ensuite on cherche à en savoir un peu plus évidemment; mais c'est le premier critère chez un homme ouais !

Citation
Myriam26 a écrit:
Désolée mais je n'arrive pas à comprendre ou peut-être que je suis un peu bête perplexe mais pour les hommes est-ce qu'il y a seulement que le physique qui compte ?
Vous êtes attirés dans la rue ou je ne sais où par une jeune femme , vous allez direct lui parler de mariage alors que vous ne la connaissez pas ,vous ne savez même pas si elle est pratiquante ,...
O
11 juin 2016 12:00
Salam

Mdr. C est souvent ca..on t'aborde pck tu es belle et quand tu remballe tu devien moin belle bizzarement.


Citation
Maya*** a écrit:
Mmdddrrr !!! On me l'a dit une fois, ridicule...

Pour le posteur ,la seule fois où j'ai été désagréable avec un homme qui m'a abordé pour le mariage, c'était parce qu'il ne m'inspirait pas du tout confiance.

La preuve ,quand j'ai dit non , il m'a dit un truc du genre:

"Ta copine est plus jolie" (Je me demande pourquoi il ne lui a pas demandé en premier alors whistling smiley)

Puis il a demandé à ma copine si elle voulait l'épouser. Elle a dit non évidemment .

Autrement, quand un homme m'aborde de façon correct et polie je reste correcte et polie.
11 juin 2016 12:09
Tu ne parle pas de mariage LOL

Juste d'abordage dans la rue...

Ah, si un mec m'aborde, "il bafouille, ne trouve plus es mots" je l'aide à les retrouver ptdr

J'aime bien les mecs qui soient un peu dans la retenue pas balancer directement "Wesh.."

C'est déjà un autre niveau de mec LOL


Citation
Momo854 a écrit:
Genre le mec vous aborde, il bafouille ou il trouve plus ses mots perplexe
Ou alors vous l'avez remballé, mais d'une force....

C'est ma hantise ce truc !!
M
11 juin 2016 12:11
Bah on aborde uniquement dans l'optique du mariage, donc c'est lié !
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu ne parle pas de mariage LOL

Juste d'abordage dans la rue...

Ah, si un mec m'aborde, "il bafouille, ne trouve plus es mots" je l'aide à les retrouver ptdr

J'aime bien les mecs qui soient un peu dans la retenue pas balancer directement "Wesh.."

C'est déjà un autre niveau de mec LOL
11 juin 2016 12:35
Avant hier, je me suis fait aborder par un super mignon confused smiley

Mais je n'ai pas osé car trop de différence d'age et également de religion.

Mais ça fait chaud au coeur quand même In love
Citation
Momo854 a écrit:
Bah on aborde uniquement dans l'optique du mariage, donc c'est lié !
11 juin 2016 12:44
Salam aleykoum

Je n'ai jamais remballé méchamment une demande dans le cadre du mariage à partir du moment où c'était fait gentiment, même si parfois maladroite. Il ne faut juste pas être lourd.

Un jour oui j'ai envoyé baladé un type sèchement, à l'époque j'étais pas mariée. Je marchais tranquillement pour rentrer chez moi, je croise une voiture avec un frère dedans. Je continue ma route, et j'entends une voiture ralentir derrière moi, je commence à m'inquiéter ( la fille qui regardait trop "Faites entrer l'accusé" ), et je vois quoi ? Le frère dans sa voiture qui baisse sa vitre. Sérieux, il a été lourd, il voulait que je monte dans sa voiture ( ça va pas ou quoi ??? smoking smiley ), après il voulait mon numéro ( nonnnnnnnn ! Grrrr ). J'ai vraiment fini par être sèche dans mes réponses, il ne laissait pas tomber.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 12:48 par Missyell.
T
11 juin 2016 13:03
Demander en mariage et aborder c'est pas pareil. Que quelqu'un me demande directement et concrètement en mariage dans la rue ça m'est arrivée une seule fois et heureusement que c'est pas courant parce que c'est une démarche très gênante.

C'étais l'an dernier au Maroc j'étais donc avec ma mère, en train de nous promener à Marrakech non loin de la place jama3 el fna et on s'est arrêtées à un "stand" pour acheter quelque chose.
Ben le vendeur n'a pas eu froid aux yeux et il a demandé ma main à ma mère confused smiley je savais pas où me mettre, j'étais bouche bée tout le long de la discussion entre lui et ma mère. Je vous passe les autres trucs qu'il a dit parce que ça va faire la fille prétentieuse alors que c'est pas du tout le cas Angel

Ma mère lui a donc décliné cette demande subtilement et on est parties, sans un mot..
n
11 juin 2016 13:58
T'appelle ça un frère ? whistling smiley
Citation
Missyell a écrit:
Salam aleykoum

Je n'ai jamais remballé méchamment une demande dans le cadre du mariage à partir du moment où c'était fait gentiment, même si parfois maladroite. Il ne faut juste pas être lourd.

Un jour oui j'ai envoyé baladé un type sèchement, à l'époque j'étais pas mariée. Je marchais tranquillement pour rentrer chez moi, je croise une voiture avec un frère dedans. Je continue ma route, et j'entends une voiture ralentir derrière moi, je commence à m'inquiéter ( la fille qui regardait trop "Faites entrer l'accusé" ), et je vois quoi ? Le frère dans sa voiture qui baisse sa vitre. Sérieux, il a été lourd, il voulait que je monte dans sa voiture ( ça va pas ou quoi ??? smoking smiley ), après il voulait mon numéro ( nonnnnnnnn ! Grrrr ). J'ai vraiment fini par être sèche dans mes réponses, il ne laissait pas tomber.
11 juin 2016 15:10
Je me suis faite la même réflexion à l'époque. eye rolling smiley
11 juin 2016 15:23
J'en ai tellement des histoires comme ça lol
Une fois un bled g t a un mariage et on m'a fait remarqué que le mec qui etait payé pour filmer ne me filmait que moi (invitée lambda) j'avais pas remarqué ms apres ça je le voyais partout! Bien sur g pas dansé et au moment du repas il c mis en face de moi avec sa p... de caméra. G lâché mon plat et je suis partie.
Plus tard ds la soirée und femme m'aborde et commence a me parle de lui son cousin donc et elle me dit tu veux pas aller discuter un peu avec lui?
Moi : quoi? En France les mecs jles remballe illico et tu crois que ici AU BLED je vais me laisser draguer??? Devant la famille et tout? Allez laisse moi tranquille
Bref bon débarras me direz vous....
Héėė noooon le lendemain une vieille dame se pointe chez nous sa grand mère
Mon petit fils il ne parle que de toi blablabla il ne veut pas les papiers (bien entendu) et il a de l'argent (et alors moi aussi j'en ai...)
Vu que c'est une vieille dame j'ai donné le numéro de tel en espérant qu'il n'appelle jms (loupé mais ça c'est une autre histoire)
Durant le reste de mes vacances j'ai encore eu droit a la visite de la grand mère et qd j'allais a d'autres mariages j'avais sa soeur qui était aux petits soins avec moi... sans que je sache qui elle est ni quoi elle etait la partout (adorable soit dit en passant tres gentille un sucre)
Ça c'était une demande acharnée car ça a duré genre 3 étés de suite
Il est marié a qqn de proche de moi aujourd'hui c'est pas du tout gênant lol

Une autre fois tjrs au bled tjrs la meme méthode la mère la soeur etc qui débarque intempestivement chez nous.... qq années plus tard j'apprends que le gars que j'avais jms vu me suivais partout ou j'allais qd je sortais et ce pdt plusieurs étés de suite a la plage en ville il etait ds les parages et je savais pas c sa tante qui me l'a dit un jour

Ces 2 la étaient clairement des demandes en mariage (au bled)

Ici en France bah ya le gars qui me menace de bloquer l'ascenseur que je prenais si je refusais de prendre son numéro
Celui qui bloque la circulation et m'affiche devant tous les passants en hurlant que j'étais charmante
Ou bien celui qui me laisse gentiment traverser et 2 minutes apres j'entends une fille pleine de cheveux qui m'interpelle et arrive vers moi en courant toute essoufflée qui me dit c mon frere qui m'envoie g pas le droit de remonter ds sa voiture sans ton numéro

LOL j'arrête là
M
11 juin 2016 15:31
bent-el-mokhtar : Lol mais tu ressembles à Jessica Alba poue être autant sollicitée ou quoi ? ptdr
11 juin 2016 17:46
Ah le récit dans la rue de bent Al mokhtar m'a fait beaucoup rire. Ça m'a rappelé une fois où un mec dans la rue m'a demandé de l'épouser. Il demandait aux passant si on ferait pas un beau couple Les gens rigolaient bien, moi moins.
b
11 juin 2016 17:56
ah moins d'être sous anthrax y'a aucune raison de remballer méchamment un
homme qui nous demande en mariage
bon en tout cas les fois où on m'a demandé en mariage, et même si le mec ne
me convenait pas, je me montrais gentille quand même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook