Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demandes de 1% logement
B
24 novembre 2018 12:17
Bonjour,
Il y a de cela 1semaine j'ai remis un dossier 1% logement à mon employeur. En regardant sur le net j'ai vu que certains attendaient 1an voir 2ans avant de trouver. Et ça m'inquiète pck j'en ai besoin avant fin mars. Je vous explique: Avec mon mari et mon fils nous sommes d'hôtel en hôtel que le 115 nous donne depuis fun 2017. Je suis actuellement enceinte de 5mois. Je dois accouché fin mars. Et avec un deuxième enfant en hôtel ce serait vraiment compliqué. Vous pensez que notre dossier peux être priorotaire? Nous travaillons tout les deux. Moi en cdi lui en interim mais régulier. Pour les villes j'ai choisis dans le 92,93,95 et 75. Ça peux être rapide ? Des gens qui ont eu des logements rapidement ?
Merci d'avance à ceux qui repondront.
a
24 novembre 2018 12:26
bonjour

j ai une amie qui a eu un logement dans le 92 grâce au 1% en un an et elle m a dit que c était considéré comme rapide

une autre amie a eu en moins de six mois dans le rhône mais son logement n était pas génial et dans un quartier pourri
elle a pris parce que dans l urgence

tu devrais faire les recherches de ton côté en parallèle
S
24 novembre 2018 12:35
cela dépend de ton employeur

si ton employeur cotise beaucoup au 1% logement, ca peut le faire, meme si en region parisienne cest galere de trouver un hlm
en revanche si ton employeur cotise pas bcp tu peux attendre plusieurs années

Citation
Byul92 a écrit:
Bonjour,
Il y a de cela 1semaine j'ai remis un dossier 1% logement à mon employeur. En regardant sur le net j'ai vu que certains attendaient 1an voir 2ans avant de trouver. Et ça m'inquiète pck j'en ai besoin avant fin mars. Je vous explique: Avec mon mari et mon fils nous sommes d'hôtel en hôtel que le 115 nous donne depuis fun 2017. Je suis actuellement enceinte de 5mois. Je dois accouché fin mars. Et avec un deuxième enfant en hôtel ce serait vraiment compliqué. Vous pensez que notre dossier peux être priorotaire? Nous travaillons tout les deux. Moi en cdi lui en interim mais régulier. Pour les villes j'ai choisis dans le 92,93,95 et 75. Ça peux être rapide ? Des gens qui ont eu des logements rapidement ?
Merci d'avance à ceux qui repondront.
B
24 novembre 2018 14:51
Oui c'est ce que je me suis dit. Chercher à côté. On m'a dit d'aller directement voir des bailleurs mais je ne sais pas comment faire cette démarche.
B
24 novembre 2018 14:53
Comment fait-on pour le savoir ?
Citation
Seirl a écrit:
cela dépend de ton employeur

si ton employeur cotise beaucoup au 1% logement, ca peut le faire, meme si en region parisienne cest galere de trouver un hlm
en revanche si ton employeur cotise pas bcp tu peux attendre plusieurs années
S
24 novembre 2018 15:10
cest des infos qui sont difficile à savoir
je sais que des entreprise comme carrefour ou monoprix ont un service 1% logement très efficace par exemple
Citation
Byul92 a écrit:
Comment fait-on pour le savoir ?
24 novembre 2018 16:56
Si ton mari est en intérim , vous pouvez contacter le Fastt également
B
25 novembre 2018 22:28
Mon entreprise est assez grosse. Elle est dans toute la France et autres pays mais bon à voir. J'essaierai de voir avec des personnes qui en ont déjà bénéficier.

Citation
Seirl a écrit:
cest des infos qui sont difficile à savoir
je sais que des entreprise comme carrefour ou monoprix ont un service 1% logement très efficace par exemple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 22:29 par Byul92.
B
25 novembre 2018 22:30
J'en ai entendu parlé vaguement mais on m'a dit qu'ils étaient + là en tant que garant qu'autre chose
Citation
Café sans sucre a écrit:
Si ton mari est en intérim , vous pouvez contacter le Fastt également
25 novembre 2018 22:50
Je vous conseille de les Contacter directement
Il y a un service social qui aide même pour les démarches
Citation
Byul92 a écrit:
J'en ai entendu parlé vaguement mais on m'a dit qu'ils étaient + là en tant que garant qu'autre chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook