Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peu de demandes en mariage à cause du physique!
A
18 octobre 2012 22:26
Inutile de tenter de me faire taire. En agissant ainsi tu ne fais qu'accroître et animer l'envie de répondre de la réponse en face au lieu d l'inverse. Si tu ne veux pas discuter avec moi rien ne t'obliges à me répondre.
L
19 octobre 2012 00:08
Citation
Toulouse-Fes a écrit:
Salam les yabis!

Est-ce que le fait d'avoir un physique peu avantageux et ne pas correspondre à la "norme" de la beauté peut faire fuir tous les hommes?
Est-ce qu'il est possible durant toute une vie de n'avoir aucune demande en mariage?
Que pensez-vous de cette situation?Pour celles, qui vivent cette situation, comment le vivez-vous?



Salam A3likoum,

Tout d’abord il faut être conscient que la beauté, le physique, ce sont des critères très demandés dans notre société actuelle ! Arrêtons de nous voiler la face, que ce soit pour la vie quotidienne, le travail, ou autre, avec un physique plutôt avantageux, tu auras plus de facilité et beaucoup plus de portes ouvertes ! C’est triste à dire mais c’est la réalité des choses !
Et pour gagner il faut d’abord comprendre ça !

Donc à toi de justement combattre « le mal » avec les mêmes armes ! Joue de ton physique mais attention intelligemment !

Le principe n’est pas de se changer en bimbo ou poupée Barbie, bien au contraire, y’en a bien assez sur cette terre !
Le but est de prendre soin de soi, de jouer de ton charme, mettre en avant tes atouts = je parle de sourire, attitude sociable, ton regard, avoir une présence, ta tenue féminine-minimaliste-élégante … et donner envie aux autres d’aller au-delà de ce physique, de creuser et là tu les persuades avec ton intelligence, ton éducation, ton savoir vivre, tes qualités humaines ! C’est du commerce pur et dur ! Et dans ce monde apprend à jouer avec les mêmes armes !

Pour le mariage c’est pareil, arrêtons de se leurrer, un homme verra avant tout ton charme, ta présence, ce que tu dégages peut être ta douceur, ta voie agréable, ton sourire, ton regard perçant … enfin bref, met en avant tes atouts, tu donneras à cet homme l’envie de te connaître plus, de voir au-delà de ton charme, et là à toi de lui prouver que derrière ce physique se cache une femme aimante, intelligente, douce, … et ensuite on peut parler de négociation ! Emballé, ou je remballe ! Lol

Et une chose, dis toi bien que toute femme ou homme à son charme, ne dis pas jamais que tu n’es pas belle ! Si dans ta tête tu te dis cela, tu démarre avec un handicap, dans la vie faut tjrs faire preuve de confiance, et avoir confiance en soi !

Chacun à son charme, se qui va te différencier des autres c’est comment tu mettras en avant ton charme et ceci intelligemment, et j’insiste sur le mot intelligemment !
n
22 octobre 2012 21:12
salam,personnellement j'ai remarqué que les belles personnes sont très appréciées de tout le monde,les gens sont plus serviables,gentils,respectueux envers une belle personne qu'une autre au physique peu avantageux.Etre beau/belle c'est un PLUS qui aide aussi dans les relations sociales,laborales(et bien sur sentimentales).perplexe
r
9 décembre 2012 11:00
à mon avis on peut comparer la beauté intérieur et la beauté extérieur a une boite dans laquelle on cache un trésor
la boite n'est pas d'une grande importance, mais le trésor à l'intérieur est trés précieux, la boite peut etre pas trés jolie selon les normes de beauté, pas grave, mais si le trésor n'est pas conséquent c'est cela le gros probleme
il faut entretenir les deux, mais surtout l'intérieur, c'est lui qui vivra éternellement thumbs up
2 février 2013 22:46
Moi non plus je ne suis pas celle qu'on demande en mariage, celle autour de qui on tourne
pour te dire, jamais aucun homme ne m'a fait de déclaration d'amour ou m'a avoué être amoureux
je suis plutôt accessible je trouve
pas de demandes en mariage à l'horizon.
je déprime un peu sur mon physique je me dis que comme je suis pas super jolie ça doit y faire, j'ai un ex qui m'a lâché pour une autre de quoi être déprimée aussi
j'ai oublié cette histoire, c'était qu'un con mais aujourd'hui j'aime quelqu'un et je n'ose rien faire car je me sens pas assez " jolie " pour prétendre à ce mec ( j'ai également d'autres raisons)
j'ai jamais connu de relations "naturelles ", c'était toujours des présentations en vue de mariage et j'en ai eu très peu qui se comptent sur les doigts d'une main

je me dis qu'il faut que je m'aide et que Dieu m'aidera
c'est pourquoi j'ai pris comme résolution de ne pas terminer l'année 2013 célibataire grinning smiley

dans quelques années inchaAllah on reviendra sur le post bébés, enfants éducation smiling smiley
2 février 2013 23:08
Bienur que ceci peux expliquer cela.
Si tu ne correspond pas aux canons de beauté actuel tu as evidemment statistiquement moins de demandes.
Cependant beaucoups de personnes ne correspondant pas aux criteres de beautés actuels sont mariés et heureusement tout comme il existe de tres belles personnes toujours pas mariés...
Donc il n'y a pas vraiment de regles au final mais une chose est sure avoir un physique peu avantageux impacte sur la personnalité de maniere positive ou negative selon les cas et c cette personnalité qui fait que l'on a plus ou moins de succes.
P
3 février 2013 01:44
Ce sujet me dit quelque chose, je ne sais pas si j'y ai déjà répondu auparavant.

Cela dit pour moi cette équation belle = mariée d'office et moche = célibataire pendant une éternité si ce

n'est à vie est fausse et stupide de surcroit. Des filles moches casées c'est pas ce qui manque et des

filles belles célibataires il y en a à la pelle aussi. Bref, c'est question de mektoub.

Et puis pour celles qui disent "mais non c'est la beauté intérieure qui compte, le reste c'est pas

important blablabla....", juste un gros LOL parce que c'est rien d'autre que du pipeau.
3 février 2013 03:17
Citation
AlOustada a écrit:
Ce sujet me dit quelque chose, je ne sais pas si j'y ai déjà répondu auparavant.

Cela dit pour moi cette équation belle = mariée d'office et moche = célibataire pendant une éternité si ce

n'est à vie est fausse et stupide de surcroit. Des filles moches casées c'est pas ce qui manque et des

filles belles célibataires il y en a à la pelle aussi. Bref, c'est question de mektoub.

Et puis pour celles qui disent "mais non c'est la beauté intérieure qui compte, le reste c'est pas

important blablabla....", juste un gros LOL parce que c'est rien d'autre que du pipeau.

Parfaitement d'accord et je n'aime pas cette hypocrisie qui tend à faire croire au monde que l'on se marie qu'avec un partenaire spirituelle avec lequel on parlerait philosophie et religion toute la soirée
l'attirance est tout de même importante

un argument pro religieux?: le prophète (paix et salut sur lui) à inciter un compagnon d'aller voir la femme qu'il comptait demander en mariage. Si on se mariait que pour l'âme, il n'aurait pas stipuler d'avoir cette proximité physique avec la femme.

Cependant, tout les gouts sont dans la nature, et si une personne ne plait pas à une autre, elle plaira à une autre. Et si une personne semble laide aux yeux de tous tant qu'elle nous plait à nous c'est l'essentiel. Donc la posteuse ne désespère pas, ce ne sont pas des phrases bateaux ou pour rassurer mais des "testé et approuvé"
3 février 2013 10:40
Citation
AlOustada a écrit:
Ce sujet me dit quelque chose, je ne sais pas si j'y ai déjà répondu auparavant.

Cela dit pour moi cette équation belle = mariée d'office et moche = célibataire pendant une éternité si ce

n'est à vie est fausse et stupide de surcroit. Des filles moches casées c'est pas ce qui manque et des

filles belles célibataires il y en a à la pelle aussi. Bref, c'est question de mektoub.

Et puis pour celles qui disent "mais non c'est la beauté intérieure qui compte, le reste c'est pas

important blablabla....", juste un gros LOL parce que c'est rien d'autre que du pipeau.

tu viens d detruire mon dernier espoir.
ptdr
P
3 février 2013 14:23
@ Trallalère : ouais, exactement. Je pense que même l'homme le plus pieux ne fera pas

abstraction du physique d'une femme et idem pour la femme, donc faudrait arrêter 5 minutes de se

mentir lol. Faut pas être trop exigent sur le physique d'une personne, mais il n'empêche que ça compte

énormément.

@ shi-fu : je vais t'interdire de redire ça ok angry smiley D'abord t'es mignonne et puis je trouve, même si je

ne te connais pas dans la vraie vie, que t'as un grand coeur. Je disais seulement que ça sert à rien de

se voiler la face alors qu'on sait très bien que dans la société dans laquelle nous vivons, les

apparences comptent beaucoup.

Et j'ajoute que les demandes en mariage ne servent à rien si aucun homme ne nous correspond.

Donc finalement on s'en serait bien passées lol.
3 février 2013 14:44
belle ca suffit plus faut quelle ecoute surtt.
3 février 2013 15:12
Citation
AlOustada a écrit:
@ Trallalère : ouais, exactement. Je pense que même l'homme le plus pieux ne fera pas

abstraction du physique d'une femme et idem pour la femme, donc faudrait arrêter 5 minutes de se

mentir lol. Faut pas être trop exigent sur le physique d'une personne, mais il n'empêche que ça compte

énormément.

@ shi-fu : je vais t'interdire de redire ça ok angry smiley D'abord t'es mignonne et puis je trouve, même si je

ne te connais pas dans la vraie vie, que t'as un grand coeur. Je disais seulement que ça sert à rien de

se voiler la face alors qu'on sait très bien que dans la société dans laquelle nous vivons, les

apparences comptent beaucoup.

Et j'ajoute que les demandes en mariage ne servent à rien si aucun homme ne nous correspond.

Donc finalement on s'en serait bien passées lol.

d'abord je dis ce que je veux angry smiley
grinning smiley grinning smiley

lol dis pas ca en public confused smiley

sinon ouais je suis d'accord ^^
avec une nuance , on peut etre "bof" ou "banal" mais avec le caractere qu'on a ca change tout grinning smiley

apres c sur que qd quelqu'un nous palit pas ben il nous plait pas et puis c tout , personne ne se forcerait grinning smiley




grinning smiley grinning smiley
k
3 février 2013 15:34
je vais donner mon avis ...

j'ai 26ans, je suis enfin je pense etre un peu jolie

je suis petite et ronde

j'ai des demandes en mariage, sans me vanter j'en ai au moins 1par mois hmd

je pense que le physique n'est pas attrayant, ni un apas pour ceux qui pense serieusement a se marier mais plutot à la reputation, l'education et la famille

en gros, si tu es une fille qui te respect et que tu es de bonne famille peu importe si tu es moche LOL
P
3 février 2013 16:34
Citation
boule2nerf a écrit:
belle ca suffit plus faut quelle ecoute surtt.


Lol, ça on le sait que belle ça suffit pas c'est pas un scoop, faut la perfection qui n'existe pas. De toute

façon les Arabes, on leur donne la main ils veulent tout le bras, ils savent pas se contenter du

minimum eye rolling smiley

@ shi-fu : je dis ce que je veux aussi et où je veux grinning smiley L'idée c'est qu'il faut pas s'attendre à la

perfection comme je l'ai dit plus haut, faut être réaliste et cohérent avec soi-même.
t
3 février 2013 16:42
salam
le problème c'est au niveau des têtes pas le physique;d’ailleurs le fait de ne pas avoir une demande de mariage c'est générale donc ne t embête pas smiling smiley
a
3 février 2013 18:15
Citation
Toulouse-Fes a écrit:
Salam les yabis!

Est-ce que le fait d'avoir un physique peu avantageux et ne pas correspondre à la "norme" de la beauté peut faire fuir tous les hommes?
Est-ce qu'il est possible durant toute une vie de n'avoir aucune demande en mariage?
Que pensez-vous de cette situation?Pour celles, qui vivent cette situation, comment le vivez-vous?

je vais être sincèresad smiley je n'ai jamais eu de demande en mariage sincère et pourtant on dit que je ne suis pas mocheHeuvoilà je ne parle pas des demandes en mariage de certains pour avoir les papiers;celles là ne comptent pas;je pense que la beauté n'a rien à avoir dedans c'est plutôt quelque chose qu'on ne maîtrise pas;le mektoub
3 février 2013 19:20
Ah ouais ?
je suis issue d'une famille plus que respectable, une très bonne famille hamdoulilah
bonne éducation, je marche droite pourtant pas de demandes en mariage
c'est à se demander si je suis pas un monstre
k
3 février 2013 20:00
C'est la crise! grinning smiley

Plus sérieusement, la beauté ne veut absolument rien dire. Un mec ne se mariera jamais avec une fille parce qu'elle est belle! Mais, parce qu'il estime qu'elle sera fiable pour une vie de couple et une bonne mère pour ses enfants. La base de la base on va dire pour un homme normalement constitué.
Des filles belles, bardées de diplômes, j'en ai connu mais de là à se marier avec, c'est niet. L'arrogance était le principal défaut...

De plus, trouver la bonne personne c'est comme essayer de trouver une bonne della7a (pastèque)! Tu ne te rends compte de sa qualité que quand tu rentre chez toi ptdr
3 février 2013 20:09
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
boule2nerf a écrit:
belle ca suffit plus faut quelle ecoute surtt.


Lol, ça on le sait que belle ça suffit pas c'est pas un scoop, faut la perfection qui n'existe pas. De toute

façon les Arabes, on leur donne la main ils veulent tout le bras, ils savent pas se contenter du

minimum eye rolling smiley

@ shi-fu : je dis ce que je veux aussi et où je veux grinning smiley L'idée c'est qu'il faut pas s'attendre à la

perfection comme je l'ai dit plus haut, faut être réaliste et cohérent avec soi-même.

et si elle t’écoutait mais qu'elle n'est pas belle !! ?

c'est marrant on dirait que tu veux l’éduquée a ta façon winking smiley
3 février 2013 21:28
Citation
karimero a écrit:
C'est la crise! grinning smiley

Plus sérieusement, la beauté ne veut absolument rien dire. Un mec ne se mariera jamais avec une fille parce qu'elle est belle! Mais, parce qu'il estime qu'elle sera fiable pour une vie de couple et une bonne mère pour ses enfants. La base de la base on va dire pour un homme normalement constitué.
Des filles belles, bardées de diplômes, j'en ai connu mais de là à se marier avec, c'est niet. L'arrogance était le principal défaut...

Ba voyons.....

De plus, trouver la bonne personne c'est comme essayer de trouver une bonne della7a (pastèque)! Tu ne te rends compte de sa qualité que quand tu rentre chez toi ptdr

Bon appetit...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook